Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Est-ce la fin de la formule des forums?

Membre F.A.M.

Par défaut Est-ce la fin de la formule des forums?

On peut légitimement se poser la question lorsque l'on assiste à une baisse généralisée des participants à ceux-ci (forums)?

Par quel genre d'autres "agora" pourraient-ils être remplacés? Par des discussions avec aide de webcam?

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

je remonte le topic.
    Sujet intéressant.
    Je dirais facebook, twitter.
    Ensuite, sur les forums c'est toujours les mêmes sujets qui sont abordés. Les gens finissent
    par se lasser à un moment.
    NOT IN MY NAME.

Nouveau Membre

Par défaut

LES FORUMS ALGERIENS ME DECOIVENT BEAUCOUP MOI....JCROIS AVOIR FAIT LE TOUR DE LA QUESTION.....MEME SI JARRIVE PAS A RESTER LONGTEMPS DANS UN FORUM VU CE QUE JY LIS(propos racistes,abus de pouvoir de certains admins no life qui souvent comdamne le manque de liberte dexperession en algerie mais eux font pire dans leurs forums ,des sujets rarement interessant trop de futilites etc.....)ET VU LE FAIT QUE JTIENS PAS TROP EN PLACE .....V

Par défaut

Citation Envoyé par aymeno Voir le message
    LES FORUMS ALGERIENS ME DECOIVENT BEAUCOUP MOI....JCROIS AVOIR FAIT LE TOUR DE LA QUESTION.....MEME SI JARRIVE PAS A RESTER LONGTEMPS DANS UN FORUM VU CE QUE JY LIS(propos racistes,abus de pouvoir de certains admins no life qui souvent comdamne le manque de liberte dexperession en algerie mais eux font pire dans leurs forums ,des sujets rarement interessant trop de futilites etc.....)ET VU LE FAIT QUE JTIENS PAS TROP EN PLACE .....V
    Tout à fait, c'est ce qui fait que je ne mets que rarement les pieds sur FA désormais.
    Sur FAM, on peut discuter même s'il y a peu de monde. Cela évite la pollution, les HS, les propos haineux ...
    En plus notre admino est cool et fantomatique lolllll
    Puis pas de modos ...
    NOT IN MY NAME.

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Tout à fait, c'est ce qui fait que je ne mets que rarement les pieds sur FA désormais.
    Sur FAM, on peut discuter même s'il y a peu de monde. Cela évite la pollution, les HS, les propos haineux ...
    En plus notre admino est cool et fantomatique lolllll
    Puis pas de modos ...
    cest vraiment dommage oui....jai limpression que certains viennent dans les forums pour vider leurs frustations par pour communiquer ou se detendre....
    ps...tas inventer un mot la""fantomatique"" bsahtek tu me laisse tes droits dauteur jai envie de lutiliser lol

Par défaut

Citation Envoyé par aymeno Voir le message
    cest vraiment dommage oui....jai limpression que certains viennent dans les forums pour vider leurs frustations par pour communiquer ou se detendre....
    ps...tas inventer un mot la""fantomatique"" bsahtek tu me laisse tes droits dauteur jai envie de lutiliser lol
    C'est vrai que c'est dommage, mais de toute façon il ne faut pas trop s'attacher au virtuel.
    Tu peux l'utiliser, c'est un mot qui existe, je ne l'ai pas inventé malheureusement.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

pas d'accord du tout avec vous
    le forum restera toujours le forum avec un accés libre, rapide et les sujets sont soit archivés soit completes pas comme facebook.
    sur certains forums il existe des shoutbox pour la blabla en direct sans surcharger les posts.

un forum generaliste comme celui est toujours tres fréquenté mais peu ecrivent ( certains viennent prendre l'information ou l'astuce ) le nombre de visiteurs quotidiens renseigne sur l'interet porté au forum.

dans les forums thématiques une dizaine de membres animent mais le reste ne sont là que pour apprendre ou prendre ce qui leur convient ( infos, astuces, liens)

je suis sur plusieurs forum
    avec shoutbox , sans shoutbox, thématiques ( sur ce dernier nous sommes une quinzaine à ecrire ou a apporter des précisions ou informations le reste des membres ( plus de 5000 consultent)

je suis d'accord que certains moderateurs et admin jouent au dictateur et c'est valable dans presque tous les forums du monde pas uniquement algeriens ( j'en connais un bout j'etais sur une dizaine de forum français , italien, tunisien, turc)

Par défaut

Sur FAM le nombre de connectés est d'une centaine.
    C'est un forum à mettre à part, ou les discussions "légères" sont moins courantes.
    Comme tu le soulignes, c'est plus pour récupérer des infos.
    Bel1000, ce que je disais concerne les forums comunautaires. Ou tu penses en t'y inscrivant donner
    ton point de vue, apprendre des choses ...
    Certains frustrés, ne viennent pas pour çà mais pour y mettre de l'huile sur le feu. Ceci ne peut être noier.
    Donc ce fait a pour conséquence que certains quittent les forums pour se rabattre vers d'autres supports.
    NOT IN MY NAME.

Discussions similaires

1. Ces forums qui se disent Algeriens...
    Par AL-OUALI dans le forum Le Café
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2013, 18h21
  2. Les marocains ont infiltres la majorite des forums algeriens
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 02h40
  3. Ils parlent des anciens du forums ?!!
    Par SamDZ dans le forum Le Café
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2008, 13h37
  4. Les forums dits Algeriens.
    Par AL-OUALI dans le forum Le Café
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2008, 03h43

Règles de messages