Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le taux de piratage atteint 84% en Algérie

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut Le taux de piratage atteint 84% en Algérie

On observe ces derniers mois en Algérie une dynamique de légalisation des logiciels et cela, personne ne peut le nier. C’est ce qu’a déclaré Samir Saïd, directeur de Microsoft Algérie lors d’un iftar en l’honneur de journalistes organisé mercredi dernier à l’hôtel Hilton d’Alger. Non sans reconnaître qu’il reste beaucoup à faire pour endiguer ce fléau.

Ce responsable a rappelé que le taux actuel de piratage de logiciels Microsoft est estimé en Algérie à près de 84%. Un pourcentage qui, selon Samir Saïd, peut être revu à la baisse si la loi contre le piratage de la propriété intellectuelle est appliqué dans toute sa rigueur. Et de souligner au passage : «Microsoft entend faire respecter la force de loi concernant la propriété intellectuelle.» Il ajoutera : «Nous sommes extrêmement lésés non seulement en Algérie mais aussi partout dans le monde et, pour preuve, Microsoft accuse des pertes de l’ordre de 20 milliards de dollars par an.»

Dans cette perspective de lutte contre le piratage, Samir Saïd a suggéré qu’un travail de concert entre son entreprise et ses partenaires locaux est à même d’arriver à des résultats probants. D’autant plus que les entreprises locales ont tout intérêt à s’inscrire dans cette démarche dans le but de sauvegarder leur création ou, en d’autres termes, de se protéger d’un piratage. «Nous avons constaté sur le terrain la vente d’un de nos logiciels de comptabilité, que nous vendons à 8 000 DA et qui se trouve copié à l’infini», fait savoir un cadre de Microsoft Algérie.

Ce dernier déclarera aussi que l’industrie du logiciel ne peut voir le jour en Algérie tant que la pratique du piratage demeure élevée. Toujours au sujet de la production locale, le directeur a tenu à faire cette remarque : «On a tendance à croire qu’il n’y a pas de production locale de logiciels : certes, elle est encore faible mais elle existe.» A propos des rapports de Microsoft Algérie avec sa clientèle, Samir Saïd a indiqué : «Le souci de l’entreprise Microsoft est de mettre sur le marché des produits de plus en plus sûrs», rappelant dans la foulée : «Les produits que nous développons sont sûrs et leur mise à jour reste d’actualité pour que le consommateur ne soit pas déçu.»

Dans ce même ordre d’idées, Aly Harakeh, chargé de la protection de la propriété intellectuelle pour la région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, dira dans son intervention : «Nous avons une responsabilité vis-à-vis des consommateurs pour développer des produits avec un niveau de sécurité des plus élevés et qui puissent dissuader les hackers.»
    En ce qui concerne le piratage, il avancera : «Le taux de piratage peut diminuer si l’on crée un écosystème mettant à l’abri les développeurs et les jeunes créateurs de logiciels.» Soulignons enfin que, lors de cette rencontre, la question de l’open source a été soulevée. On apprendra que Microsoft Algérie compte monter un laboratoire open source sur les technologies Microsoft dans l’une des universités algériennes.

La Tribune

Bouchi Avatar de Zemri

Par défaut

Moi personnellement je compreds ce piratage, j'ai assité à un séminaire qui s'est passé à Oran il y a quelques années où il y avait la femme de Bill Gates
    Un docteur en traitement d'images lui a dit devant tout le monde :"Même nous on achète des CDs piratés..." 8000Da le logiciel mkawdines

Nouveau Membre

Par défaut

oui le piratage est fluctuant en algérie moi je suis en france et je vous dis que ça me mank c cd la pas cher ici le pack office 2007 coute 800euro alors!!!! j'ai demandé à ce kon me la ramène de la ba je vous le cache pas

Bouchi Avatar de Zemri

Par défaut

La nostalgie :LOL:

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Citation Envoyé par leila Voir le message
    oui le piratage est fluctuant en algérie moi je suis en france et je vous dis que ça me mank c cd la pas cher ici le pack office 2007 coute 800euro alors!!!! j'ai demandé à ce kon me la ramène de la ba je vous le cache pas
    n'aie pas honte normal pourquoi tu connais qlq1 qui achète puis pourquoi tu demandes des cd du bled download les d'où tu es direct
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Moi, j'achète mes CD*...

Vierges bien sûr !
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Membre F.A.M.

Par défaut

Naaan Mais En Algérie Tsais tu Va Cheez Les Loueurs Ou Lees Vendeuurs De CD gravés Ils en profitent Bien ! & Puis T'vois sur Les CD droit d'auteur sur les CD GRAVEEEER ! Mdrr Sa Ma Bien Fait Riree

Nouveau Membre

Par défaut pour tps

SALUT LES AMIE je suis nouveau je cherche une fichié sur la carte pour voir tps sur otbird ou sur astra je veu juste le fichié si vous l avé merci infiniment je suis sur marseille jai besoin pour ché moi car je peu pas sortir svp je mennuis un service en vau un autre merci de repondre les amie

Règles de messages