Le publicité pour les yaourts Actimel a été interdite en Grande Bretagne.

Les spots publicitaires télévisés de Danone pour son yaourt à boire Actimel ont été interdits en Grande Bretagne. L'Observatoire de la publicité britannique a jugé que les allégations qui affirme d’Actimel pourrait aider à protéger les enfants contre la maladie n'étaient pas étayées par des preuves.

Le spot publicitaire déclare notamment que Actimel est « scientifiquement prouvé pour aider à soutenir les défenses de vos enfants ». Danone a déclaré qu'il était « très déçu » par la décision.

Le spot montre une bouteille d'Actimel sautant par-dessus une corde à sauter sur une bande son d'applaudissements des enfants. Une voix off affirme: « Les enfants adorent Actimel et c'est bon pour eux aussi », ensuite les mots « scientifiquement prouvé » apparaissent à l'écran.

« Nous disposons de 24 études cliniques publiées qui démontrent l'ensemble des avantages positifs d’Actimel sur santé, dans plusieurs circonstances, sur une série de personnes - des enfants aux personnes âgées », a déclaré Danone. « Ces études sont conçues et approuvées par des experts reconnus internationalement », a poursuivi le groupe alimentaire français.

Danone indiqué également que les avantages sur la santé d’Actimel sur toutes les catégories d'âge avaient été démontrés dans 23 études menées sur plus de 6.000 personnes. Huit d'entre elles ont été effectuées sur les enfants jusqu'à 16 ans


Les ventes mondiales d'Actimel ont atteint près de 1,2 milliard d'euros en 2008, soit 7,9% du chiffre d'affaires total du groupe alimentaire français

. http://www.actualite-francaise.com/d...agne,6357.html