Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 187

Discussion: le hidjab en algerie

Nouveau Membre

Par défaut le hidjab en algerie

salam alikom,je suis une petite nouvelle ici et je voudrais bien vous proposer un petit sujet d'actualité qui est "le hidjab des musulmanes algeriennes",vu que ce dernier est devenu plus un foulard qu'un vrai hidjab..!!or je voudrai avoir votre avis sur le sujet...allah ydéwém l'gosto...merci ou saha ftourkom

Bouchi Avatar de Zemri

Par défaut

Allah yejib elkhir

Membre F.A.M. Avatar de minaini

Par défaut

salem djahane ,moi c mina enchantée!! bon question hidjab normalement et je dit bien normalement toute femmes porte le hidjab puisque dieu nous a ordoné de le porter donc c'est un fardh ... mais comme les filles tawa3na taathrou bsff min li yatalgou ch3rathoum w idirou l makiage bon bdaw ichoufou l hidjab comme """ demodé "" donc meme si idirouh mais hidjab alleh ibarek .... pantalon slim , chemise hihi et choucha safra tban iwa je prefere maydirouhch khirr ikhassrouna mandhar el hidjab el char3ii li houa hidjab fadhfadh non transparent ..alleh yahdina goulou amine

Membre F.A.M. Avatar de Guimi

Par défaut

@Minaini : chacun fait ce qu'il veut de son corps. Seul Allah peut juger ! De plus le hidjab c'est devenu "IN". Elles le transposent aux vêtements à la mode.

De quel droit tu juges la couleur des cheveux, les vêtements portés etc... ?!

Certaines le portent par conviction religieuse et beaucoup malheureusement le portent pour se trouver un mari ou bien elles sont poussées par un membre de la famille ou leur futur mari.

Par défaut

je reve ...ces choses la mafihomsh chaqu'un son corp c'est comme la priere wala el zakkat ... diri l hidjab sik diri l hidjab ...mafihach fhama hadhii ... et si elle trouve que on portant des vetement ... elle leur aident a se marier waleh ya l mariage

Membre F.A.M.

Par défaut

Le hidjab est un habit importè en Algerie a partir du proche orient. Il a fait son apparition au debut des annees 80. Avant cette date, les algeriens ne connaissaient pas le terme hidjab. Les vraies algeriennes mettaient le voile, blanc ou noir. Donc pour moi le hidjab n'est pas algerien. C'est l'equivalent de la tenue afghane avec barbe importees de l'Afghanistan. Ce n'est pas en mettant le hidjab qu'une femme se dit de bonne famille, loin de là. Une tenue correcte suffit.Apres le hidjab, on assiste maintenant au nikab, derniere trouvaille des afghans, une tente en marche, le ridicule qui ne tue pas.Pauvre Algerie ou allons-nous?

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par défaut

Mais qu'appelez-vous hidjab ? Dans la région où ma belle famille habite les femmes appellent cela le himar et le long vétement le hidjab alors que là j'ai l'impression que pour beaucoup le hidjab c'est le foulard.
    Bref il est clair que comme on dit l'habit de ne fait pas le moine !
    Moi ce qui me fait peur ce sont ces femmes qui ressemble à des tours noires ou grises... des fantomes ambulants ! Dieu n'a jamais demandé à la femme d'être un fantome toute sa vie ! et beaucoup de femmes agées en algérie m'ont dit que cette sorte de vétement n'était pas algérienne !

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Elisa Voir le message
    Mais qu'appelez-vous hidjab ? Dans la région où ma belle famille habite les femmes appellent cela le himar et le long vétement le hidjab alors que là j'ai l'impression que pour beaucoup le hidjab c'est le foulard.
    Bref il est clair que comme on dit l'habit de ne fait pas le moine !
    Moi ce qui me fait peur ce sont ces femmes qui ressemble à des tours noires ou grises... des fantomes ambulants ! Dieu n'a jamais demandé à la femme d'être un fantome toute sa vie ! et beaucoup de femmes agées en algérie m'ont dit que cette sorte de vétement n'était pas algérienne !
    On dit khimar et non himar. Le khimar c'est le foulard qu-on met sur la tete pour cacher les cheveux; tandis que le hidjab c'est l'habit. Et les deux doivent aller ensemble. Ces tours noirs comme tu dis, c'est le nikab. Et tous ces trucs comme je l'ai deja dit, ne sont aucunement algeriens.

Par défaut

j'ai pas dit que toutes femmes portant le hidjab est d'une bonne famille et celle qui ne le portent pas elle n'en fait pas partis ...c'est loin d'etre vrais mais nkhamou bien nous les musulmans rabi sobhanou nous a choisis parmis tous le monde et nous a ordonné a suivre des regles afin de gagner son paradis la moindre des choses on fait ce qu'il a demandé ...sobhan alleh lorsque il a nous a ardonné le hidjab c'est pour notre bien ...c'est pas deficile de porter le hidjab mais sa doit s'accompagner avec les bonnes manieres et la bonne education ... a votre avis pourquoi les agressions sont assez nombreux sur les femmes ''' le faite de porter des habits vulgaires en fait partis""" et maintenant meme en portant le hidjab c'est 10 plus pire ... pourquoi ? si le musulman fait des choses en posant en dieu et en mettant sa religion au premier les choses deviendront different ...on restera les derniers tant qu'il y aura hadhi l fhama w hadho l fatawa .... excusez moi mais on est loi d'etre des musulman... (je parle d'une façon general)

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Cette été j'ai découvert le hijab à la khalijienne (avec echoucha qui apparait du foulard) puré on est des champions du monde d'imitation
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Règles de messages