Éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010
Le match des Verts ramené au 11 octobre


Le match Liberia-Algérie de la 6e et dernière journée de qualifications jumelées de la Coupe du Monde et de la Coupe d’Afrique 2010 de football, initialement prévu le 12 octobre à 17h00 (heure algérienne) à Monrovia, a été avancé au samedi 11 octobre à 14h00, a annoncé dimanche le président de la Fédération algérienne de football (FAF).

«La Fifa a décidé de faire jouer tous les matchs de la dernière journée des qualifications le même jour (11 octo-bre) à 13h00 GMT», a déclaré le président de la FAF, Hamid Haddadj. Le changement de date de cette rencon-tre va poser à l’instance fédérale des problèmes, notamment sur le plan du vol des Verts à destination de Monrovia. «Nous avons sollicité la compagnie Air Algérie pour revoir le plan de vol. Nous avons demandé d’avancer le jour du départ, qui était initialement prévu le 9 octobre», a précisé le patron de la FAF.

Pour ce match capital, la sélection algérienne sera privée des services de son défenseur Anther Yahia, suspendu pour cumul de cartons, en revanche, Karim Ziani n’est pas suspendu et sera de la partie. L’Algérie qui occupe la tête du groupe 6 avec 9 points est condamnée à s’imposer face au Liberia, lanterne rouge pour assurer directement sa qualification au 3e tour des qualifications. «Nous nous réjouissons du résultat obtenu face au Sénégal 3-2, mais rien n’est encore joué.

Il reste un match capital contre le Liberia qu’il faut remporter. Nous allons préparer cette rencontre avec le maximum de sérieux pour gagner et se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise», a-t-il indiqué.

Le Jour d'Algérie