Par rafik tadjer , le 27/09/2009

Malgré un contexte difficile pour les investisseurs, le marché algérien continue d'attirer les groupes étrangers.

Le géant mondial de l'électronique Sony, via sa filiale Sony Gulf FZE, a annoncé, dimanche 27 juin, avoir conclu un partenariat avec le groupe privé algérien, Groupe Hasnaoui Multimédia.

Ce dernier devient le distributeur officiel des produits électroniques de Sony en Algérie. Le communiqué de Sony Gulf FZE ne précise pas les conditions financières de ce partenariat, le premier de ce genre depuis l'entrée en vigueur des nouvelles mesures de la loi de finances complémentaire 2009.

En Algérie, Sony va commercialiser une large gamme de ses produits, dont la gamme complète des produits de haute défintion du géant japonais : les téléviseurs BRAVIA LCD, les caméscopes Handycam, les lecteurs de disques Blu-Ray, les appareils photo numériques Alpha SLR, les appareils photo Cyber-shot numérique,, la console PlayStation 3...

Sony Gulf annonce également l'ouverture d'un showroom. « Le Centre Sony, showroom ultramoderne et dernier cri, abritera ainsi les dernières gammes de produits Sony Électronique, y compris la gamme complète de produits Haute Définition.

Ceci fait partie de la stratégie de développement de Sony afin de renforcer sa position en tant que leader en électronique dans la région Afrique du Nord. », précise le communiqué.

Les clients algériens, grâce à cet espace commercial, vont bénéficier « de la garantie officielle de Sony et du seul centre de service autorisé de Sony en Algérie. », selon le communiqué.

TSA