-
Membre F.A.M.
Conférence de presse de R. Saâdane : « une victoire contre le Rwanda est impérative
Le sélectionneur national Rabah Saâdane a rappelé, mardi au cours d'une conférence de presse à Alger, que l'objectif des Verts est de battre le Rwanda le 11 octobre à Blida.
«Nous allons nous concentrer sur le match contre le Rwanda et non sur la rencontre entre la Zambie et l'Egypte », a assuré Saâdane en présence de nombreux journalistes algériens et étrangers.
« Quel que soit le résultat du match Zambie-Egypte, nous devons réaliser une victoire face au Rwanda », a-t-il répété.
« Même en cas d'un faux pas de l'Egypte face à la Zambie, une victoire contre le Rwanda est impérative et nous ne pouvons pas se satisfaire d'un nul »
pour ne pas compromettre les chances des Verts de se qualifier à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du sud, pour la première depuis le Mondial mexicain en 1986.
Serein et confiant, l'entraîneur national a jugé excessive tout ce qui se dit sur le match Zambie-Egypte.
Il a mis en garde contre les risques « d'enterrer trop tôt et de sous-estimer le Rwanda qui est toujours en course pour se qualifier à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2010) ».
« Il ne faut pas oublier que le Rwanda accueillera la Zambie « Le match contre le Rwanda ne sera pas facile. Il faudra gagner cette rencontre et nous sommes prêts à le faire », a rassuré Saâdane.
Le sélectionneur national a assuré qu'il n'a « aucun différend » avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, sur les joueurs évoluant à l'étranger.
« Ma relation avec M. Raouraoua est bonne et je ne m'oppose pas à sélectionner des joueurs qui peuvent apporter un plus à l'équipe nationale », a dit Saâdane.
Il a indiqué qu'il convoqué le joueur du FC Lorient et capitaine des Verts, Yazid Mansouri, même s'il est suspendu pour cette rencontre afin de garder la bonne ambiance qui règne parmi les joueurs ».
Il a ajouté que Rafik Saifi est prêt pour jouer et que Bougherra a repris les entraînements après avoir soigné une grippe.
TSA
Règles de messages