Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: les tribus des benou hilal et les tribus aliées qui achevé l`arabisation de berberie

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut Intrusion ennemie...

Entre-nous mes chers amis, qu'on se tire dans les pattes ç'à me desole et m'agace mais nous sommes entre-nous et j'evite autant que faire se peut d'intervenir...
    Mais ce Joker d'ou il sort? de quoi je me mele? Pauvre plouc!
    Rien qu'à le lire me donne envie de gerber! Heureusement que Toufik l'a viré aussi sec!
    Pardonnez-moi cet intermede, mes amis, mais j'ai vu rouge.
    Par contre ce que je lis est un délice! L'histoire de notre pays, quel régal!!!
    Alors, please! Faites-nous profiter mais pour l'interet général! Un sujet qui ne doit cependant pas etre une source de désunion!!!
    Qui vivra, verra!

Membre F.A.M. Avatar de Kenzor

Par défaut Heureux...

[QUOTE=khadija;42281]
    Citation Envoyé par Yiwath Voir le message
    Un affamo-chiffonnier mangeur de foul maloukhia habitant de cimentiers est parmi nous ya el khawa.
    Il y a des paillassons dans les cimentiers égyptiens???
    Tu devrais aller surveiller la frontière avec Ghaza pour le cas ou un frère palestinien voudrait la traverser et prier pour que la crise économique ne perdure pas, si non fini les 3 milliards $ annuels de l'oncle Sam pour service rendu a la Ouma Arabiya (Camp David).Pendant que vous y êtes,vérifiez que les soldats US en Iraq n'ont pas besoin d'autres prostituées ,celles de de Oum Edounia sont très prisées depuis 1991.

PS:quelques statistiques à propos de Oum Edounia,balad al hadhara
    Le taux de viols collectifs et individuels le plus élevé au monde (Source les Nations Unies)
    90% de leur population vit au dessous du seuil de pauvreté
    70% au chômage
    60% d'analphabètes (et le reste est débile)

Heureux de te revoir Khadija! ç'à fait un bail!
    Qui vivra, verra!

Membre F.A.M.

Par défaut Salam, ahul

[QUOTE=Sabrina;55805]
    Citation Envoyé par joker Voir le message
    je suis d'egypte et j'ai du sang hilalien dans mes veine et j'en suis fier
    j'ai pas vecu en algerie jesais qu'il en existe toujours de aderent de hizb franssa qui se reconnaitront ici
    mais heuresement y des braves chorafa qui defondent la cause de la grande ouma arabia pour n'en citer que mon frere moez
    je te salue mon frere et j'apprecie bc ton combat contre les sionistes ou qu'ils sont
    j'en serai heureux de te recevoir ici en egypte pour un sejour toi et ta famille soeurs et freres fi ardh el kanana ou kinaya
    ps j'ai deja le drapeau algerien comme paillasson wc
    j'attends ta reponse mon frere
    tahya el ouma el arabia

[COLOR=Red][B]Moderation :

Ah dommage je l`avais louper celui la !!
    un egypchien qui a donné son avis qui ne vaut meme pas un sous!
    kalek ard el kinana!
    ard les danseuses de cabarets oui!
    ya pas de sionistes en Algerie, ils sont chez vous a charm cheikh dans les bras de vos femmes..qui leur font un tour de hanches et de ventre..en tenue plein de bling bling.
    quant a notre drapeau que tu utilises dans tes wc...eh bien saches que ça nous fait plus rien car..venu d`un peuple qui n`a aucune dignité!! boffff
    votre drapeau je ne le mettrais meme pas dans mes WC ...de peur qu`il ne me gache le décore..je le mettrais plutot au fond de la laitiere de mes chats pour qu`ils puissent chier dessus.
    j`en suis sur que tu viens de temps en temps lire le forum..n`oublie surtout pas en lisant de manger du foul et de la ta3miya...pour que tu ne creves pas de faim.
    quand ça vient de plus bas on tire la chasse.
    Je suis avec toi "Sabrina" M'asr ni Oum ni Ab addounia elle est la terre de Al fosk Wal Kabayer .....

Omar Ibn Al 3ass a dit sur l'egypte : Masr " Ardhoha Dhahab, Nissaoha lou3ab ama Rijalouha Liman Ghalab "
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Omar Ibn Al 3ass a dit sur l'egypte : Masr " Ardhoha Dhahab, Nissaoha lou3ab ama Rijalouha Liman Ghalab "

les gens d`avant quand ils disaient quelque chose, ça reste a vie et leurs pensées et observations traversent le temps.
    les egyptiens l`ont dans le sang depuis belle leurette..ils n`ont pas changés.
    les juifs jouent d`eux comme ils le veulent.
    honte a l`egypte qui acceuille les sionistes a charm cheikh pour les vacances alors que leurs frere palestiniens meurent en dizaine par jour!
    moi je ne l`appelle pas oum dounia mais plutot medloulet dounia.
    youhhhhh j`ai vu une video sur les viols en Egypte..mon Dieu..une femme chez eux si elle est belle doit avoir une armée d`hommes pour la proteger.
    en voyant cette video j`ai compris ce que nos compatriotes ont dû subir en egypte...et ils disent de nous qu`on est barbares ..c`est plutot eux les barbares! nous si ce n`était les 10 de terrorisme ..notre pays est vraiment sécuritaire..les femmes ne se font pas agressées dans les rues!
    Dernière modification par Sabrina ; 21/04/2010 à 15h27.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

voila ard el-kinana
    deja leurs compatriotes femmes ne sont pas en securité...alors faut pas dutout deviner ce qui arrive aux touristes qui partent seuls..en Egypte faut toujours partir avec une agence touristique, et pris en charge pour ne pas etre victime.
    masr odkholouha salimine !!
    moi je dis plutot odkholouha salimine wa khrodjou minha moukhanfarine
    http://www.youtube.com/watch?v=DOPlL...eature=related

Membre F.A.M.

Par défaut Si tu considères qu'aucune culture n'est supérieure à une autre...

Pourquoi parles-tu de culture arabo-musulmane en premier lieu ? Pourquoi ne pas parler de culture arabo-berbero-musulmane si cette égalité te tient tant à coeur ?

Par ailleurs, peux tu expliquer en fonction de quels critères considères-tu que la culture berbère serait *minoritaire* dans notre pays ? Est ce par le nombre de personnes ? La majorité de notre population est berbère. Le reste est un mélange berbère-arabe ou berbère-ottoman. Seule une minorité de personne sont des Arabes. La culture ne se décrète pas, elle s'hérite de l'Histoire.

Qu'est ce c'est pour toi le concept de Maghreb ? Est ce l'Ouest ? Une ou des nations ? Une concept religieux ?

Je suis curieux de comprendre ton raisonnement.

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Au jour d'aujourd'hui , la culture du Maghreb est une culture fondamentalement arabo-musulmane mais qui possède un panel identitaire riche et varié aussi bien culturellement qu'historiquement.

Les Amazigh y occupent une place qui n'est ni inférieure , ni supérieure aux autres, que ce soit clair, mais c'est une culture minoritaire, comme il y en a d'autres ( andalouse ou turque par exemple ) et elle vit en harmonie avec la culture arabe .....

Le Maghreb n'a aucune réalité sans les arabes ..... Rien de plus que ça !!!!!
    Dernière modification par cimode ; 21/04/2010 à 22h45. Motif: x

Membre F.A.M.

Par défaut

L'arabo-islamisme vit sur des chimères, un passé certes glorieux des musulmans (et pollué de contre-vérités) mais insuffisant pour faire avancer les "sociétés" musulmanes d'aujourd'hui. Les régimes maghrébins et arabes ont falsifié l'Histoire et empêché tout progrès de ces "sociétés" de peur qu'elles revendiquent un présent libre et sans tuteurs et la transparence d'une "gestion" maffieuse par ces régimes dictatoriaux.
    Si le peuple décide un jour de vivre, il faut que le sort s'y plie, il faut que la nuit se dissipe, il faut que la chaîne se brise
    Abou El Qassem Echabbi
    Mon ami, mon frère, si toi tu ne brûles pas, si moi je ne brûle pas, qui éclairera la route ? Nazim Hikmet

Membre F.A.M.

Par défaut Si vous êtes vraiment un Amazigh fiér pourqoi vous portez un pseudo latinisé ????????

Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Pourquoi parles-tu de culture arabo-musulmane en premier lieu ? Pourquoi ne pas parler de culture arabo-berbero-musulmane si cette égalité te tient tant à coeur ?

Par ailleurs, peux tu expliquer en fonction de quels critères considères-tu que la culture berbère serait *minoritaire* dans notre pays ? Est ce par le nombre de personnes ? La majorité de notre population est berbère. Le reste est un mélange berbère-arabe ou berbère-ottoman. Seule une minorité de personne sont des Arabes. La culture ne se décrète pas, elle s'hérite de l'Histoire.

Qu'est ce c'est pour toi le concept de Maghreb ? Est ce l'Ouest ? Une ou des nations ? Une concept religieux ?

Je suis curieux de comprendre ton raisonnement.

Je v te repondre mais tout d'abord j'ai une question :

Si vous êtes vraiment un Amazigh et fiér de l’être alors pourqoi vous portez un pseudo Latinisé est-ce vous avez un complexe d’infériorité vis-a-vis des latins ou tout simplement vous avez un probléme de repére ?????

Selon f'hamti, une personne comme toi qui defend la culture Amazigh jour et nuit doit être fiére de son Amazighité et des noms Amazigh ?????
    Dernière modification par MOEZ ; 22/04/2010 à 20h57.
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par amine31 Voir le message
    merci encore sabrina
    peux tu indiquer la source de ce document merci
    elle est là la source : http://beida-com.ifrance.com/arabes.htm
    A bientôt
    Lechaoui

Nouveau Membre

Par défaut

ma chère sabrina les beni hill et beni soulaim sont des monsenges pas plus

ils ne sont pas nombreux ils n'ont pas influencé les maghebin la preuve c'est qu'ils ont tout a fait oblié leur culture leur vrai dialecte leur poésie et tradition

voila un sujet qui explique tout sur ces cette tribu ils étaient entre 6 et 7 mille heheheheh je te conseille de lire ce lien c'est très intéressant

http://www.quraish-z.com/vb/showthread.php?t=8644

http://www.quraish-z.com/vb/showthread.php?t=8644

Règles de messages