Le film Mascarades, de Lyes Salem, a obtenu le prix «The Arabian Sights Film Festival Audience Award» au 14e Festival du film arabe (The Arabian Sights Film Festival), qui s’est tenu du 9 au 18 octobre 2009 dans la capitale américaine, Washington, apprend-t-on auprès de l’ambassade d’Algérie aux Etats-Unis.

Le film a été présenté les 16 et 17 octobre 2009 à Washington D.C dans le cadre de ce festival, en collaboration avec l’ambassade d’Algérie aux Etats-Unis.

La présentation du 17 octobre a été suivie d’une réception offerte aux spectateurs, précise la même source. Mascarades, qui fera le tour des Etats-Unis en 2010, a eu un grand succès auprès du public majoritairement américain.

Le nouveau prix qu’il vient de remporter s’ajoute à celui du meilleur film qu’il avait obtenu au Festival International de Dubaï.

Le film de Rachid Bouchareb, London River, qui avait obtenu un prix au Festival de Berlin a également, été présenté lors du Festival de Washington et a connu un succès remarquable, ajoute-t-on. Agence

La nouvelle republique