Vers 2h30 du matin, en voyant son véhicule secoué de mouvements et une lumière bouger à l'intérieur, un couple a pensé qu'on essayait de le voler.

Il a alors appelé la police qui a constaté que le voleur n'était autre qu'un jeune ours qui s'était introduit dans le véhicule.

Les officiers ont donc pris quelques clichés de l'animal puis ont ouvert une portière : l'ours s'est échappé et à disparu.

Colorado, États-Unis - Pensant être en train de se faire voler sa voiture, un couple a fait appel à la police. En arrivant sur les lieux, les officiers ont été surpris de découvrir un jeune ours coincé à l'intérieur du véhicule

D'après le shérif Kevin Dougherty : "Cet ours était très intelligent et avait appris à ouvrir les portières de voiture."

En se déplaçant, l'animal aurait fait bouger le véhicule et la porte aurait claqué, le faisant prisonnier.

Le porte-parole du bureau du shérif explique qu'avant leur période d'hibernation, les ours sont généralement affamés et peuvent détecter toute nourriture laissée dans les véhicules grâce à leur odorat très développé.

Il y a quelques années, un évènement similaire s'était produit, au cours duquel un ours avait quasiment détruit une voiture car ses propriétaires y avaient laissé des yaourts.

http://fr.news.yahoo.com/55/20091016...c-17baed7.html