Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Caractéristiques du peuple algérien?

Membre F.A.M.

Par défaut Caractéristiques du peuple algérien?

Bonsoir à vous,

Depuis 17 heures, je tente vainement de mettre à débat la sujétoire relative à la particularité du peuple algérien.

De manière absolument subjective, ci-dessous ce que j'en conclus de ce peuple:

1. Nationaliste

2. Têtu

3. Téméraire

4. Etc, etc

Et selon vous?

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

-Chaleureux mais ça c'est commun à tous les maghrébins
    -Sensibles on a pitié de tout le monde et de nous même
    -Courageux, on est toujours là après tout ce qu'on a connu et traversé
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

patient

humain

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

a mon avie nous somme

-nationaliste
    -nerveux
    -sympathique
    -généreux
    -sociable
    -têtu
    -matérialiste
    -audacieux
    -charitable
    -humanitaire
    -combattant
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M.

Par défaut

Regionaliste.

Chauvin

Corrompu.

Egoiste

Joyeux

Acceuillant

Fier

Brave

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    patient

humain

Patient dis-tu? Alors, je ne dois appartenir à ce peuple. Bien au contraire, à chaque arrivée à l'aéroprt de Houari Boumediène, j'ai l'impression de vivre un calvaire compte tenu des tracasseries des douanes algériennes.

Contrairement à Mohamed Benchicou (l'ex directeur du journal Le Matin) qui dira lors de son procès à propos des bons de change qui lui furent incriminés: " sur la vingtaine de fois que je me rends à l'étranger par année, c'était la première fois que je me suis fait fouillé.". Dans mon cas, c'est l'inverse, je ne n'ai jamais franchi la frontière algérienne sans subir une fouille en règle. Avec pour conséquence qu'il m'est difficile de trouver un taxi algérois pour me rendre chez moi du fait que le taxmen doit compter le trajet de retour, ce qui le ferait arriver dans la capitale algérienne aux environs de quatre (4) heures du matin le lendemain.

J'avais soupçonné un Code inscrit sur mon passeport afin de subir tel traitement, mais d'aveu même de l'ambassade algérienne qui me délivre le document de voyage (passeport) tel n'est pas le cas. Bien au contraire même.

Toutefois, selon ladite ambassade, il normal pas que je voyage sur une compagnie aérienne étrangère et que je ne déclare en devises que l'équivalent de 200.- euros pour un séjour de trois (3) semaines en Algérie.

D'où selon elle (l'ambassde) des soupçons par les douanes algériennes sont fondées!

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

effectivement on ne doit pas appartenir a ce meme peuple

pour avoir ete en Algerie on ne m a pas fouiller meme pas mes valises a la sortie de la frontiere j ai eu un malaise et un policier est venu me voir et m a demande si tout allait bien je lui ais dit que ca va mais il a insiste pour me dire que si j ai besoin de quoi que se soit qu il ne fallait pas que je me gene voili voilou

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par romance Voir le message
    effectivement on ne doit pas appartenir a ce meme peuple

pour avoir ete en Algerie on ne m a pas fouiller meme pas mes valises a la sortie de la frontiere j ai eu un malaise et un policier est venu me voir et m a demande si tout allait bien je lui ais dit que ca va mais il a insiste pour me dire que si j ai besoin de quoi que se soit qu il ne fallait pas que je me gene voili voilou

Je te crois sincère et fier de l'administration de mon pays. Mais à notre différence, toi tu n'es pas véritablement algérienne totalement mais B2 (binationale). Tandis que pour part, absolument algérien et de surcroît l'Algérien le plus médiatisé dans un pays (preuves à l'appui si nécessaire).

Aussi donc, soyons humbles d'égard à notre pays et acceptons ses tares!

Mes respects à toi!

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

en ce qui concerne le peuple Algerien je pourais dire qu`il a comme tous les peuples du monde (il a du negatif comme du positif)
    -nationaliste oui il l`est,jusqu`au bout meme si parfois il a tendence a raler et critiquer son pays.
    -les Algeriens sont nerveux,ils s`enportent vite mais ils ne sont pas rancuniers.
    -c`est un peuple génereux,sa génirosité vous ne la trouverez jamais chez les occidentaux ou reigne "chacun pour soit et Dieu pour tous".
    -

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    en ce qui concerne le peuple Algerien je pourais dire qu`il a comme tous les peuples du monde (il a du negatif comme du positif)
    -nationaliste oui il l`est,jusqu`au bout meme si parfois il a tendence a raler et critiquer son pays.
    -les Algeriens sont nerveux,ils s`enportent vite mais ils ne sont pas rancuniers.
    -c`est un peuple génereux,sa génirosité vous ne la trouverez jamais chez les occidentaux ou reigne "chacun pour soit et Dieu pour tous".
    -

Pour ma part, sans aucun racisme, je m'imaginerais pas appartenir à un autre peuple. En lui (le peuple algérien) ressortent nombreuses de mes caractéristiques: atrabilaire, sanguin et alambiqué..."tout ou rien, mais jamais la moitié!"

Discussions similaires

1. Le peuple le plus persecute du monde
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2009, 08h23
  2. Mairie Algerie-monde "Du peuple au peuple"
    Par SamDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 77
    Dernier message: 16/04/2009, 22h49
  3. historique pour le gouverment chaotique pour le peuple
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 4