Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: "Le Monde" accusé d'"appel au meurtre" en Tunisie

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut "Le Monde" accusé d'"appel au meurtre" en Tunisie

    A en croire la presse tunisienne de ces derniers jours, Le Monde ouvre ses colonnes à une "pseudo-journaliste", "Florence la terreur", "psychotique, hystérique", qui plus est "maléfique" "et par-dessus le marché idiote", pour couvrir l'actualité en Tunisie...

    A l'occasion de l'élection présidentielle tunisienne - qui a vu, dimanche 25 octobre, le président Zine El-Abidine Ben Ali reconduit sans surprise à la tête de l'Etat, pour un cinquième mandat consécutif, avec un taux officiel de presque 90 % des voix -,

    Les journaux gouvernementaux tunisiens se déchaînent avec une rare violence contre l'envoyée spéciale du Monde, Florence Beaugé, expulsée de Tunisie mercredi 21 octobre, après une nuit passée sur un siège de l'aéroport de Tunis-Carthage.

    Pour justifier leur geste, les autorités tunisiennes ont évoqué "une malveillance patente à l'égard de la Tunisie et des partis pris systématiquement hostiles".

    La campagne de presse qui a aussitôt suivi à Tunis est menée notamment par As-Sabah et Le Temps - deux titres qui sont la propriété du gendre du président Ben Ali, Sakhr El-Materi -, par Le Renouveau, l'organe officiel du parti au pouvoir le RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique), ainsi que par La Presse, As-Safah et Ach-Chourouk.

    Elle fait suite à la publication par Le Monde, les 22, 23 et 24 octobre, de trois reportages signés Florence Beaugé. Les bons comme les mauvais côtés de vingt-deux ans de bénalisme y étaient soulignés, y compris l'exaspération de la population tunisienne face à la façon dont la famille Ben Ali et celle de son épouse, Leïla Trabelsi, s'accaparent les richesses du pays.

    Pour avoir soulevé ce sujet tabou - beaucoup plus que la question des droits de l'homme -, notre consoeur se voit accuser d'"appeler au meurtre", "au coup d'Etat et à l'attentat en Tunisie", au moment où le pays "franchit un nouveau pas important en matière de démocratie et de pluralisme". Dressant une comparaison avec la radio des Mille Collines et le génocide de 1994 au Rwanda, La Presse réclame en conséquence "la justice pénale internationale" pour Le Monde et Florence Beaugé, "transie de haine", "bonne pour la psychanalyse" et ses articles "scandaleux" qui ne visent qu'à "casser de la Tunisie".

    Samedi, à la veille de la présidentielle, alors que la campagne électorale était terminée depuis vingt-quatre heures, le président Ben Ali a fait une déclaration solennelle à la télévision, accusant ses détracteurs de mener "une campagne désespérée" auprès de "certains journalistes étrangers" avant de les menacer de poursuites judiciaires s'ils émettaient "des accusations ou des critiques concernant l'intégrité de l'opération électorale", sans fournir "de preuves concrètes".

    Christophe Châtelot

    http://www.lemonde.fr/afrique/articl...8820_3212.html

  2. #2
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut

    c`est ce qui arrive quand on laisse la porte grande ouverte...au nom de l`hospitalité légendaire de la tunisie touristique.
    au Maroc aussi ils ont interdit un journal français dont je ne me rappelle plus le nom qui montrait des caricatures ridiculisant la famille momomienne 6.

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Bravo la Tunisie,a bas la faussse presse independante de France

    Le gouvernement francais utilse des journalistes pour "fourrer" leur nez dans les affaires internes d'autres pays,tout cela sous pretexte de "liberte d'expression","liberte de la presse",de la "democratie",des "droits de l'homme".

    Les memes libertes,droits qui ne sont jamais applique a la France,et l'interieur de la France : le traitement des francais de banlieue,le racisme ambiant en France,islamophobie,persecution des femmes voilees.

    Les memes droits,et liberte n'ont jamais ete applique durant la colonisation et la guerre d'Algerie.

    Je suis pour l'expulsion de tous les journalistes francais qui critiquent l'Algerie sans distinction de sexe,de race,ni de rang.

    Bravo a la Tunisie d'avoir expulser,les journalistes-espions francais.

    Si la Tunisie est une dictature,elle n'est pas seule au monde,la France en est une autre,mais est pire,puisqu'elle se fait passer pour une "democratie".

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    5

    Thumbs down La fausse presse indépendante en France

    Bonjour KREDENCE, je voudrais vous dire que votre hypocrisie ne servira à rien car les lièvres qui lèches les chaussures des dictature dans les pays dictateurs comme la tunisie, la lybie et l'Algérie ne manque pas en plus il ne choment pas car il sont toujours présent à ramasser les miettes et les restes de leurs patrons les dictateurs, vous pensez que les gens vont vous croire ,que dans ces pays et surtout le pays que vous défendez (L'algérie) sont des pays démocrate qui respectent les droits de l'homme ce n'est pas vrais, à part le Maroc avec l'arrivée du Roi Med qu'il y a une certaine ouverture et surtout la presse elle est plus libre au Maroc qu'en Algérie que vous défender ou la Tunisie, vous ne voulez pas que les journaliste Français ne viennent pas chez vous parce que par peur de dévoiler le pot au rose de la dictature et les dépassements de tous bords qui reignent depuis 1990 à ce jour et surtout depuis l'arrivée du groupe des marocains qui vous gouvernent. L'Algérie na jamais connue de dictature meme avec un Boumediène qui était un grand dictateur mais depuis 1999 l'Algérie s'enfonce de jours en jours dans le pire, les Algériens qui se sont battus pour un pays indépendant se retrouve colonisés de nouveau et à l'heure actuel les Algériens vivent dans des guetto de 2m2 à Diar echems au moment que les Marocains d'origine qui vous gouvernent occupent des chateaux et villas de 600m2 à 1 et deux hectares à poirson, el-biar, cherraga et meme à l'étranger vous n'avez pas honte d'accepter la bassaise et la lacheté vous Algériens qui prétendaient etre les plus fiers et les plus fort de la planète?
    Comment vous avez accepter cette duperie depuis 1962 alors qu'on vous a imposer votre premier président qui n'était autre que BENBELLA qui est d'origine marocaine et il ameme assassiné des Algériens ou est votre fierté?

  5. #5
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut

    je suppose que tu es Marocaine toi a ta façon de traiter les Algeriens de moins que rien.
    alors laisse moi te dire ma petite si tu es Marocaine d`origine vas jouer sur un forum avec tes compatriotes içi c`est forum réservé juste pour les DZ et ceux qui aime l`Algerie.
    ceux qui nous détestent qu`ils aillent cracher leur venin loin d`ici.
    "lacheté vous Algériens qui prétendaient etre les plus fiers et les plus fort de la planète?"
    cette phrase explique tout!!!
    et moi je te dirais.
    et vous les Marocaines vous n`avez pas honte de baisser la culotte a chaque fois un etranger vous propose le lit et les dollars.
    pays de k********* et des 3ahirattes
    Toufik filtre les marocain ya mhaynek rahom bdaou yéhadjmou 3lina comme le jrad.

  6. #6
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    La dictature francaise qui a colonise l'Algerie pendant 132 ans,s'est bien accomode de la charte des droit de l'homme,le colonise algerien n'etait meme pas un homme et de ce fait n'ouvrait pas droit aux "droits de l'homme".

    Que l'on soit hypocrite,n'est pas le probleme du Maroc,ni ton probleme,l'hypocrise est une qualite humaine,d'ailleur l'hypocrise n'est pas un crime que je sache,par contre le genocide et la colonisation en Algerie sont des crimes reconnus.

    C'est la ou tu as tord,l'Algerie ne veut pas de la democratie a la sauce francaise,ni a la democratie a la sauce pederaste marocaine alors pas du tout.

    Au Maroc,il y a une certaine ouverture vers la pederastie et la prostitution,et cela a ete confirme par le roi lui meme,on ne peut te contredire sur ce point,ou le Maroc a la reputation d'etre la destination du sexe-tourisme et de la pedophilie par excellence,justement a cause en partie de vos bonnes relations avec la France,et c'est vrai,

    Que ce soit des suedois ou des japonais qui gouvernent l'Algerie,ne regarde nullement le royaume du sexe,et des pedophiles.

    Vous etes gouvernes par des pedophiles et des proxentes,qui ont fait du Maroc,la 1er destination du tourisme sexuel,et pedophile devant la Thailande,c'est un sacre record,avec l'aide de vos "amis" francais.

    Ben Bella,meme s'il est nee au Maroc,il n'est pas d'origine marocaine,etait un President algerien.

    Le Roi du Maroc,Hassan 2 1/4,qui est d'origine inconnu puisque sa mere etait une esclave noire,a assassine de centaines de milliers de marocains,le fameux bagne de Tazmamart a ete l'objet d'un film,sans compter l'assassinat de Mehdi Ben Barka par Hassan 2 1/4,le roi sanguinaire du Maroc.

    Donc va brouter l'herbe ailleurs ya hmar marocain,meme dans la detresse l'Algerie vaut mille Maroc.

    Je suis content que la frontiere est ferme,et le restera,jusqu'a ce vous changiez de regime,pas de roi-proxenete,et pedophile.











    -----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Maha Voir le message
    Bonjour KREDENCE, je voudrais vous dire que votre hypocrisie ne servira à rien car les lièvres qui lèches les chaussures des dictature dans les pays dictateurs comme la tunisie, la lybie et l'Algérie ne manque pas en plus il ne choment pas car il sont toujours présent à ramasser les miettes et les restes de leurs patrons les dictateurs, vous pensez que les gens vont vous croire ,que dans ces pays et surtout le pays que vous défendez (L'algérie) sont des pays démocrate qui respectent les droits de l'homme ce n'est pas vrais, à part le Maroc avec l'arrivée du Roi Med qu'il y a une certaine ouverture et surtout la presse elle est plus libre au Maroc qu'en Algérie que vous défender ou la Tunisie, vous ne voulez pas que les journaliste Français ne viennent pas chez vous parce que par peur de dévoiler le pot au rose de la dictature et les dépassements de tous bords qui reignent depuis 1990 à ce jour et surtout depuis l'arrivée du groupe des marocains qui vous gouvernent. L'Algérie na jamais connue de dictature meme avec un Boumediène qui était un grand dictateur mais depuis 1999 l'Algérie s'enfonce de jours en jours dans le pire, les Algériens qui se sont battus pour un pays indépendant se retrouve colonisés de nouveau et à l'heure actuel les Algériens vivent dans des guetto de 2m2 à Diar echems au moment que les Marocains d'origine qui vous gouvernent occupent des chateaux et villas de 600m2 à 1 et deux hectares à poirson, el-biar, cherraga et meme à l'étranger vous n'avez pas honte d'accepter la bassaise et la lacheté vous Algériens qui prétendaient etre les plus fiers et les plus fort de la planète?
    Comment vous avez accepter cette duperie depuis 1962 alors qu'on vous a imposer votre premier président qui n'était autre que BENBELLA qui est d'origine marocaine et il ameme assassiné des Algériens ou est votre fierté?

  7. #7
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    Il faut carrement eliminer cette vermine marocaine de Maha,c;'est un zamel marocain qui se prend pour un homme.

    Les forums marocains sont interdits aux algeriens,on ne veut pas de cette vermine ici.

  8. #8
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    624

    Par défaut

    la presse en france n'est en aucun cas libre et leur pseudo démocratie ne s'applique que quand le pouvoir le désir. Que la france se regarde bien au fond des yeux avant d'intervenir dans un autre pays, les donneurs de leçons.

Discussions similaires

  1. Une journaliste du "Monde" refoulée de Tunisie
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 01h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 02h59
  3. Orly:Police aux frontières : plaintes pour "harcèlement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 19h45
  5. Tunisie:"Les meilleurs gestionnaires ont été formés en Algérie "
    Par kredence dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 08h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •