Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: les norvegiens "le vrai-faux d`une française sur les norvegiens"

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut les norvegiens "le vrai-faux d`une française sur les norvegiens"

- Fait froid en Norvege???
    PLUTOT FAUX
    Ben non, finallement.... pas si froid que ça. Il faut savoir que la majorité des norvégiens habitent aux bords de l'eau, (les pieds dans un fjord), et donc la proximité de la mer fait que le climat est assez doux, notamment dans le sud. Au Nord de la Norvège, le gulf stream ammene des courants chauds et donc des températures agréables. La cote ouest est connue pour etre tres arrosée par les pluies. Certes, les températures sont tout de même plus basses qu'en France en général, mais il ne fait pas -40°C. C'est plutot -15°C en hiver dans le sud, avec neige, verglas, et soleil bas...froid et sec ... et c'est super agréable!

- Les Norvégiens sont tous blonds aux yeux bleus???
    PLUTOT VRAI
    A quel bonheur d'avoir les yeux foncés dans un pays ou le brun de mes yeux est tres rare! Je vous avoue que pour ce qui est de la couleur des yeux, et bien effectivement, il y a beaucoup,beaucoup de personnes aux yeux bleus. Je connais un seul norvégien aux yeux bruns sur l'ensemble des personnes avec qui je travaille, donc je considere que c'est relativement peu. Pour la couleur des cheveux, disons que les couleurs de cheveux foncées sont présentes. Néanmoins, les norvégiens sont plutots blonds, chatains clair, chatains. Les filles ont tendance a se colorer les cheveux pour paraitre encore plus blondes...donc méfiance aux belles blondes norvégiennes...en fait c'est pas forcément leur vraie couleur de cheveux!

- Les norvégiens sont grands et minces???
    VRAI
    Mon dieu, je me sens si petite en Norvege! Les norvégiens sont grands et minces pour la plupart. Moi qui suis pourtant pas si petite, je pense etre plus petite que la moyenne des norvégiennes...
    Pas d'obésité en Norvège, enfin cela reste tres tres faible.

- Les norvégiens sont froids et distants???
    PLUTOT VRAI
    Alala, disons que c'est une autre culture. Ils sont gentils les norvégiens, mais loin d'être chaleureux. On ne se dit quasi pas bonjour en Norvege, on discute peu avec des inconnus, on evite de s'assoir a coté de quelqu'un que l'on ne connais pas ou de l'approcher de trop près. Les norvégiens seront polis et respectueux, mais devenir ami proche est tres difficile. Les norvégiens ont leurs amis, les mêmes amis, depuis leur plus tendre enfance et gardent ces amis toute leur vie. Dur dur d'intégrer un groupe si tu n'as pas partagé une partie de ton enfance avec des norvégiens. Les norvégiens deviennent tres sympas les vendredis et samedis soirs, apres quelques boissons alcoolisées, mais la vie reprend son cours une fois cette soudaine "amitié" établie en soirée.

- Les norvégiens parlent tous anglais???
    PLUTOT VRAI
    Certes les personnes plus agées ne parlent pas anglais, mais une grande majorité de norvégiens parlent tres bien l'anglais. Et pour cause, a la TV de nombreux programmes sont américains ou anglais sous titrés norvégiens, comme les films a la TV ou au ciné, en VO sous-titrés en norvégien.

- Les norvégiens sont sportifs???
    VRAI
    En grande majorité, les norvégiens aiment faire du sport, spéciallement a l'extérieur par tous les temps (jogging, ballades, marche sportive, ski de fond...). Les sports d'hiver (ski, saut a ski...) sont tres suivis a la TV et pratiqués lorsque c'est possible. Le handball est un des sport favori en Norvège, ils ont de tres bonnes équipes masculines et feminines. Le football est moins populaire qu'en france, mais les championnats européens sont suivis.

- Les norvégiens aiment la nature???
    VRAI
    Les norvégiens profitent des bonheurs simples que leur offrent les paysages qui les entourent. Ils aiment se retrouver en famille dans leur cottage (cabane dans la nature), une sorte de maison secondaire.Ils profitent de la montagne, des fjords, font de la peche, se baignent,font du sport, rammassent des baies, champignons en foret... Ils sont attentifs au fait de respecter la nature qui les entoure.

-Les norvégiens sont respectueux de l'environnement???
    VRAI
    Maisons en bois, tri des dechets, energies non polluantes, transports en commun tres developpés...de maniere général, l'attention donnée au respect de l'environnement est beaucoup plus marquée qu'en France.

L'égalité des sexes est une réalité en Norvege???
    VRAI
    Tellement vrai, que le sexe fort en Norvège ...c'est les femmes...les hommes sont plutots discrets...égalité au travail entre hommes et femmes aussi bien dans les fonctions que dans les salaires.
    En politique, meme chose, et meme plus de femmes que d'hommes...

Les norvégiens sont tres expensifs???
    FAUX
    Les norvégiens exprimment tres peu leurs sentiments et restent tres discret pour manifester leur joie, peine. Vous n'entenderai pas souvent un norvégien crier et sauter de joie...

Les norvégiens font attention a leur look???
    VRAI
    Filles comme garçons, la mode est tres importante en norvége. Tenues classes, ou sportives, il est indispensable d'etre a la pointe de la mode. D'une maniere générale, montrer sa richesse par son aspect extérieur est tres important en Norvège.

Les norvégiens vivent bien?
    VRAI
    En Norvège, quasi pas de chomage, logement pour la plupart des gens, salaires élevés, soins disponibles, aides sociales, congés maternité énormes...pas vraiment de soucis en Norvège. On peut vivre tres correctement et simplement en Norvège sans grosses difficultés.

Les norvégiens accordent de l'importance a la décoration de leur habitat???
    VRAI
    Tellement vrai...la déco de sa maison est une chose méga importante en Norvège. A chaque fois, vous etes plongés dans une nouvelle piece Ikeaisée...bougies, tapis, tableau.x..tout est fait pour rendre l'atmosphere tamisée et cocooning...Et la déco change avec les saisons, of course!

Les norvégiens savent cuisiner???
    FAUX
    Les norvégiens sont les rois du microonde et du four, vive les produits préparés et surgelés!!A part des patates a l'eau, ils savent pas cuisiner grand chose...

Pour conclure,

Les norvégiens sont en avancessur de nombreux points par rapport a la france. Le fait de n'être que 4,5 millions d'habitants permet a ce pays de se developper plus facilement.

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par défaut

c'est vrai qu'au niveau économique ils se débrouillent beaucoup mieux, cependant leurs méthodes ne sont pas les mêmes non plus

Membre F.A.M. Avatar de omari

Par défaut

Merci Sabrina,
    j'ai eu plaisir a lire ton message.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

C'est intéressant...donc finalement il ne fait pas aussi froid en Norvège, mais les gens eux le sont...j'aime pas les pays nordiques
    "The future will forget, the past will always remember"

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

les norvegiens sont froid comme leur climat

merci Sabrina
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    C'est intéressant...donc finalement il ne fait pas aussi froid en Norvège, mais les gens eux le sont...j'aime pas les pays nordiques

ons est deux ils sont trop froid et trop calme pour nous
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    ons est deux ils sont trop froid et trop calme pour nous
    Voilà t'as tout compris...mais peut être que c'est le secret de la richesse
    "The future will forget, the past will always remember"

Règles de messages