Tarik Ramadan VS Zemmour; Cheb Mami VS Roman Polanski : Gueule d'Arabe contre Français de Souche.

En résumé, ce qui s'applique aux Arabes/musulmans ne peut pas s'appliquer sur Un Français de Souche, comme aiment se nommer certains.

On trouvera toute la logique et on usera de toute la désinformation possible pour justifier qu'un Français vaut mieux qu'un arabe/musulman.

Cette idée n'est pas général, elle concerne une certaine catégorie, que je suppose minoritaire En France (comme en Europe).

Une sorte de groupes d'extrémistes, dits "nationalistes" qui voient un danger en tout ce qui est Arabe et/ou Musulman.

Prenons le Cas de Tariq Ramadan contre Eric Zemmour (tout les deux écrivains), dans l'emission de France 2 de Laurent Ruquier. Il était invité pour parler de son dernier livre "Mon intime conviction".

Depuis bien longtemps, on ne voyait plus apparaitre Tariq Ramadan dans les médias étatiques français. Biensur, à chaque fois que l'on cite Le Nom Tariq Ramadan, on n'oublie pas de le décrire comme "Controversé".

La perception de tout Musulman répond à un cliché bien défini : Barbu, enragé, appelant à la lapidation, polygame, intolérant, dont le discours est dénué de Logique...

Mais malheureusement pour certains, Tariq Ramadan, ne correspond pas à ce cliché. Il sort de l'ordinaire : Il Pense et il exprime ses pensées de façon ordonné, simple et accessible.

Puisque c'est ainsi, ce Penseur Islamique ne peut être que controversé.

Par essence même, tout penseur Musulman qui prône un discours et un respect entre les différentes civilisations et entre les différentes composantes de l'Europe (dont une partie est musulmane) ne peut qu'être un extrémiste qui camoufle son double-jeu derrière un double discours politiquement correcte et un autre prônant l'extrémisme.

Rien, ni personne n'a encore prouvé quoi que ce soit contre l'idéologie de Tariq Ramadan.

A travers ses livres, on ne peut que voir un appel vers une tolérance, une invitation à s'ouvrir à "L'Autre". Cet autre qui fait Peur par principe, car on n'a pas pris le temps de le connaitre.

Bien sur, Tariq Ramadan, Musulman comme il est, ne peut pas briller par lui-même, mais à travers un Eric Zemmour incohérent. Car si Tariq Ramadan a bien écrasé Eric Zemmour, ce n'est pas parce que Ramadan est Fort, mais c'est parce Zemmour était nul lors de la confrontation chez Ruquier !

D'un autre coté, il y a deux artistes, qui avec un concours de circonstances se retrouvent poursuivis par la justice pour Des faits quasi-similaires.

Cheb Mami et Roman Polanski,

Le premier est une star D'origine Algérienne (donc, Arabe et Musulman) et le deuxième est Franco-polonais et cinéaste.

Cheb Mami était poursuivi en France par son ex-concubine qui l'accusait de l'avoir fait avorter de force lors d'un séjour en Algérie. Le cas reste entre deux Adultes.

Roman Polanski est lui, soupçonné d'avoir violé une fillette américaine de 13 ans, après l'avoir droguée et soulée. Il est vrai que les faits remontent à 30 ans comme même.

Un mandat d'extradition a été émis par les USA. Le cinéaste qui se trouvait en Suisse pour participer à un festival a été arreté par la police helvétique au vue de l'extrader vers les USA pour être Jugé.

Voici donc les faits.

Les réactions du coté officiel français ne se sont pas fait attendre : Plusieurs personnalités politiques se sont indignés de l'arrestation de Roman Polanski, chacun avec ses propres paroles.

Le Ministre des Afffaires étrangères Français (Mr Bernard Kouchner) intervient en Personne en disant : «C'est un peu sinistre cette histoire, franchement un homme d'un tel talent reconnu dans le monde entier, reconnu dans le pays qui l'arrête. Tout ça n'est pas sympathique»

Biensur, , personne ne semble se soucier du sort de la fillette, ni celui de la justice. Ce qui est plus étonnant, c'est que PERSONNE n'a eu ce discours quand il s'agissait de Cheb Mami.

On peut reprendre les même paroles de Mr Kouchner, mais cette fois-ci en Parlant de Cheb Mami.

Mais Non ! Personne n'a bougé un cil pour Cheb Mami.

Pourquoi ?

Quelle est la différence entre Cheb Mami et Roman Polanski ?

Mérite-t-il de faire de la prison ?

La justice française en a décidé ainsi, et que justice soit faite.

Accepter que cette justice s'applique quand on est Arabe/musulman, mais pas quand on est Franco-polonais montre bien qu'il y a un double discours quelque part.

Dur, dur d'être Arab et star.

http://bigbrothermaroc.blogspot.com/...b-mami-vs.html

A lire sur le même sujet :
[Vidéo] : Tariq Ramadan Massacre Zemmour chez Ruquier.