Au lendemain de la victoire de l’Algérie face à la Zambie dimanche, tout le monde a sorti ses calculettes pour évaluer les chances des Verts d’aller en Coupe du monde.

Précision : tout le monde faisait ses calculs sur la base d’une défaite certaine en Egypte.

Les supporters algériens sans doute marqués par les défaites souvent traumatisantes concédées en Egypte, sont certains que les Verts laisseront encore une fois des plumes dans l’enfer du Cairo Stadium.

Ils espèrent tous vois l’équipe d’Algérie assurer sa qualification dès le prochain match face au Rwanda en misant sur un faux pas de l’Egypte en Zambie.

Ça, c’est l’avis des supporters.

Qu’en pensent les joueurs ?

Tous les joueurs qu’on a réussi à joindre pour nous donner leur avis sur la question sont catégoriques : pas question de penser au match de l’Egypte avant d’avoir battu le Rwanda, mais quels que soient les résultats du groupe C au soir du 11 octobre, les Algériens iront en Egypte pour gagner.

« On a un prestige à défendre »

Celui qui traduit le mieux le sentiment des joueurs, c’est Rafik Saïfi, auteur du but salvateur face à la Zambie dimanche et qui pense que « lorsqu’on rentre sur le terrain, on a un seul objectif en tête : gagner quel que soit l’adversaire et quelle que soit l’ambiance du match, ce sera le cas en Egypte. »

Comme tout ses coéquipiers, Saïfi espère que l’Algérie ira en Egypte avec le billet du Mondial en poche, « pour jouer l’esprit libéré, dit-il. « Mais si on doit aller chercher la qualification, on le fera sans aucun souci. »

Anthar Yahia conserve toujours son esprit de guerrier en expliquant : « Si on se qualifie après la prochaine journée, ce serait merveilleux, mais cela ne nous empêchera pas d’aller chercher la victoire en Egypte car désormais on a un prestige à défendre. »
A. C

http://www.lebuteur.com/en/actualite...te-pour-gagner