Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: prostitution culturelle

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Nar Voir le message
    Bonjour Chelgoum Laid,

Je suis assez choquée par tes propos. Ok, je suis pas algérienne, mais 50% de mon sang est kabyle, et je m'intéresse a mes origines. Je ne veux pas donner des leçons, juste essayer de comprendre ce qui te pousse a rejeter en bloc : la langue française et les descendants des pieds-noirs.

A mon humble avis, il n'est pas normal que des langues soient obligatoires : de devrait laisser le choix aux étudiants d'apprendre le français, l'anglais, l'espagnol, le chinois... les langues berbères !! Mais on ne peut pas dire que le français n'est pas important en Algérie. Même s'il a été imposé par un gouvernement colonialiste, le fait est qu'aujourd'hui, elle fait partie, d'une certaine façon, de la culture algérienne. Même si l'histoire et le passe sont douloureux. C'est comme les alsaciens qui apprennent l'allemand depuis tous petits, pourtant leur région a souffert et a été déchirée entre 2 camps... mais c'est une histoire plus ancienne et cicatrisée.

Si tu ne parlais pas français, il y aurait peu de chance qu'on se rencontre sur ce forum pour échanger des idées.

Ensuite, certes la France a voulu imposer a l'Algérie une version erronée de sa propre histoire, a la sauce "nos ancêtres les gaulois". Mais aujourd'hui, je doute que ceci soit toujours enseigné (vous confirmez?), et la vérité et été rétablie, on trouve de belles explications de l'histoire du peuple algérien sur le net, dans des bouquins. De ce coté la, je vois même pas ou est le débat.

Enfin, les enfants de pieds noirs. Je vois même pas pourquoi tu leur en veux tant. C'est pas de leur faute s'il sont nés dans une famille pied noir, non ? Ils sont nés en Algérie, vécu la bas, et je pense qu'ils doivent aimer ce pays. Qu'ont-ils fait de mal eux ? (je parle pas des premières générations de pieds noirs qui ont participe a la colonisation c'est un autre problème).

Voila ma contribution au débat.

je ne suis pas obligé d'etre francophone si je le souhaite pas, j'ai un pays et mon pays a deja deux langue (l'arabe et le berbere) , la pluspart des Algeriens connaissent l'une ou l'autre, pourquoi pas par commencer a connaitre les deux

et tu as raison le français me sert uniquement a echanger avec toi et pas avec tout le monde ,
    tandis que l'anglais est le passe partout il devrait etre la premiere langue etrangere utiliser dans le pays.

et pour les pieds noirs qu'ils soient né en Algerie ou pas , se sont ceux qui ont exploiter et profiter du pays en traitant les Algeriens comme chiens!
    je vais te dire une chose meme 1000 ans apres ils ne seront jamais les bienvenue.

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par CHELGHOUM-LAID Voir le message
    deupuis quand les colonisateurs qui volent des terres prennent aussi l'identité des colonisés!!!!! la france c'est la france, l'identité Algerienne ne se réduit pas uniquement a une simple appellation , mais c'est une patrie , un heritage culturel, un patrimoine , une histoire et bien bien plus que cela.

mais il faut comprendre que les fils de colonisateurs ne sont pas Algeriens!
    je peut les considéré comme ((DES FRANçAIS de l'Algerie)) ,
    deplus ont été tous sans exeption pour la France , et contre l'Algerie Algerienne et sa culture, et parmi eux il y en a qui ont meme participé a la persecution des Algeriens comme l'OAS ..., donc ils ne pouront jamais etre considéré comme Algerien meme s'il ont vécu en Algerie puisque l'histoire de ce pays ne date pas uniquement de colonisation française comme beaucoups le crois.
    L'histoire chez vous se résume à trois mots, je vous conseille Stora. POUR RELEVER UN PEU NIVEAU.

Nouveau Membre

Par défaut

exactement ! c'est pour ça je suis 100% d'accord a ce nous nous debarassons de cette langue de l'eseignement obligatoire dans nos ecole , et que la langue vivante anglaise la remplacera, pour la simple raison que le monde entier l'utilise quand on s'adresse a un etranger ou dans les affaires internationales et rien de plus.

FAUX! Le Français est une langue officielle internationale au même titre que l'anglais. Et pour complèter vous pouvez aussi cesser de singer un pseudo-arabe afin de vous éviter tout essoufflement et ne plus la parler du tout puisque vous ne reconnaissez que l'Anglais et au moins vous passerez de pays francophones à pays anglo-saxon et vous verrez plus de de problèmes d'identité. La preuve OBAMA en tant que Président doit pour son investiture jurer sur la Bible. Et personne ne trouve à redire. En pays laïc, il y a dispense.
    Dernière modification par lio ; 06/12/2009 à 04h10. Motif: complément

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonjour,

Je ne vois vraiment rien de choquant dans le posting de Chelghoum Laid.

Il exprime bien l'opinion de la majorite des algeriens

Quoi de plus legitime que de rejeter le francais,qui ne sert pas les interets des algeriens mais ceux de la France.

On ne peut pas demander aux algeriens de rester chez eux,et en meme temps leur demander de continuer a apprendre la langue qui les rejette en bloc.

Je ne sais pas ce que l'on entend par les descendants des pieds noirs,personne ne les a rejete,ils se sont rejete eux meme du fait du depart de leur parent,donc je vois pas ou se situe le probleme.

Pourtant en France,le francais est obligatoire pour tous,je ne vois pourquoi l'Algerie ferait exception.

Pas du tout,le francais n'est pas aussi important,et devrait l'etre encore moins les prochaines annees.

La question essentielle n'est pas de parler de l'importance de la langue francaise en Algerie,mais c'est de reduire la dependence economique et culturelle de l'Algerie vis a vis de la France.

La comparaison avec l'Alsace est totalement inappropriee,l'Algerie a subit 132 ans de devastation economique,sociale,religieuse.

Que l'on se rencontre sur ce forum ou ailleurs,ne justifie nullement l'enseignement de la langue francaise en Algerie.

Pourquoi pas ??

Les francais (tous compris) nous en veulent d'avoir eu notre independance et nous sommes en 2009,va faire un petit tour sur les sites des pieds noirs sur le Net,ils nous traitent encore de bicots et de bougnoles,cela n'a jamais change et ne changera jamais.

Y a qu'a voir comment ils (les francais) continuent de traiter nos emigres,et meme leur concitoyens francais d'origine algerienne.

Membre F.A.M.

Par défaut

Nous algeriens,on s'en fout,que le francais soit international ou pas.

Cela nous interesse pas,on est independant et libre de choisir la langue qui nous sied.

Pour l'Algerie,la langue anglaise est plus approprie,et moins couteuse que le francais,en terme d'economie et de politique.

Les futures generations d'algeriens n'iront pas grossir les listes de chomeurs en France,ou se faire arnaquer par les hopitaux ,ou le gouvernement francais.

Pour les consequences qui pourraient en decouler,ce sont nos problemes,pas les votres,occupez-vous des votres,et on s'occupe des notres,vos conseils a la noix,vous pouvez vous les mettre quelques parts.

On se fout qu'Obama ou autre,jure sur la bible ou sur un bibelot
    ------------------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    FAUX! Le Français est une langue officielle internationale au même titre que l'anglais. Et pour complèter vous pouvez aussi cesser de singer un pseudo-arabe afin de vous éviter tout essoufflement et ne plus la parler du tout puisque vous ne reconnaissez que l'Anglais et au moins vous passerez de pays francophones à pays anglo-saxon et vous verrez plus de de problèmes d'identité. La preuve OBAMA en tant que Président doit pour son investiture jurer sur la Bible. Et personne ne trouve à redire. En pays laïc, il y a dispense.

Membre F.A.M.

Par défaut

On n'a pas l'intention de vous suivre,on gardera ce niveau,jusqu'a ce que mort s'ensuive.

Si cela derange,il faut aller voir ailleur.

C'est quand meme notre niveau,pas le votre,alors !!

-----------------------------------------------------------------------------
    L'histoire chez vous se résume à trois mots, je vous conseille Stora. POUR RELEVER UN PEU NIVEAU.

Banned

Par défaut

http://www.youtube.com/watch?v=w1_3E...&feature=email

tiens un cadeau pour les nostalgiques de l'epoque coloniale
    ça vous aidera a faire saut dans le temps et revenir 70 ans en arriere! , mais attention ça reste que dans l'imaginaire

Membre F.A.M. Avatar de fendil

Par défaut

exactement ! c'est pour ça je suis 100% d'accord a ce nous nous debarassons de cette langue de l'eseignement obligatoire dans nos ecole , et que la langue vivante anglaise la remplacera, pour la simple raison que le monde entier l'utilise quand on s'adresse a un etranger ou dans les affaires internationales et rien de plus.
    ici c'est perdu de vu on cherche un algérien fan de foot visage colorier ou mes discutions ne sont pas intéressantes

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par fendil Voir le message
    ici c'est perdu de vu on cherche un algérien fan de foot visage colorier ou mes discutions ne sont pas intéressantes
    pardon! j'ai pas tres bien saisi?
    veut tu bien avoir la noblesse de parler clairement ! je suis pas tres fan des remarques de provocation inutile , ça n'abouti a rien........
    Dernière modification par CHELGHOUM-LAID ; 09/01/2010 à 00h40.

Membre F.A.M.

Par défaut

Les aéroports de Lyon veulent un nom en anglais, le préfet s'y oppose

http://news.fr.msn.com/insolite/arti...entid=15376264

France: L'anglais fait sa rentrée en CE1

http://www.dailymotion.com/video/x2z...-en-ce1_events

Olivier Milhaud • Post-Francophonie?

http://www.espacestemps.net/document2077.html

Le Rwanda switche du français à l'anglais

http://www.dailymotion.com/video/x72...ais-a-lan_news

Discussions similaires

1. Réponses: 0