LePoint.fr

Alors qu'Apple doit faire face à une polémique pour des cas d'explosion sur son modèle de baladeur numérique iPod, il semble que l'iPhone pourrait, lui aussi, présenter des problèmes de sécurité.

D'après une information révélée par La Provence mardi, un jeune homme a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie. Le téléphone a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l'oeil.

Toujours d'après La Provence , la victime et ses parents qui voulaient porter plainte se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d'un avocat.
Des cas similaires d'explosion sur les iPod

Cette affaire arrive bien mal pour la firme à la pomme, déjà embarrassée par une polémique étrangement similaire il y a moins d'une semaine au Royaume-Uni.

Le baladeur iPod d'une jeune Britannique de 11 ans aurait, lui aussi, explosé. "Il a d'abord fait des bruits bizarres, je l'ai senti chauffer de plus en plus fort dans ma main.

Au bout de 30 secondes, de la fumée est sortie de l'appareil et l'iPod a explosé", a expliqué le père de la jeune fille au Times .

Aux États unis, la journaliste Amy Clancy de la télévision locale de Seattle, Kiro-TV , a mené l'enquête : elle a relevé des dizaines de brûlures liées à l'explosion ou à l'incendie du petit baladeur d'Apple.

Après sept mois d'acharnement, elle a réussi à obtenir de la Commission fédérale américaine pour la sécurité des produits (CPSC) un rapport de 800 pages recensant les problèmes de sécurité posés par l'iPod.

Le danger viendrait, selon ce rapport, de certaines batteries lithium-ion qui auraient tendance à trop chauffer et concernerait moins de 0,001 % des baladeurs.

D'après des distributeurs joints au téléphone, les produits d'Apple restent parmi les plus fiables du marché et les retours en service après-vente seraient très rares.