Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Afrique : Pays Faciles, Pays Difficiles

Membre F.A.M.

Par défaut Afrique : Pays Faciles, Pays Difficiles

Depuis le 15 août, le ministère français des Affaires étrangères a procédé à un nouveau classement des postes diplomatiques et consulaires dans le monde, en fonction des difficultés des conditions de vie locales, tenant compte à la fois des données climatiques et sanitaires, ainsi que des contraintes quotidiennes, donc aussi de la rigueur du régime, des risques de terrorisme, de la liberté de circulation, d’information et d’expression. La durée du séjour des diplomates et le montant de leurs indemnités dépendent de ce classement.

Les 53 pays africains se trouvent particulièrement mal notés, car 5 seulement d’entre eux figurent sur la liste des 74 pays considérés comme « normaux » ou « faciles » : le Bostwana, le Maroc, Maurice, le Sénégal et la Tunisie.

Pas moins de 27 Etats africains figurent parmi les 73 pays réputés « difficiles ». On y trouve notamment l’Afrique du Sud, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Ethiopie, le Gabon, la Gambie, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Togo.

Les 21 pays restants se retrouvent dans le groupe des 48 pays où les conditions de vie sont « particulièrement rigoureuses ». Y figurent, entre autres : l’Algérie, l’Angola, le Burundi, les deux Congos, les trois Guinées (Conakry, Bissau et équatoriale), le Libéria, la Libye, le Rwanda, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Tchad et le Zimbabwe.

Jeune Afrique N° 2538 du 30 août au 5 septembre 2009

Counter Strike Avatar de ultimatem

Par défaut

l'afrique c'est dur
    H.L.M délinquence pauvreté c'est foutue d'avance..

Membre F.A.M.

Par défaut

Toute la planete est dur,il n'y a pas d'endroit facile,par contre celui qui a redige ce rapport en France est un voyou,si tu as remarque l'Algerie fait toujours partie de la liste des pays a effacer de la carte,les francais trouveront toujours quelque chose a dire sur l'Algerie et les algeriens.
    Ils ont une haine eternelle pour tout ce qui est algerien.
    ----------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par ultimatem Voir le message
    l'afrique c'est dur

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Toute la planete est dur,il n'y a pas d'endroit facile,par contre celui qui a redige ce rapport en France est un voyou,si tu as remarque l'Algerie fait toujours partie de la liste des pays a effacer de la carte,les francais trouveront toujours quelque chose a dire sur l'Algerie et les algeriens.
    Ils ont une haine eternelle pour tout ce qui est algerien.
    ----------------------------------------------------------
    Non je pense que si l'Algérie n'est pas classée dans la même catégorie que le Maroc et la Tunisie avec qui j'estime qu'on a à peu prés le même mode de vie c'est que question "sécurité" ce n'est pas la joie chez nous et surtout on ne fait pas grand chose pour que ça change, moi je dis franchement que si notre pays ne peut pas s'en sortir tout seul d'autres pays peuvent bien nous aider je retiens l'exemple de EL Kadafi il a proposé son aide aux palestiniens c'est une aide très radicale et je pense efficace les autres pays arabes ont refusé...s'il pouvait bien faire quelque chose pour nous ça serait sympa...je sais beaucoup le trouve barge
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de tifo_arbi

Par défaut

Si on ne peut pas se changer -tt seul- personne ne vas proposer son aide pour « nos yeux », une aide de l’extérieur, pareille à celle que l’Iraq a eu,
    Beeen ,EL KADAFI ce type là est un génie ; il a proposé une solution « magique » «je crois que tu fais allusion à l’idée de « ISRATINE » mais ça ne marche pas car il ne faut pas que la paix règne dans la région si non c’est la fin du monde » le jour de jugement .
    Les arabes il vaut mieux de ne pas compter sur eux.
    « Les arabes s’entendent de ne pas s’entendre » ;Ibn khaldoun

N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

Membre F.A.M.

Par défaut

Je ne trouve pas que la securite de l'Algerie necessite un classement pareil,le Maroc et la Tunisie ont peut-etre la securite pour l'instant,mais quand ca explosera ce sera pire que chez nous.

On devrai juste faire les marocains,les journeaux francais qui disent du mal de l'Algerie doivent interdit,et bannis pendant 5 ans au moins,la Tunisie fait la meme chose avec la presse francaise.

La liberte d'expression doit etre permise pour les algeriens en Algerie et doit etre tres limites pour les francais,comme ils le font pour les emigres en France.

Je ne parle pas des autres europeens qui n'ont pas de passe colonial avec nous,je ne parle que de la France.

Il ne faut surtout pas qu'ils vendent leur journeaux de propagande anti-algerienne en Algerie.

Pour Kadafi,si le monde n'etait pas a l'envers,kadafi demanderai de l'aide et des conseils a l'Algerie,il a certainement du oublier le temps ou la lybie etait sous embargo,et que les camions algeriens allaient decharger leur marchandises en Lybie,en violant l'embargo de l'ONU.
    Dernière modification par kredence ; 04/09/2009 à 02h52.

Règles de messages