Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Des harragas égyptiens à Alger !

Membre F.A.M.

Par défaut Des harragas égyptiens à Alger !

Démantèlement d’une filière d’Immigration clandestine
    Des harragas égyptiens à Alger !

La stratégie est simple : un immigré en situation régulière loue une maison ou un bidonville et décroche un contrat de location pour éviter les soupçons. Une fois installé et la confiance établie avec le propriétaire du bien, il regroupe alors ses compatriotes.

“Je suis en situation régulière. J’ai mes papiers, mes compatriotes aussi.

Je suis un gérant d’entreprise et les autres, qui sont avec moi, exercent dans le bâtiment et le commerce au centre commercial Al-Qods.

Nous ne sommes pas des gens à problèmes.” Cet Égyptien s’attendait à tout en cette soirée ramadhanesque, mais pas à une visite des gendarmes de la compagnie et de la brigade de Chéraga qui investissent, juste après la prière des tarawih la rue d’Al-Qods, située à quelques encablures du centre-ville.

Fier d’exhiber son passeport et de justifier sa situation en Algérie, cet homme, la cinquantaine, tente de tromper la vigilance des gendarmes par une diversion.

À notre arrivée sur les lieux, un bidonville attenant à deux villas, l’une occupée et l’autre en chantier, ils étaient six à occuper cette bicoque.

“Nous avons loué cette habitation à 13 000 dinars algériens. Nous sommes à six… non sept… oui dix personnes, mais les autres sont reparties en Égypte pour renouveler leur visa”,

dira encore cet homme visiblement déstabilisé, mais manifestement prêt à cacher tous les indices pour détourner l’attention des services de sécurité qui ont agi suite à des renseignements et à un travail de longue haleine.

Sous l’œil vigilant du commandant Hocine Bela, chef de compagnie de Chéraga, les gendarmes passent à l’étape supérieure : fouille générale des lieux. Premier indice, un procès-verbal faisant état de la situation irrégulière en Algérie de l’un des occupants.

Celui-ci est convoqué pour le mois de novembre pour passer devant le tribunal de Chéraga.

Son acolyte, interpellé par les gendarmes pour justifier sa position, jure qu’il est en situation régulière et qu’il détient un passeport et un visa.

Premier mensonge : il fouillera toute la bicoque sans arriver à trouver ses papiers d’identité. Second mensonge : il appelle son ami qui exerce au centre Al-Qods pour lui indiquer où il a dissimulé ses papiers.

Comme son ami cairote, il sera embarqué pour examen de situation. Les autres, à savoir les 12 restants, sont dans le collimateur et sont suivis de près par les gendarmes.

Ces derniers avouent que le réseau est constitué d’au moins 14 personnes éparpillées à travers les chantiers et les boutiques.

“Ils ont loué un bidonville pour 13 000 dinars, à raison de 1 000 dinars la personne.

Ce bidonville est une véritable fourmilière. Ils sont très organisés.

Mais nous avons tous les renseignements pour mener à terme notre enquête et démanteler le réseau”, nous explique le commandant Bela.

Celui-ci nous révélera que le réseau a commencé à se constituer depuis 18 mois.

La stratégie est simple : un immigré en situation régulière loue une maison ou un bidonville et décroche un contrat de location pour éviter tous les soupçons.

Une fois installé et la confiance établie, il regroupe alors ses compatriotes. Avant de quitter les lieux, les gendarmes aperçoivent des jeunes dans la seconde villa en chantier. Ils seront, eux aussi, embarqués pour contrôle.

Aux environs de 23h, nous débarquons à la forêt de Bouchaoui. Rien à signaler, sinon un contrôle de routine de quelques groupes de jeunes.

“Notre objectif à travers cette présence continue est de sécuriser les lieux de détente les plus fréquentés par les familles.

Mais aussi, nous sécurisons les biens contre le vol et la dégradation.

En plus du travail de notre compagnie, nous couvrons un large territoire de 90 kilomètres carrés avec quatre brigades”, nous expliquera encore le commandant Bela.

Le commandant du groupement de la gendarmerie d’Alger, le colonel Tayebi, supervisera l’opération jusqu’à son terme.

Il insistera notamment sur l’application des nouvelles dispositions relatives à la location et la responsabilité du locataire et signataire du contrat de location, mais aussi la responsabilité du propriétaire du bien à louer dès qu’il s’agit du phénomène de l’immigration clandestine.

Signalons, enfin, que pas moins de 25 Égyptiens ont été arrêtés et refoulés depuis janvier à fin août 2009 par la Gendarmerie nationale

http://www.liberte-algerie.com/edit....1521&titre=Des harragas égyptiens à Alger !

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

ma foie des harraga egyptiens??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    les Egyptiens sont comme la majorité des Arabes ils font la harga pour l`occident pas pour une autre pays Arabes!!!
    plutot des nouveaux recrus pour vous savez quoi...le "T" avec un grand T

Membre F.A.M.

Par défaut

Malgre toutes les miseres en Algerie,si le pays ouvre ses frontieres,les marocains,les tunisiens,les egyptiens vont envahir l'Algerie.

C'est bien pour cela que le Maroc supplie l'Algerie d'ouvrir ses frontiere,et Dieu merci,on n'a pas de frontiere avec l'Egypte,sinon on aurai vu un veritable cirque Bouglione

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Malgre toutes les miseres en Algerie,si le pays ouvre ses frontieres,les marocains,les tunisiens,les egyptiens vont envahir l'Algerie.

C'est bien pour cela que le Maroc supplie l'Algerie d'ouvrir ses frontiere,et Dieu merci,on n'a pas de frontiere avec l'Egypte,sinon on aurai vu un veritable cirque Bouglione
    Peut être que ces autres maghrébins vont envahir notre pays mais n'oublies
    pas kredence les algériens vont aussi envahir ces pays là Maroc, Tunisie...ect déjà malgré les relations plutôt tendues qu'entretient avec les marocains il existe un bon nombre d'algériens qui y vivent, il faut accepter les gens qui viennent chez nous comme on leur demande de nous accepter quand on va chez eux
    "The future will forget, the past will always remember"

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Cheyenne, les Egyptiens ne sont pas prétencieux,ils admettent que leur pays est pauvre,tout comme nous on admets qu`on des tas de problemes en Algerie (économique,politique etc).
    le pire ces Marocains qui viennent en Algerie ne font que critiquer l`Algerie et nous avec biensur,je lis ce qu`ils disent sur nous...sur notre pays et crois moi ce n`est pas joli....alors pourquoi ils viennent puisque c`est ça qui pensent de nous.
    ils disent qu`on est paresseux,on aime pas travailler,notre cuisine est deguelasse,l`Algerie a était créer par la france alors qu`avant il n`y avait pas d`Algerie,on est les ******s des turcs et des français,si les Algeriens sont plus clairs que les Marocains et les Tunisiens et ne sont pas typés c`est parceque nos meres sont des*******elles sont allées avec les vendales.les romains et les turcs.
    on a que du nif à presenter,on est moches,notre pays est trés pauvre,on est des mendiants et on arrive pas a manger à notre faim.....etc etc etc je ne vais pas te blesser le coeur...le miens l`est et c`est suffisant.
    ils insultent l`Algerie et les Algeriens sur tous les forums...meme les autres forums Algeriens sont infestés de Marocains.
    heureusement que celui là ..ils l`ont pas encore vu mais tu verra le jours ou ils vont débarquer içi.
    ou tu cèdes et tu te laisses insulter et leur dire merci ou te devient énervée et tu insultes a ton tour.

alors que chez eux il fait bon de vivre,le Mraoc est un paradis sur terre,le plus beau pays du monde,la cuisine la plus délicieuse du monde,les Marocains sont trés beaux et ils sont connus pour ça....des coutumes extraordinaire...etc etc etc.............................ALORS AU FINAL QU`ILS RESTENT CHEZ EUX AU PARADIS POURQUOI VIENT ILS EN ENFER QUI S`APPELLE ALGERIE.
    ah au fait chiyenne ils nous appellent les ALGECHIENS.
    Dernière modification par Sabrina ; 14/09/2009 à 20h38.

Membre F.A.M.

Par défaut

Pas du tout,il n'y a pas autant d'emigre algerien en Tunisie,au Maroc,et pratiquement rien en Egypte.

Il y a une seule exception avec la Tunisie,durant la guerre de liberation,beaucoup d'algeries des regions frontalieres ont fuit les bombardements,la misere,et l'encerclement par l'armee francais pour aller en Tunisie,beaucoup d'algeriens se sont maries a des tunisiens et tunisiennes et ce depuis les annees 30.

La plupart sont tunisiens,tres peu sont binationaux,mais avec la Tunisie,on n'a jamais eu de problemes serieux comme avec le Maroc .

Il y a toujours une relation particuliere et speciale avec la Tunisie,surtout du cote de l'Est algeriens,Constantine,Annaba,Souk Ahras,Tebessa.

Il y a longtemps,il y avait tellement de tunisien a Constantine,il n'ont jamais ete considere comme des emigres mais plutot comme des freres.

Il n'y a pas de probleme,l'Algerie est ouverte,mais ouvrir la frontiere pour voir l'Algerie inonde de kif,non je suis contre,et je suis avec Boutef pour maintenir la frontiere ferme jusqu'au reglement definitif de cette question.

Il y a plus de marocains en Algerie que d'algeriens au Maroc.

Je suis aussi pour le retour de certains pieds noirs,s'ils arrivent a prouver qu'ils n'ont pas de passe criminel,ni des liens de pres ou de loin avec l'OAS,ni les criminels militaires francais qui ont torture et massacre des civiles,ils doivent le prouver.

-----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Peut être que ces autres maghrébins vont envahir notre pays mais n'oublies
    pas kredence les algériens vont aussi envahir ces pays là Maroc, Tunisie...ect déjà malgré les relations plutôt tendues qu'entretient avec les marocains il existe un bon nombre d'algériens qui y vivent, il faut accepter les gens qui viennent chez nous comme on leur demande de nous accepter quand on va chez eux

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Cheyenne, les Egyptiens ne sont pas prétencieux,ils admettent que leur pays est pauvre,tout comme nous on admets qu`on des tas de problemes en Algerie (économique,politique etc).
    le pire ces Marocains qui viennent en Algerie ne font que critiquer l`Algerie et nous avec biensur,je lis ce qu`ils disent sur nous...sur notre pays et crois moi ce n`est pas joli....alors pourquoi ils viennent puisque c`est ça qui pensent de nous.
    ils disent qu`on est paresseux,on aime pas travailler,notre cuisine est deguelasse,l`Algerie a était créer par la france alors qu`avant il n`y avait pas d`Algerie,on est les ******s des turcs et des français,si les Algeriens sont plus clairs que les Marocains et les Tunisiens et ne sont pas typés c`est parceque nos meres sont des*******elles sont allées avec les vendales.les romains et les turcs.
    on a que du nif à presenter,on est moches,notre pays est trés pauvre,on est des mendiants et on arrive pas a manger à notre faim.....etc etc etc je ne vais pas te blesser le coeur...le miens l`est et c`est suffisant.
    ils insultent l`Algerie et les Algeriens sur tous les forums...meme les autres forums Algeriens sont infestés de Marocains.
    heureusement que celui là ..ils l`ont pas encore vu mais tu verra le jours ou ils vont débarquer içi.
    ou tu cèdes et tu te laisses insulter et leur dire merci ou te devient énervée et tu insultes a ton tour.

alors que chez eux il fait bon de vivre,le Mraoc est un paradis sur terre,le plus beau pays du monde,la cuisine la plus délicieuse du monde,les Marocains sont trés beaux et ils sont connus pour ça....des coutumes extraordinaire...etc etc etc.............................ALORS AU FINAL QU`ILS RESTENT CHEZ EUX AU PARADIS POURQUOI VIENT ILS EN ENFER QUI S`APPELLE ALGERIE.
    ah au fait chiyenne ils nous appellent les ALGECHIENS.
    Tu sais Sabrina il y'a une seule sorte d'insulte qui me blesse vraiment c'est quand je me fais insulter par un frère les marocains peuvent nous insulter autant qu'ils veulent ça ne me fait ni chaud ni froid comme on dit ce qui vient de si bas n'arrive jamais au sommet cérte l'Algérie a des problèmes mais c'est un pays qui a une histoire une culture, très vaste même des richesses énormes et un peuple qui veut la voir aller de l'avant là je parle du peuple pas des meneurs de tous genres alors je n'ai absolument rien à envier aux autres pays et surtout pas au Maroc mais dans ce que j'ai dit dans le premier commentaire part du principe où il faut accepter les autres malgré nos différences et nos différents tu sais si j'avais un juif comme voisin je lui foutrais la paix s'il ne cherche pas la bagarre....alors Sab si un jour tu te fais insulter par un marocain t'as qu'à dire que le kif maghrébin est made in Marroco et la prostitution maghrébine est made in Marroco ou mieux encore garde le silence
    "The future will forget, the past will always remember"

Règles de messages