Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ukraine : défilé contre le tourisme sexuel

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Ukraine : défilé contre le tourisme sexuel

    Manifestation de jeunes femmes, hier, devant le Parlement de Kiev, pour protester contre le développement de ce tourisme qui attire de nombreux occidentaux.

    Kiev. De notre correspondante.

    Elles minaudent devant les photographes et les caméras, fardées et très légèrement vêtues... Gare aux apparences : ces demoiselles sont des activistes féministes, rassemblées, hier, devant le Parlement pour crier que « l'Ukraine n'est pas un bordel ». Le tout au son de la musique techno et sous des drapeaux rose bonbon.

    « Nos femmes sont les plus belles du monde », se vantent les Ukrainiens. Un dicton qui n'a pas échappé aux mâles occidentaux, de plus en plus nombreux. La fin de l'obligation de visa pour un grand nombre de pays a largement favorisé le développement du tourisme sexuel.

    « Toutes les conditions sont réunies pour cela : des filles belles, mais pauvres, un gouvernement corrompu et un solide réseau autour de l'industrie du sexe », confirme Tatiana, l'une des responsables de Femen, l'association à l'origine de la manifestation.

    Le tourisme sexuel est bien plus complexe que la prostitution classique et n'est pas, pour l'heure, puni par la loi ukrainienne. Dîner, promenade en ville, soirée en boîte de nuit... jusqu'au sexe.

    Certaines agences, présentes sur Internet, organisent même des tours d'un genre particulier à travers le pays. Au programme, découverte de l'Ukraine et de ses filles, avec un ou plusieurs rendez-vous dans chaque ville traversée. « Se vendre pour un repas, pour une soirée dans un club, cela ne devrait pas arriver, poursuit Tatiana. Les femmes en Ukraine ne doivent pas penser qu'elles dépendent des hommes pour survivre. »

    Selon un sondage de l'association Femen, plus de 70 % des Ukrainiennes âgées de 18 à 25 ans auraient déjà reçu une offre ayant trait à du tourisme sexuel. L'industrie du sexe, selon le ministère de l'Intérieur, a généré près de 520 millions d'euros l'an passé.

    Mathilde GOANE
    http://www.ouest-france.fr/actu/actu...9803_actu.HtmC.

  2. #2
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut

    est-ce que au moins les concernées...prennent aussi conscience de leur état
    ou est-ce que juste des féministes qui se battent pour rien!!! la question est là.........mais en moins ça bouge et c`est bien.
    ce revirement de bord aidera en moins mom6 a arriver a 10 millions de touristes en 2010.

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    Un long chemin reste a faire au peuple marocain pour se reveiller,et chassez ce Roi proxenete,qui vend les femmes et les enfants de son pays aux touristes,aux pedophiles, et qui se appeler "le commandeur des croyants" "Amir el mou'minine".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •