Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bientôt un visa de deux ans pour les Algériens se rendant aux Etats-Unis

Membre F.A.M.

Par défaut Bientôt un visa de deux ans pour les Algériens se rendant aux Etats-Unis

Les ressortissants algériens se rendant aux Etats-Unis d’Amérique pourront bientôt bénéficier d’un visa de deux ans au lieu de trois mois, en vigueur actuellement, a indiqué jeudi l’ambassadeur d’Algérie à Washington.

Dans une déclaration à la Chaîne III de la radio nationale, Abdellah Baali a expliqué que cette prolongation est contenue dans l’accord concernant les visas entre les deux pays dont la signature est prévue avant la fin de l’année en cours.

« Nous sommes en train de négocier trois grands accords qui sont pratiquement ficelés et seront signés avant la fin de l'année.

Il s'agit d'un accord sur les visas, d'un autre sur l'entraide judiciaire et d'un accord sur les douanes », a t-il déclaré. «

Dans le cadre de l’accord de réciprocité en matière de visas, nous aurons la possibilité de faire passer la durée des visas de trois mois, qui est le cas aujourd'hui, à deux ans », a-t-il affirme.

Cet accord ne concernera pas uniquement les hommes d’affaires, mais également les touristes, les officiels et les étudiants, a-t-il encore précisé.

Cette sortie intervient alors que l’accord « open sky » entre les deux pays qui permettra l’ouverture d’une ligne directe Alger-New York, annoncé comme imminent, tarde à voir le jour. Un peu plus d’un millier d’Algériens part chaque année s’établir aux Etats-Unis grâce à la loterie organisée par le département d’Etat

http://www.tsa-algerie.com/diplomati...-aux_8059.html

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

c est une bonne nouvelle pour cheyenne entre autre bien sur

Membre F.A.M.

Par défaut

Beaucoup de gens sont partis aux USA, avec plein de reve la tete,ont dechante depuis,et je parle de situations reelles vecus par des amis algeriens.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    c est une bonne nouvelle pour cheyenne entre autre bien sur
    Ah ça oui, mais il faut d'abord avoir ce visa pour profiter de ces trois années

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Beaucoup de gens sont partis aux USA, avec plein de reve la tete,ont dechante depuis,et je parle de situations reelles vecus par des amis algeriens.
    Beaucoup mais pas tous.Pourquoi ne pas regarder les gens qui ont réussi?
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par défaut

Il faut aussi se mettre d'accord sur une definition du terme "reussite"qui n'a pas toujours le meme sens,partout a travers le monde,dans notre cas en Algerie,aux USA et en France ( qui reste la reference pour des millions d'algeriens).

Je dirai que les gens qui ont vraiment reussi ne sont pas legion.
    Mais il y a plus d'opportunite de travail,d'etude aux USA,qu'en Europe.

Je crois que l'ideal serai que quelqu'un parte aux USA pour faire des etudes,et revenir pour aider son pays d'origine,ou s'il peut le faire a distance ( avec le Net) ,c'est devenu plus facile.
    --------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    Ah ça oui, mais il faut d'abord avoir ce visa pour profiter de ces trois années

Beaucoup mais pas tous.Pourquoi ne pas regarder les gens qui ont réussi?

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

si c`est vraiment pour tous ce fameux visas, les Algeriens pourront finalement avoir 2 ans pour voir comment est la vie aux usa et faire l`essai.....sans avoir à passer par la lotterie.
    j`éspere que ce n`est pas un canular et qu`a la fin ce sera juste pour les hommes d`affaires,diplomates, leurs familles...et compagnie!!!!
    je reste séptique! des touristes Algeriens aux USA...qu`ils nous prennent pas pour des cons en vendant des faux éspoirs aux Algeriens (peuple)
    pour faire le tourisme aux usa que faut il comme paperasse pour pouvoir avoir un visa??????????????????????????
    une lettre d`invitation d`une connaissance avec tous les deteils fiche de paye,metre carré de son logement etc etc?
    et à la fin visa refusé.
    si c`est le cas ça revient au meme!!!
    Dernière modification par Sabrina ; 20/10/2009 à 19h03.

Règles de messages