Comme tout le monde le sait maintenant, la prochaine sortie des Verts est prévue pour le 11 octobre prochain au stade de Tchaker de Blida face au Rwanda.

Une rencontre comptant pour la cinquième et avant- dernière journée de ces éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial- 2010.

Cette rencontre, et contrairement à ce que peuvent penser certains, ne sera pas une partie de plaisir pour les coéquipiers de Rafik Saïfi, qui auront à défier une équipe, certes, pas de grand calibre, mais qui dispose néanmoins d’une assise défensive très solide et pas vraiment facile à bousculer.

Rabah Saâdane en coach averti n’omettra pas de rappeler tout cela à ses joueurs et fera en sorte de leur éviter tout excès de confiance susceptible de nuire à l’équipe le jour du match.

Ceci dit, face au Rwanda, le sélectionneur national n’aura pas à faire avec les mêmes obstacles qu’il avait rencontrés lors du dernier match face à la Zambie.

En effet, on se rappelle tous qu’avant ce match face aux Chipolopolos, Rabah Saâdane ne cessait pas de rappeler que le match allait être très, très difficile, et ce, pour diverses raisons.

Il citera, entre autres, le fait que la partie soit programmée en tout début de saison, là où les automatismes des joueurs ne sont pas vraiment à 100% et également que le match se joue en plein milieu du mois de Ramadhan, à une heure pas très avantageuse aussi.

Il évoquera aussi le manque de cohésion et la difficulté de l’adversaire. Des paramètres qui ne seront pas présents face aux Rwandais et on peut avancer que d’ici cette date du 11 octobre, les joueurs seront bien prêts, et physiquement et techniquement.

«Je pense que d’ici le match du Rwanda qui se tiendra dans un peu plus d’un mois, l’équipe sera plus forte et bien prête que lors de notre dernière rencontre face aux Zambiens.

On n’aura pas à faire avec les mêmes paramètres et d’ici là, les joueurs auront plus de volume de jeu et seront mieux en jambes.

Un atout supplémentaire qui nous sera très bénéfique», dira Saâdane lors de son intervention hier à la radio Chaîne III.
S. F.

http://www.competition.dz/article.php?art=6221