Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: En prison pour atteinte au président Bouteflika et glorification de la France

Membre F.A.M.

Par défaut En prison pour atteinte au président Bouteflika et glorification de la France

Le procureur de la république près le tribunal de Mohammedia dans la wilaya de Mascara a ordonné de placer en détention provisoire deux jeunes accusés d’avoir lancé des pierres aux forces de sécurité, de menaces à l’arme blanche et d’atteinte à la personne du président de la république.

•Il s’agit de (Kh.M.) âgé de 23 ans et de (Y.A.) âgé de 25 ans interceptés en état d’ébriété à 2 heures du matin au centre-ville de Mohammedia. Ils étaient en possession d’armes blanches, ils ont provoqué un tapage nocturne et proféré des insultes à l’égard du chef de l’Etat, du procureur de la république, de l’Etat algérien, tout en glorifiant la France !!

•Alertés, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Mohammedia qui se sont rendus sur les lieux, ont été "accueillis" par des jets de pierres, des insultes et des armes blanches. Les deux jeunes ont été arrêtés sur le champ et présentés devant le procureur de la république qui a ordonné leur mise en détention provisoire.

•C’est le troisième incident du genre enregistré en seulement un mois. Des jeunes s’en prennent aux agents de la police. Ils l’ont fait notamment suite à l’intervention des éléments de la sûreté pour une bagarre entre jeunes. Lors de cet incident précisément, des blessés ont été recensés et neuf personnes ont été arrêtées, dont une adolescente.
    echourouk

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

On ne fait rein pour que ces jeunes aiment leur vie en Algérie. C'est malheureux et décevant, le président devrait réfléchir un peu à ce qui pousse les jeunes d'aujourd'hui à manifester autant de haine à tout ce qui est en relation avec le gouvernement
    2 choses que je désapprouve dans cet article:
    _Taper des policiers n'apportera aucun changement à leur situation
    _Glorifier la France qui les traite de tous les noms, c'est dévalorisant
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par défaut

il est évident que je ne sais pas trop pourquoi ils glorifiaient la france mais il est sur que s'ils pouvaient aimer la vie dans leur pays ils n'auraient pas ces pensées.
    Ca c'est comme les harragas qui sont mis en prison... s'ils veulent se sauver ce n'est surement pas de gaieté de coeur... c'est parce qu'ils estiment que là où ils sont il n'y a rien pour eux et que la vie est affreuse ! au lieu de les mettre en prison moi si j'étais président j'aurais un peu la honte

Membre F.A.M.

Par défaut

Tu connais le refrain de Sarko,la France,tu l'aimes ou tu la quittes ??

C'est le meme refrain,l'Algerie,tu l'aimes ou tu te la fermes.

Heureusement que tu n'es pas Presidente,tu aurai honte de tout,t'es bien la ou t'es !!

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

ils sont tout bêtement ignorants...ils croient que la France c`est la joie de vivre pour les sans papiers et que tout est beau et facile!!!!
    ils ont le droit de crier leur colere comme tous les Algeriens qui esperent un changement mais pas de cette façon "taper sur les policiers,insulter le président et faire des sacages " ce n`est pas avec une façon idiote que les jeunes réussiront a ameliorer leur situation..et exprimer leur colere"
    ya d`autres moyens plus crédibles "rejoindre des associations,activer ect etc..
    ils auraient dû réfléchir !!!!
    là maintenant ils sont dans la merde...,possession d’armes blanches,atteinte à la personne du président,lancé des pierres aux forces de sécurité, et si ils tombent sur un juge trés nationaliste ils vont avoir un tiquet de trahison envers l`Algerie en glorifiant la France....surtout en ce moment ou rien ne marche entre les deux pays...
    ce qu`ils ont gagné finalement " la prison et un casier judiciaire sale qui va les suivre toute leur vie il sera meme un obstacle si un jour ils décident d`immigrer"

Membre F.A.M. Avatar de Elisa

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Tu connais le refrain de Sarko,la France,tu l'aimes ou tu la quittes ??

C'est le meme refrain,l'Algerie,tu l'aimes ou tu te la fermes.

Heureusement que tu n'es pas Presidente,tu aurai honte de tout,t'es bien la ou t'es !!
    je n'ai pas la prétention d'être présidente et il est clair que tu ne vois pas le désespoir des gens ou alors tu as des oeillères

Membre F.A.M.

Par défaut

C'est bien l'influence negative de la culture neo-colonialiste francaise sur le bled.

Voir des jeunes insulter leur pays et glorifier la France,qu'ils n'ont vu qu'a travers la television demontre bien l'efficacite de la propagande neo-coloniale a travers la langue francaise et la "culture francaise" qui detruit toute liberte de pensee en Algerie

La liberation du bled de l'emprise neo-coloniale de la France,passe par le rejet de la langue francaise et de la generalisation de la langue anglaise en Algerie comme 2eme langue de travail apres l'arabe;c'est tout.

Il n'y a pas d'autres solutions pour le bled,le probleme de l'Algerie n'est ni un probleme de democratie,ni un probleme de liberte,nous avons une mentalite de colonise,on ne peut reflechir correctement si on ne parle,on ne pense qu'en francais,c'est clair.

Membre F.A.M.

Par défaut Drôle de vision...

Parler d'emprise néo-coloniale de la France et de la nécessité de d'introduire l'anglais pour juguler la révolte, ça me semble un peu décalé. Je suis allé en Algérie en mars dernier. Que ce soit à Bejaia ou à Alger, j'ai eu beaucoup de peine pour tout ces jeunes et moins jeunes traînant dans les rues faute d'activités. J'ai des cousins qui n'ont pas d' emplois mais aussi pas de perspectives. Sans espoir de trouver un logement, ils parlent tous d'émigrer. Hormis certains individus aveugles et sourds il est évident que l'Algérie a beaucoup de choses à faire pour sa population. Il est de notoriété publique que Bouteflika et sa clique s'en mettent plein les poches pendant que la population algérienne a bien du mal à vivre.

Membre F.A.M.

Par défaut Ta vision regionaliste,voir tribale de l'Algerie

Comparons ta vision regionaliste du probleme.

Je suis desole,mais c'est bien toi,qui est decale de la realite algerienne.

D'abord,tu confirmes bien que le chomage dont tu parles est bien la consequence de la francisation de la societe algerienne,en particulier l'ecole et l'universite.

Ceci a cree une misere ambiante,il n'y a pas de debouche pour les diplomes francisants dans la mesure ou l'Etat ne peux creer plus de boulots que le nombre de naissance,donc de demandeur d'emploi.

En plus,tu parles d'une des regions les plus nantis et les plus riches d'Algerie,le port de bejaia grace a l'influence kabyle dans le gouvernement a depasse tous les ports d'Algerie en trafic,c'est un port petrolier,commercial,voyageurs,de debarquement de voitures,de produits chimiques,un aeroport international,avec en surprime cevital.

La population de la region a le plus fort taux d'emigre en France,les gens de cette region vivent certainement mieux que n'importe quelle region d'Algerie.

Je ne vois pas ce que le gouvernement peut faire de plus pour cette region.

La majorite des gens de cette regions,ont de la famille parmi les emigres,ce serai facile pour eux d'emigrer en France,c'est le reve de tous dans cette region.

Ce sont en general,les gens les plus aises d'Algerie qui se plaignent le plus.

Il y a plus de manifestations,d'emeutes,et de contestation en kabylie que dans tout le maghreb,y a des gens qui ne seront jamais content,c'est un fait.

La prochaine fois,que tu voyages en Algerie sort un peu de ta vision tribale et va ailleurs dans l'Algerie profonde,ou des gens continuent de vivre dans des conditions lamentables,dans grottes,sous les tentes en hiver.

As-tu visite des regions de l'interieur du bled:

Barika,Merouana,Teghenif,Oued Zenati,Ben Chicao,Guemmar,Bordj Badji Mokhtar,Remchi,Sougueur,Frenda,Rouached,Fedj Mzala,Mehdia,Tougourt,In Salah,Tamanrasset,Djelfa,Ouargla,Ain Sefra,El Bayadh,Illizi,Mila,Msila,Mascara,Naama,Oum El Bouaghi,Tissemsilt,Bou Saada,Roknia?

Quand tu sortiras de ton orniere kabyle,tu me feras signe,tu fais de la contestation selective

Tu te plains seulement quand les gens de ta region sont en difficulte,mais tu te plaindra jamais quand les algeriens des autres regions souffrent.

Tous ces noms de ville algeriennes,dont tu as certainement jamais entendu parle, ont des centaines de milliers,voir des millions de chomeurs,qu'on n'a peut-etre jamais comptabilise,et qui pesent nettement plus que les chomeurs de Bejaia,et de toute la kabylie reunis.

Le probleme national est la langue francaise comme tu viens de le confirmer,c'est la consequence de la dependance culturelle francaise,si les gens en Algerie,parlaient plus anglais que francais,ils auraient certainement plus de boulot,c'est clair.

Alors cesse de faire du clanisme de bas etage et revenons a plus serieux,tu as essaye de faire de la diversion,c'est rate.
    Dernière modification par kredence ; 28/10/2009 à 02h58.

Membre F.A.M.

Par défaut Vision tribale et clanique...

Quand on est un tant soit peu objectif, on parle de la population d'un pays sans en diaboliser une partie...

Parler de démocratie en Algérie, c'est un peu ridicule et totalement absurde. Le fait que je sois algérien d'origine kabyle et que j'habite en France n'est pas un choix que j'ai fait mais une réalité à laquelle j'ai dû m'adapter...

Ce qui me permet de comparer les conditions de vie des deux pays...

A part des individus obtus et bornés comme toi, je ne pense pas que les algériens tiendraient les propos absurdes que tu maintiens envers et contre tout...

L'Algérie est un pays cruel pour une majeure partie de sa population et seuls les abrutis égocentriques de ton genre idéalise cette dictature bananière...

Je te plains sincèrement car tu dois être bien seul pour être si méchant avec ceux qui n'abondent pas dans ton sens...

Il y a la vie et ce qu'on en dit sur le forum...

Discussions similaires

1. Algérie : Un parti pour le frère du Président Bouteflika ?
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2013, 16h20
  2. La mère du président Bouteflika est décédée
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 10h18
  3. Le président algérien Bouteflika à Genève
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2009, 04h24
  4. Réponses: 21