Page 1 sur 4 123 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 39

Discussion: 5 Millions d'Algriens possdent la double nationalit

Membre F.A.M.

Par dfaut 5 Millions d'Algriens possdent la double nationalit

Ce chiffre est avanc par Chorouk qui le tiendrait de sources diplomatiques. En tout ,13.5 % de la population algrienne ont la double nationalit.

Beaucoup d'algriens rvent d'acqurir une autre nationalit pour pouvoir migrer, aller faire leur vie ailleurs , dans l'eldorado suppos .

Pourquoi l'Algrien qui tait trs jaloux de son algerianit a-t-il chang ?

Mme des personnes qui occupent des postes de responsabilit ont la double nationalit .

Ils sont 60% parmi les commis de l'tat ?????

"Le phnomne de la double nationalit parmi les citoyens Algriens a connu un essor significatif ces 15 dernires annes atteignant selon des sources diplomatiques 13,5% de la population Algrienne soit un nombre de plus de 4,5 millions de personnes ayant acquis une autre nationalit en plus de la leur.

Echorouk a appris auprs de ces mmes sources que sur les 4,5 millions d'Algriens et Algriennes possdant une double nationalit, 3 millions d'entre - eux ont acquit la nationalit Franaise et environ 950.000 autres possdent actuellement la nationalit Canadienne.

Le nombre de ceux et de celles possdant la nationalit Espagnole et Allemande s'lve environ 1 million de binationaux.

Des milliers d'Algriens ont profit d'un sjour d'tude ou professionnel l'tranger pour postuler l'acquisition de la double nationalit auprs des autorits comptentes de ces pays.

La famille rvolutionnaire a ragi ce phnomne de la double nationalit soulignant que cela atteste du manque d'attachement la mre patrie, l'Algrie.

Selon des sources informes, 60% des commis de l'tat Algrien sont des binationaux alors que la loi Algrienne interdit ceux et celles possdant la double nationalit d'occuper des postes nvralgiques de prises de dcision dans divers secteurs d'activit."

El Chourouk

Membre F.A.M.

Par dfaut

salam.

je suis 1 parmis les 5 millions.

j'ai la nationalite Algerienne et Danoise

Membre F.A.M.

Par dfaut

Pour la France,pays ou furent inventes les "droits de l'homme" (pas ceux de la femme) et la liberte,la double nationalite n'est pas compatible avec la bonne integration !!!

Ma question est : quelle est la definition de l'integration ??

Il n'y a pas de bonne definition du terme integration,tout simplement,cela depend de celui qui l'interprete.

L'integration est un concept flou,de quel droit au pays des "droit de l'homme",la minorite immigrante doit-elle s'integrer,et s'integrer a quoi,puisque la France se dit laique,si on change de nom de Farid par ex a Dominique,on ne s'est pas integre,on s'est desintegre,ce n'est pas le nom qui va changer la vie de l'ex Farid,c'est surtout son facies qui pose probleme.

La bonne integration n'existe pas,tout simplement c'est comme la definition du bon esclave et du mauvais esclave,les 2 sont esclaves.

Membre F.A.M.

Par dfaut Miss France a la double nationalit

AFP
    07/12/2008 |

Chlo Mortaud, lue Miss France 2009, possde, tout comme sa mre originaire de l'Etat du Mississipi, la double nationalit franco-amricaine, selon la socit Miss France et Genevive de Fontenay, prsidente du comit Miss France.

C'est la premire fois qu'une Miss France n'est pas seulement franaise mais aussi ressortissante d'un autre pays, a-t-on ajout de mme source.

La mre de Chlo Mortaud est arrive en France il y a 25 ans, a-t-on prcis.
    Chlo - une tudiante en BTS commerce international ge de 19 ans - n'a pas vu sa grand-mre, qui vit Los Angeles, depuis 12 ans, a-t-on encore indiqu.

Yeux noisettes et cheveux chtains foncs, mesurant 1,80 m, la 62e Miss France, pralablement lue Miss Albigeois-Midi-Pyrnes, a t couronne par Sylvie Tellier, directrice gnrale de la Socit Miss France aprs une soire mlant tradition et modernit avec spectacle questre, prsente par Jean-Pierre Foucault et retransmise en direct sur TF1

Membre F.A.M.

Par dfaut Liste de binationaux clbres

Marie-Franoise d'Anglemont de Tassigny, dpute cantonale genevoise et dlgue l'Assemble des Franais de l'tranger, binationale franco-suisse

Beatrix, reine des Pays-Bas, binationale nerlando-britannique[9]

Hatem Ben Arfa, footballeur franco-tunisien

Karim Benzema, footballeur la double nationalit franaise et algrienne

ngrid Betancourt, femme politique franco-colombienne (a obtenu la nationalit seychelloise)[10]

Alima Boumediene-Thiery, femme politique franco-marocaine, snateur en France

Willy Brandt, ancien chancelier fdral allemand, binational germano-sudois

Stphane Dion, ex-chef du Parti libral (Canada) , binational canado-franais[11]

Albert Einstein, scientifique, binational helvto-amricain (il avait par contre renonc la nationalit allemande aprs 1933)

Charles Enderlin, journaliste et reporter, binational franco-isralien

Alberto Fujimori, binational japono-pruvien, ancien prsident du Prou

Che Guevara, homme politique, binational argentino-cubain

Yves de Jonghe d'Ardoye, dput rgional bruxellois et candidat en 2006 l'Assemble des Franais de l'tranger, binational franco-belge

Frdric Kanout, footballeur franco-malien

Le Corbusier, architecte, binational franco-suisse

Arnold Schwarzenegger, acteur et homme politique, binational austro-amricain

Guilad Shalit, binational franco-isralien

Hendrik Verwoerd, ancien premier ministre d'Afrique du Sud, binational nerlando-sud-africain

Rama Yade, binationale franco-sngalaise

Mxima Zorreguieta Cerruti, pouse du prince hritier des Pays-Bas, binationale argentino-nerlandaise[9]

Salom Zourabichvili, ex-diplomate franaise, femme politique gorgienne

Karim Ziani, footballeur franco-algrien n en 1982.

Charlotte Gainsbourg, actrice-chanteuse, franco-britannique.

Alain Delon, acteur franco-suisse.

Membre F.A.M.

Par dfaut

En matire de double nationalit, autorisation ne veut pas dire reconnaissance.

La majorit des pays autorisant la double nationalit, dont la France, ne la reconnaissent pas, c'est--dire qu'ils considrent leurs citoyens comme possdant un moment donn une seule nationalit.

Concrtement, cela signifie que quelqu'un rsidant dans un tel pays en tant que national (faisant usage, pas exemple de sa carte d'identit pour diffrentes formalits), est trait comme tel et ne peut se prvaloir de son autre nationalit pour bnficier, par exemple, de mesures plus avantageuses rserves aux trangers.

En ce qui concerne les services consulaires, certains pays comme la France en accordent l'accs tous leurs citoyens quel que soit leur statut dans le pays.

Wikepedia

----------------------------------------------------------
    Citation Envoy par Gunman Voir le message
    salam.

Membre F.A.M.

Par dfaut

Je suis 1 parmis un nombre tres restreint algeriens qui ont 3 nationalites et qui en revendique au moins 3 autres.
    ------------------------------------------------------------------
    Citation Envoy par Gunman Voir le message
    salam.

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par kredence Voir le message
    Je suis 1 parmis un nombre tres restreint algeriens qui ont 3 nationalites et qui en revendique au moins 3 autres.
    Moi aussi je suis parmi les 5 millions dont une par filiation et une deuxime par le droit au sol !!!!!!!!
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

l'indienne Avatar de cheyenne
    ge
    31

Par dfaut

Citation Envoy par kredence Voir le message
    Pourquoi tu revendiques???
    "The future will forget, the past will always remember"

l'indienne Avatar de cheyenne
    ge
    31

Par dfaut

Beaucoup d'trangers ici chez nous ont la nationalit algrienne, on croise des palestiniens, jordaniens,gyptiens et parfois des gens d'origine tunisienne alors les algriens peuvent bien avoir une autre nationalit y'a pas de honte a
    "The future will forget, the past will always remember"

Rgles de messages