Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Une "maison de retraite de l'horreur" à Bayonne

Membre F.A.M.

Par défaut Une "maison de retraite de l'horreur" à Bayonne

Une "maison de retraite de l'horreur" à Bayonne

Julien Dumond le révélait dès 12h30 sur l'antenne de RTL : une maison de retraite, "Les Colombes", à Bayonne, cachait de nombreux cas de maltraitances, des conditions d'hygiène épouvantables et une directrice qui détournait à son profit l'argent des pensionnaires.

C'est une infirmière libérale qui a signalé au commissariat de Bayonne cette affaire.

La directrice a été mise en examen ce mercredi matin après 48 heures de garde à vue.

'Une affaire inacceptable" : ce sont les mots de la Secrétaire d'État aux Ainés Nora Berra, qui a réagi à 14h sur RTL.

--------------------------------------
    Julien Dumond
    07 oct. 2009

La police a découvert une quinzaine de personnes âgées couchées dans leurs excréments, attachées par les poignets sur leurs lits...

Tout a commencé fin septembre.

C'est une infirmière libérale qui signale au commissariat de Bayonne toute une série de maltraitances subies par des pensionnaires de la maison de retraite "Les Colombes".

Après une enquête express, policiers et médecins investissent les lieux lundi dernier à 7 heures du matin.

Une quinzaine de personnes âgées sont couchées dans leurs excréments, attachées par les poignets sur leurs lits, la sonnette d'alarme hors de portée. Plusieurs portent des traces de coups, la plus âgées à 96 ans.

L'inspection des lieux confirment l'absence totale d'hygiène. Les frigos par exemple sont débranchés, à l'intérieur des médicaments et des aliments périmés...

La directrice de l'établissement, une femme de 70 ans, est alors placée en garde à vue.

A son domicile, les policiers retrouvent un coupé Mercedes de grande valeur acheté au nom de la SARL qui gère la maison de retraite.

L'étude des comptes bancaires de l'établissement justement amène la découverte de nouveaux dysfonctionnements.

Aux "Colombes", on ne commande que quinze repas par jour alors que le double est nécessaire pour nourrir les pensionnaires.

Après 48 heures de garde à vue, la directrice a été mise en examen ce matin.

La Ddass et le Conseil Général sont saisis. Le préfet doit nommer un mandataire ad hoc chargé de gérer l'établissement.

En attendant, les pensionnaires sont toujours pris en charge par le personnel des "Colombes".

Auteur : Julien
    http://www.rtl.fr/fiche/5928847669/u...a-bayonne.html Dumond

Membre F.A.M.

Par défaut France:Scènes d'horreur dans une maison de retraite

Membre F.A.M.

Par défaut

Un autre bel exemple des hopitaux,hospices pour vieux de France,avec toute la proprete et les soins qu'il faut pour gens ages.

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par défaut

ben oui c'est une horreur mais qui reste quand meme une exception. En général les maisons de retraite sont d'une part extrèmement chères et aussi très bien tenues.
    Cependant je suis tout à fait contre ce genre de choses. Mettre ses parents ou les membres de sa famille dans ce genre d'endroit m'a toujours répugné.

Concernant la salaté là aussi c'est une exception car en général je le répète ce genre d'endroit est très bien tenu.

Pour les hopitaux ils sont propres et les chambres sont désinfectées chaque jour ce qui est loin d'être le cas en algérie. Ahhhhh rien que d'en parler j'en ai la chair de poule. Il y a seulement deux semaines nous sommes allés avec mon mari voir une vieille dame qui venait de se faire opérer ! ahhhhh le choc ! le sol crasseux, le suppot de la perfusion de la dame tout rouillé, le lit idem, des infirmières qui viennent vétues avec des blouses douteuses, et meme une qui avait une écharpe en laine sur la tête... la nourriture que les gens apportent de l'extérieur... les toilettes ! oh mon dieu les toilettes !!!

je me souviens il y a deux ans, j'ai eu pendant l'été une insolation qui m'a conduite à l'hopital en algérie : nous arrivons aux urgences, meme pas de siège pour s'assoir alors que je m'étais évanouie, on me fait allonger sur une table toute rouillée là encore et d'une propreté douteuse, on doit me faire une injection, l'infirmière nettoie mon bras avec un coton qui tombe à terre, elle le ramasse et recommence à nettoyer mon bras (je ne vous dis pas la couleur du sol), j'étais affolée de voir ça vraiment ! en plus pour me faire une injection de.... d'aspégic !!! si si ce qui est fortement interdit en cas d'insolation ! je l'ai su après. bref... voilà encore des exemple qui m'ont vraiment choquée...

Membre F.A.M.

Par défaut

En France.c'est toujours l'exception,ailleurs,c'est generalise !!

Par défaut

ce n'est pas généralisé : c'est une vérité, qq chose qui existe et nul ne peut le nier, pourquoi ne pas reconnaitre ce qui est vrai ? pourquoi refuser ?

Ne me dis pas que tel ou tel hopital est une exception, ils sont tous pareils !! j'ai vu de mes yeux vus ! et tout algérien de bonne foi t'en dira autant, surtout s'ils ont eu malheureusement à faire avec les hopitaux.

OUi cette maison de retraite est une exception et au moins elle a été dénoncée et la gérante va aller en prison et les médias en parlent meme en france !

mais là bas qui va aller en prison pour tous ces gens qui sont dans des mourroirs ? qui va aller en prison pour la mort précipité de mon beau père qui n'a pas été soigné comme il l'aurait fallu, pas soulagé de ses maux ? qui va aller en prison à cause de toutes ces femmes qui vont accoucher et qui doivent rester debout en attendant leur tour ?
    Qui va aller en prison pour ma belle soeur qui est restée deux jours à souffrir le marthyr parce qu'ils n'y avait pas de médecin pour faire son accouchement ? Mon beau frère a été obligé de payer un médecin pour le faire !!!
    Dernière modification par Elisa ; 08/10/2009 à 08h29.

Membre F.A.M.

Par défaut

A partir de ton cas personnel,tu generalises,ce n'est pas possible.

Je peux te citer des dizaines de cas d'hopitaux francais ou des fautes professionnelles ont ete commises sur les malades.

Tu en fais un peu trop,tu fais de la propagande francaise,c'est clair.

Par défaut

tu me gaves franchement avec ta propagande française. la france est loin d'être un exemple sois tranquille et si tu veux je peux citer un autre pays que la france ça te fera plaisir mais ça reviendra au même constat

Cependant je ne juge pas par mes exemples personnels, c'est une vérité pour tout le monde !

Bien sur que des hopitaux français ont commis des fautes, ça arrive tous les jours.
    Mais, les hopitaux en france sont propres, désinfectés, des normes d'hygiène sont respectées et obligatoire, on traite les malades avec respect, on ne les entasse pas dans les couloirs et surtout on les soigne ! Pourquoi le président algérien ne s'est-il pas soigné en algérie si c'est si bien ???

Non je ne me sers pas que de mon cas perso... hélas !

Membre F.A.M.

Par défaut

La moitie des presidents de la planete se soigne a l'etranger.

Les president Moubarak,Zine El Abidine,le Roi de Jordanie,d'Arabie Saoudite,le Roi M6 du Maroc,se soignent tous a l'etranger comme la haine est seulement dirige vers l'Algerie,on ne parle que de cela.

Effectivement,tu fais de la propagande francaise,tu nous assommes avec tes references a la France.

Par défaut

écoute je parle de la france parce que j'y vis
    Je ne vais pas parler de l'australie vu que je n'y suis jamais allée !!!

JE NE FAIS NULLE PROPAGANDE JE NE SUIS PAS PATRIOTE DU TOUT et si je vous fatigue toi j'ai l'impression que tu as la tête dans le sable quand il s'agit de l'algérie

moi s'agissant de la F... chut !!! je suis tout à fait réaliste et n'en suis pas plus fière que ça... désolée de te décevoir, de vous décevoir puisque tu parles pour tout le monde apparemment !

Règles de messages