Par rafik tadjer , le 06/09/2009

Le football algérien commence à attirer des sponsors parmi les grandes firmes étrangères. Après Wataniya Télécom et Hyundai, la Fédération algérienne de football (FAF) a conclu samedi soir un accord de sponsoring sur trois ans avec le géant américain des sodas Coca Cola.

D'un montant de 1,4 millions d'Euros, ce contrat permet à Coca Cola « d'utiliser le droit d'image de l'équipe nationale et de la FAF dans ses campagnes média », a annoncé dimanche la FAF sur son site Internet.

« Nous sommes très heureux et fière de vous compter parmi nos sponsors », a déclaré le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. « Cet accord s'inscrit dans la cadre de la diversification de nos sources de financement.

L'apport de ce nouveau sponsor va nous permettre d'envisager des actions visant à développer le football national », a-t-il ajouté.

Coca Coca a annoncé l'arrivée à Alger le 1er octobre prochain « du vrai trophée de la Coupe du monde de la FIFA ». « Des milliers fans algériens pourront approcher de prés et contempler cet œuvre scripturale de l'artiste italien Silvio Gazzaniga », a promis son représentant pour l'Afrique du nord, Brahim Laroui.

En outre, le directeur général de Coca Cola Algérie, M.Moncef Othmani a annoncé que sa société offrira 50 000 ballons professionnels en cuir aux supporters algériens des Verts.

Coca Cola, présent en Algérie depuis plus de 15 ans. En 2008, ses usines installés à Rouiba, à l'est d'Alger, ont exporté 35 millions de litres dans dix pays africains.

TSA