Le slectionneur national Rabah Sadane a rappel, mardi au cours d'une confrence de presse Alger, que l'objectif des Verts est de battre le Rwanda le 11 octobre Blida.

Nous allons nous concentrer sur le match contre le Rwanda et non sur la rencontre entre la Zambie et l'Egypte , a assur Sadane en prsence de nombreux journalistes algriens et trangers.

Quel que soit le rsultat du match Zambie-Egypte, nous devons raliser une victoire face au Rwanda , a-t-il rpt.

Mme en cas d'un faux pas de l'Egypte face la Zambie, une victoire contre le Rwanda est imprative et nous ne pouvons pas se satisfaire d'un nul

pour ne pas compromettre les chances des Verts de se qualifier la Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud, pour la premire depuis le Mondial mexicain en 1986.

Serein et confiant, l'entraneur national a jug excessive tout ce qui se dit sur le match Zambie-Egypte.

Il a mis en garde contre les risques d'enterrer trop tt et de sous-estimer le Rwanda qui est toujours en course pour se qualifier la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2010) .

Il ne faut pas oublier que le Rwanda accueillera la Zambie Le match contre le Rwanda ne sera pas facile. Il faudra gagner cette rencontre et nous sommes prts le faire , a rassur Sadane.

Le slectionneur national a assur qu'il n'a aucun diffrend avec le prsident de la Fdration algrienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, sur les joueurs voluant l'tranger.

Ma relation avec M. Raouraoua est bonne et je ne m'oppose pas slectionner des joueurs qui peuvent apporter un plus l'quipe nationale , a dit Sadane.

Il a indiqu qu'il convoqu le joueur du FC Lorient et capitaine des Verts, Yazid Mansouri, mme s'il est suspendu pour cette rencontre afin de garder la bonne ambiance qui rgne parmi les joueurs .

Il a ajout que Rafik Saifi est prt pour jouer et que Bougherra a repris les entranements aprs avoir soign une grippe.
TSA