Affichage des rsultats 1 9 sur 9

Discussion: Divorce, elle est tue par ses frres pour "mauvaise rputation"

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut Divorce, elle est tue par ses frres pour "mauvaise rputation"

Trois Jordaniens ont t inculps mardi Amman de meurtre prmdit pour avoir poignard mort leur soeur divorce, brl son corps et incendi sa maison, en raison de sa prsume "mauvaise rputation", a annonc la police.

"Les trois frres, gs de moins de 30 ans, ont tu leur soeur ge de 40 ans, pour sa prtendue mauvaise rputation, dimanche", Abou Alanda, un quartier sud-est d'Amman, a dclar un porte-parole de la police.

Un des frres a fait des aveux et affirm la police que leur soeur, mre de cinq enfants, avait un amant et qu'il avait trouv des photos d'elle avec l'homme en question. Il a prcis que les trois hommes ont "brl le corps de la victime et incendi sa maison pour couvrir le crime. Ils ont t arrts l'hpital, o ils taient traits pour des brlures, a relev le porte-parole de la police.

Les meurtriers encourent la peine de mort en Jordanie. Mais dans ce genre d'affaire, les tribunaux font souvent preuve de clmence.
    Entre 15 et 20 femmes sont tues en Jordanie tous les ans, au nom de "l'honneur" bafou de la famille. (belga/chds)
    29/09/09 15h56

l'indienne Avatar de cheyenne
    ge
    31

Par dfaut

Oui c'est courant dans la socit musulmane, a arrive mme chez nous, les hommes dont une fille de la famille porter atteinte l'honneur se disent effacer cette souillure en tuant la fille...L'honneur de la famille c'est trs important, et mme dans l'islam les femmes ayant des relations extra-conjugales sont punies
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par dfaut

Meme chez les mexicains,les italiens et tant d'autres peuples qui ne tolerent pas une relation extra-maritale,extra-conjugal,ce n'est pas seulement la religion qui l'interdit,c'est la societe entiere qui la rejete.

Les femmes,elles-memes rejetent ce genre de relations

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par dfaut

oui sans doute mais l moi j'appelle cela de la folie meurtrire. Etre capable de tuer sa propre fille ou sa propre soeur moi je dis qu'il ne faut pas tre normal, ils ont pens ses cinq orphelins ??? oh non ! bien loin ils sont de leur pense meurtrire ! l'essentiel tait de garder leur honneur ! il est o leur honneur maintenant qu'ils sont criminels ? ils peuvent continuer vivre avec a ??? mon dieu !!!

enfin bon c'est sans doute moi qui ne comprend pas... et puis ils vont sans doute aller tout droit au paradis (enfin c'est surement ce qu'ils croient !)
    Dernire modification par Elisa ; 15/10/2009 18h33.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

c`est un phnomene social qui date bien avant l`islam.
    dans beaucoup de socits (surtout orientales)l`accus dans ces affaires l est toujours la femme...dans leur tte la tuer est prouver au reste de la socit qu`ils sont contre ce que leur fille faisait et qu`ils sont honnorables et des hommes avec un grand "NIF".
    par contre dans l`islam ce n`est pas juste la femme qui est juge mais aussi l`homme qui a commis le pch avec elle, car logiquement elle n`a pas t seule le faire, ce n`est pas une toile de mer quand meme.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

rien nous prouve qu elle ait eu un amant a mon avis ils l ont tu pour avoir divorc d un mari tyrannique et pour sauver leurs peaux devant les tribunaux ils ont invente cette sordide trahison mais bon de toute faon les hommes l bas auront toujours raison la preuve le tribunal a ete clement envers eux

ge
    31

Par dfaut

Citation Envoy par Elisa Voir le message
    oui sans doute mais l moi j'appelle cela de la folie meurtrire. Etre capable de tuer sa propre fille ou sa propre soeur moi je dis qu'il ne faut pas tre normal, ils ont pens ses cinq orphelins ??? oh non ! bien loin ils sont de leur pense meurtrire ! l'essentiel tait de garder leur honneur ! il est o leur honneur maintenant qu'ils sont criminels ? ils peuvent continuer vivre avec a ??? mon dieu !!!

enfin bon c'est sans doute moi qui ne comprend pas... et puis ils vont sans doute aller tout droit au paradis (enfin c'est surement ce qu'ils croient !)
    Je pense qu'elle non plus elle n'a pas pens ses 5 enfants ni leur rputation, dans ce genre de socit les enfants font les frais des mamans un peu volages et ils sont points du doigts. Oui Elisa les pres, les frres les oncles ont le courage de tuer une fille de la famille qui les a dshonor, et je vais te choquer encore plus autrefois et a se produisait chez nous les papas tuaient leur filles quand celles-ci taient violes alors que dans ce cas elles n'y sont pour rien mais c'tait comme a mais plus maintenant. Personnellement je mets dans la mme case les prostitus, les divorces qui prennent des amants et bien sr les femmes qui trompent leur maris pour moi ces femmes ont perdu toute forme de respect autrement dit elles valent plus rien, et quand on n'a plus aucune valeur vaut mieux crever

Citation Envoy par Sabrina Voir le message
    c`est un phnomene social qui date bien avant l`islam.
    dans beaucoup de socits (surtout orientales)l`accus dans ces affaires l est toujours la femme...dans leur tte la tuer est prouver au reste de la socit qu`ils sont contre ce que leur fille faisait et qu`ils sont honnorables et des hommes avec un grand "NIF".
    par contre dans l`islam ce n`est pas juste la femme qui est juge mais aussi l`homme qui a commis le pch avec elle, car logiquement elle n`a pas t seule le faire, ce n`est pas une toile de mer quand meme.
    C'est une preuve que l'Islam reste une religion incomprise par beaucoup de personnes et appliqu comme bon leur semble.

Citation Envoy par romance Voir le message
    rien nous prouve qu elle ait eu un amant a mon avis ils l ont tu pour avoir divorc d un mari tyrannique et pour sauver leurs peaux devant les tribunaux ils ont invente cette sordide trahison mais bon de toute faon les hommes l bas auront toujours raison la preuve le tribunal a ete clement envers eux
    Ah...si elle n'avait pas d'amant a change tout

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par dfaut

et les hommes dans tout a ??? tu parles uniquement des femmes cheyenne, mais les hommes dans les memes conditions ? on en fait quoi d'eux ??? on les pend par o ils ont pchs ???? moi c'est ce que je ferai en tout cas y'a pas de raisons !

ge
    31

Par dfaut

Citation Envoy par Elisa Voir le message
    et les hommes dans tout a ??? tu parles uniquement des femmes cheyenne, mais les hommes dans les memes conditions ? on en fait quoi d'eux ??? on les pend par o ils ont pchs ???? moi c'est ce que je ferai en tout cas y'a pas de raisons !
    Oui c'est ce que j'ai dit dans ma rponse Sabrina. L'Islam a t clair sur les relations hommes et femmes et sur toutes les relations d'ailleurs, l'islam puni les hommes qui abusent des femmes il puni ceux qui trompent leurs femmes ceux qui sautent le pas avant d'tre mari mais notre socit ne les puni pas aujourd'hui on a beau dire qu'on est arriv au stade o les femmes et les hommes ont les mmes droits et sont punis de la mme manire mais on se trompe parce que chez nous la femme continuera tre puni quand elle commet un pch mais pas l'homme et a c'est la faute notre socit nos aeuls qui n'ont pas su bien jug et notre faute nous qui continuons accepter ces situations et subir ces injustices, mais il faut noter une chose ce n'est pas parce que l'homme sera puni comme la femme ayant commis le mme pch que a fera d'elle quelqu'un de meilleur elle sera toujours mal vue et rejete.

Rgles de messages