La marque de luxe ouvre un 1er point de vente dans le centre commercial de Bab Ezzouar, à Alger, grâce à son franchisé tunisien Oméga distribution.

Néanmoins, un doute subsiste quant à la date de lancement de la marque bien qu'Omega Distribution, société fondée par le Tunisien Mehdi Trabelsi, qui distribue déjà la marque en Tunisie et en Libye, se soit pliée à l'obligation de s'associer à un partenaire algérien, en l'occurrence Slim Othmani, patron de NCA Rouiba (qui participe à l'opération " à titre personnel ").

L'objectif d'Omega Distribution est d'ouvrir, dans un délai de cinq ans, six ou sept boutiques, à Alger, Oran, Constantine, Annaba, voire Sétif.

C'est grâce à la société Oméga distribution, présidée par M. Mehdi Trabelsi, que la marque Lacoste a fait son entrée en Tunisie.

La première boutique Lacoste a été ouverte au Lac Palace à Tunis.

Puis d'autres points de vente ont vu le jour à Sousse et à Djerba de même que trois autres dans les aéroports de Tunis-Carthage, Monastir et Djerba ainsi que des projets pour de deux autres magasins à Sfax et à Hammamet.

La légende Lacoste est née en 1933, lorsque René Lacoste révolutionne les codes vestimentaires masculins en remplaçant sur les courts la chemise classique de tennis à manches longues et amidonnée, par ce qui est maintenant devenu le classique polo Lacoste. 75 ans après sa création, Lacoste est devenue une marque " style de vie " alliant élégance et décontraction. La marque est, faut-il le noter présente dans 113 pays.

Les marchés les plus importants sont par ordre d'importance : les Etats-Unis, la France, l'Italie, la Grande Bretagne et l'Espagne.

Le modèle économique de la société repose sur l'idée de René Lacoste (1933) visant à additionner les expertises.

La société Lacoste, propriétaire de la marque Lacoste, anime, contrôle et coordonne les licences accordées aux différents partenaires : Devanlay pour les vêtements, Pentland pour les chaussures, Procter & Gamble pour les parfums, Samsonite pour la maroquinerie, Charmant pour les lunettes, Movado pour les montres, Zucchi (et Uchino au Japon) pour le linge de maison et Collaert pour les ceintures.

Lacoste mène aujourd'hui une politique active et volontariste dans le domaine du sport.
D.T.
Le Maghreb