Page 3 sur 4 PremirePremire 1234 DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 39

Discussion: 5 Millions d'Algriens possdent la double nationalit

Membre F.A.M.

Par dfaut

Oui,avec le niveau d'instruction de nos anciens dirigeants et de nos anciens moudjahidines de l'epoque,il ne fallait pas s'attendre a des miracles.

Depuis,on peut parler d'evolution mais aussi de regression,cela depend comment on voit la question.

Un islamiste algeriens par ex,trouve que la seule nationalite qui compte pour lui,c'est la nationalite musulmane,bien qu'il n'existe pas de nation musulmane unque ou unifiee.

Pour les pro-occidentaux,c'est une evolution.

Pour les pro-francais,c'est un retour aux sources.
    -------------------------------------------------------------------
    Citation Envoy par amine31 Voir le message
    et dire qu'en 1962
    c 'etait une question tabou
    avoir une seconde nationalit etait assimile a une trahison
    quelle evolution depuis.......

l'indienne Avatar de cheyenne
    ge
    31

Par dfaut

Quand on vit l'tranger il vaut mieux l'avoir cette autre nationalit a vitera beaucoup de problme surtout avec la loi et on est sr d'avoir les mmes droits que les autres et accomplir les mmes devoirs que les autres du moins presque
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par cheyenne Voir le message
    Quand on vit l'tranger il vaut mieux l'avoir cette autre nationalit a vitera beaucoup de problme surtout avec la loi et on est sr d'avoir les mmes droits que les autres et accomplir les mmes devoirs que les autres du moins presque
    moi je pense qu'il n y a pas de honte a avoir la double nationalit
    au contraire a permis d'ouvrir beaucoup d'horizons

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

bien sur que la double nationnalit en terre etrangere est necessaire mais elle n ouvre pas tout les droits car l origine est la et bien la et certains te le font bien comprendre

Membre F.A.M.

Par dfaut

Ce n'est pas necessairement vrai,le cas de nos emigres et de leur enfants qui sont francais depuis des annees et qui se font traiter comme des animaux par les francais a cause justement de leur facies,origine,religion,traditions.
    Donc la nationalite ne garantit nullement les memes droits.
    Elle garantit surtout les devoirs,mais tres tres peu de droits.
    ------------------------------------------------------------------
    Dernire modification par kredence ; 25/09/2009 15h16.

l'indienne Avatar de cheyenne
    ge
    31

Par dfaut

Citation Envoy par kredence Voir le message
    Ce n'est pas necessairement vrai,le cas de nos emigres et de leur francais qui sont francais depuis des annees et qui se font traiter comme des animaux par les francais a cause justement de leur facies,origine,religion,traditions.
    Donc la nationalite ne garantit nullement les memes droits.
    Elle garantit surtout les devoirs,mais tres tres peu de droits.
    ------------------------------------------------------------------
    La France c'est un cas particulier c'est le gouvernement le plus obscne que le monde a connu ils ont commenc refouler les harkis qui taient leurs associs ici en Algrie dans des ghetto (mais ceux l chah) donc quand tu leur rends service et ils sont incapables d'tre reconnaissants et quand tu pars juste comme a pour t'y installer et faire ta vie il ne faut pas compter sur eux pour t'accueillir bras ouverts et te faciliter l'existence...c'est l'erreur qu'a commis la plupart des algriens........yakhouya vive les USA c'est l o tout le monde est tranger et tout le monde et chez lui
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par dfaut

Pour moi c'est tout juste pour eviter (les visas), kon je voyage. Sinon je vois pas l'utilite d'avoir une double nationalite.
    Je suis reste toujours le meme, rien a change....je mange tjs le berkoukess.

NB: j'ai eu de la chance d'avoir un bon boulot , je gagne bien ma vie ici (Au Danemark). j'ai jamais eu de problem de racisme.

Membre F.A.M.

Par dfaut

Jusque-la,tu n'en a jamais eu,mais le futur est imprevisible,donc il ne faut jamais dire jamais.
    Nul n'est a l'abri d'une bavure policiere,ou d'une agression par un groupe de skinhead.
    Je ne te le souhaite pas mais il faut quand meme garder la tete froide.
    ----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoy par Gunman Voir le message
    Pour moi c'est tout juste pour eviter (les visas), kon je voyage. Sinon je vois pas l'utilite d'avoir une double nationalite.
    Je suis reste toujours le meme, rien a change....je mange tjs le berkoukess.

NB: j'ai eu de la chance d'avoir un bon boulot , je gagne bien ma vie ici (Au Danemark). j'ai jamais eu de problem de racisme.

Membre F.A.M.

Par dfaut

N'es-ce pas la reference pour certains de nos gouvernants,chef de partis politiques,"d'intellectuels" imminents,d'ecrivains de renom.

On peut citer quelques celebres francophiles, francophones,pro-francais jusqu'a la moelle epiniere :

Ferhar Mhenni,il est plus francais que les francais.

Hocine Ait Ahmed,le serviteur de la France et du Maroc,grand ami de la France,connu surtout pour sa fameuse invention "la contestation a distance"
    considere comme le plus vieux zaim,chef de parti du monde, pour lui,les elections propres,c'est pour l'Algerie,pas pour le FFS.

L'erreur,la plus grave commise par l'Algerie,c'est de continuer a enseigner le francais en Algerie alors qu'en l'espace de 10 ans,l'anglais aurai pu remplacer le francais comme au Vietnam,au Rwanda

La langue francaise est l'instrument essentiel de la colonisation,du neo-colonialisme, de la presence francaise en Algerie,de la dependance en matiere d'emigration et d'etudes.

Les algeriens ne peuvent commettre d'erreur,si on a un lobby francais dans le gouvernements et dans ses institutions qui bloque toute initiative qui tend a developper la langue anglaise en Algerie.

Il y a des algeriens en Algerie,qui sont payes par la France pour defendre et promouvoir la langue francaise et contrecarrer la langue anglaise.
    ----------------------------------------------------------------------
    La France c'est un cas particulier c'est le gouvernement le plus obscne que le monde a connu ils ont commenc refouler les harkis qui taient leurs associs ici en Algrie dans des ghetto (mais ceux l chah) donc quand tu leur rends service et ils sont incapables d'tre reconnaissants et quand tu pars juste comme a pour t'y installer et faire ta vie il ne faut pas compter sur eux pour t'accueillir bras ouverts et te faciliter l'existence...c'est l'erreur qu'a commis la plupart des algriens........yakhouya vive les USA c'est l o tout le monde est tranger et tout le monde et chez lui
    Dernire modification par kredence ; 26/09/2009 01h53.

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par dfaut

Citation Envoy par kredence Voir le message
    En matire de double nationalit, autorisation ne veut pas dire reconnaissance.

La majorit des pays autorisant la double nationalit, dont la France, ne la reconnaissent pas, c'est--dire qu'ils considrent leurs citoyens comme possdant un moment donn une seule nationalit.

Concrtement, cela signifie que quelqu'un rsidant dans un tel pays en tant que national (faisant usage, pas exemple de sa carte d'identit pour diffrentes formalits), est trait comme tel et ne peut se prvaloir de son autre nationalit pour bnficier, par exemple, de mesures plus avantageuses rserves aux trangers.

En ce qui concerne les services consulaires, certains pays comme la France en accordent l'accs tous leurs citoyens quel que soit leur statut dans le pays.

Wikepedia

----------------------------------------------------------
    ben a me semble logique ! en france tu es franais et en algrie tu es algrien c'est la meme chose !

Rgles de messages