Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Foot: un gardien rétrécit sa cage

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Foot: un gardien rétrécit sa cage

    AFP

    voir la vidéo :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...it-sa-cage.php

    Le gardien d'une équipe suédoise de football a été filmé en train de déplacer ses poteaux pour réduire son but au début d'un match de première division et fait l'objet d'une procédure disciplinaire, a-t-on appris hier auprès de la fédération suédoise.

    Kim Christensen, le gardien danois de l'équipe de l'IFK Göteborg en tête du championnat suédois, a été pris en flagrant délit mercredi soir par des caméras de télévision en train de déplacer les poteaux amovibles de son but de plusieurs centimètres de chaque côté.

    L'arbitre avait été alerté après 30 minutes de jeu par des joueurs de l'équipe d'Örebro, qui recevait l'IFK, pour lui signaler que les poteaux non plantés du terrain en herbe synthétique avaient été déplacés.

    "Le cas a été porté devant notre comité de discipline, qui a chargé un groupe d'experts de regarder les images de ce que les arbitres n'ont pas pu voir pendant le match. La décision est attendue le 1er octobre", a déclaré à l'AFP Jonas Nystedt, porte-parole de la fédération suédoise de football.

    Le gardien danois, 30 ans, a admis les faits et affirmé que ce n'était pas la première fois qu'il agissait de la sorte lorsque les poteaux n'étaient pas fixés dans le sol.

    "Un ami gardien m'a donné le truc il y a quelques années et depuis je l'ai fait de temps en temps", a-t-il dit au tabloïd suédois Aftonbladet.

    Concernant la sanction, "tout est possible, il n'y a pas de jurisprudence", a déclaré M. Nystedt. "Il dit que c'est commun chez les gardiens, cela rend presque le cas plus grave", a-t-il ajouté.

    La presse suédoise mise sur une amende et sur une suspension. L'IFK Göteborg occupe actuellement la tête du championnat suédois, à égalité de points avec l'AIK de Stockholm, à six journées de la fin de la saison.

  2. #2
    l'indienne Avatar de cheyenne
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    jewel's city
    Âge
    31
    Messages
    2 331

    Par défaut

    il a raison c'est trop grand
    "The future will forget, the past will always remember"

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    Il n'est pas le seul gardien de but,si chacun y aller de son cote,bientot on aura des cages microscopiques a force de les reduire..

    Peut-on faire justice soi-meme,il aurai du se plaindre a la FIFA comme tout le monde,il agit seul,il s'est fait coince,il va payer tant pis pour lui.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •