«Sa seule condition, c’était de régler son problème de transfert»

Plusieurs jours avant la rencontre face à la Zambie, nous avions annoncé sur ces mêmes colonnes que Hassen Yebda sera convoqué pour la rencontre du 11 octobre prochain face au Rwanda.

En fait, l’actuel milieu de terrain de Portsmouth devait être appelé pour le précédent stage, mais à la dernière minute et sur la demande du joueur, Rabah Saâdane a décidé de ne pas le convoquer :

«Yebda était très perturbé avant la date limite des transferts en Europe, car il ne savait pas s’il allait rester ou non au Benfica Lisbonne.

C’est pour cela que lorsque je l’ai contacté par téléphone, avant que j’établisse la liste officielle des convoqués qu’on envoie, au minimum deux semaines avant la rencontre comme le stipulent les règlements FIFA, Yebda s’était excusé en me disant qu’il n’était pas encore fixé sur son avenir au sein du club et qu’il préférait d’abord régler sa situation.

J’ai respecté son choix et je ne l’ai pas convoqué pour cette rencontre», nous a fait savoir le coach des Verts.

«Il n’y a aucune raison pour qu’il ne vienne pas»

Aussi et comme rapporté dans nos précédentes éditions, en plus du fait que Yebda était perturbé par son transfert, ce dernier ne voulait pas que sa venue officielle en équipe nationale algérienne soit trop ébruitée, car cela aurait certainement fait fuir un bon nombre de clubs intéressés pour le recruter, sachant qu’il serait absent pendant près d’un mois lors de la prochaine CAN en Angola.

Ainsi et vu que Hassen Yebda, qui appartient toujours au club portugais de Benfica, a été prêté au club anglais de Portsmouth, une transaction qui s’est faite le dernier jour des transferts en l’occurrence le 31 août dernier.

Il sera donc présent lors du prochain stage : «La dernière fois que je lui ai parlé, Yebda m’a fait savoir que la seule raison qui l’a empêché de venir, c’était ses soucis de transfert et qu’à présent, tout est réglé. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne vienne pas lors du prochain stage.

En tout cas, par correction, je compte bien l’appeler en début de semaine prochaine avant de le convoquer officiellement.

Mais je pense qu’il n’y aura aucun problème à ce niveau-là. Yebda a dit oui à l’équipe nationale et la meilleure preuve c’est qu’il a envoyé son dossier dès qu’il l’a préparés», nous a affirmé le coach des Vert.

Asma H. A.
http://www.competition.dz/article.php?art=6210