Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 12

Discussion: Les Marocaines rvent d'pouser un Algrien

Membre F.A.M.

Par dfaut Les Marocaines rvent d'pouser un Algrien

Verdict ?

Les Algriens ont la cote auprs des Marocaines

Cest une chance de se marier avec un Algrien ! Mon petit ami est Algrois, de La Casbah. Il vient rgulirement ici Rabat pour le commerce. Il ma promis quon allait se marier, mais je le sens encore hsitant ,

tmoigne Zhor, une jeune fille de 21 ans, rencontre dans une fte de mariage Rabat.

Vendeuse, lamoureuse doute des intentions de son copain, mais elle prfre ne pas croire son entourage.

Daprs ce quon me dit, les Algrois prfrent une femme de leur patelin, ajoute t- elle. Mais moi, il ma promis quon habiterait Alger !

Marocains et Algriens nont que faire des querelles politiques entre leur deux pays.

La preuve : mme si les mariages mixtes sont de moins en moins frquents, les Marocains adorent toujours passer la bague au doigt de leurs meilleurs ennemis .

Narimne, son amie, nous interrompt : Dites, tes-vous accompagne dun homme ? Non ?

Car, si cest oui, je vous conseille, de ne pas laisser votre mari visiter seul le Maroc !

Tout est bon, y compris les sortilges, pour accaparer un bon Algrien ! , ajoute-t-elle sans plaisanter.

La fermeture des frontires, larmement de lAlgrie, le Sahara occidental et le dernier scandale de cheb Khaled alimentent aussi les discussions, plutt politises, mais qui reviennent toujours au mme sujet : le bon parti algrien ! Ou lAlgrienne idale.

Mme si votre chane de tl A3 vous fait une mauvaise publicit !, assure Dounia, conseillre en communication Rabat.

Du coup, les Marocaines vous peroivent comme des femmes non civilises, mal habilles, souvent en colre et soumises !

A lexception de certaines rgions comme celles du Rif ou dautres plus recules, o certaines familles nacceptent pas les mariages mixtes.

Dans ma rgion, Errachidia par exemple, tmoigne Houria, il y a encore des familles qui nacceptent pas le mariage avec des Algriens cause du conflit sur le Sahara occidental.

Chez Dounia aussi, on ne plaisante pas avec a. Sa mre, nous dit-elle leur interdit dpouser un Algrien , trop fleur de peau .

Mais dautres reconnaissent faire la part des choses.

La politique et le mariage ne se mlangent pas, tmoigne Youssef, ingnieur et employ dans un bureau dtudes. Restons amis et laissons les conflits et les problmes aux dcideurs

Rajaa, une biologiste travaillant lInstitut de la sant publique se demande pourquoi les Algriens ont cette ide que les Marocains les dtestent :

Cest une ide errone. Au contraire ! Nous ne sommes pas du tout rancuniers. Aprs les vnements de 1975, les Marocains ont continu se marier avec leurs voisins. Nous navons pas cultiv la haine. Nous sommes un seul peuple.

Mohamed, tudiant luniversit de Mohammed V en sciences politiques, partage la mme opinion.

Les Algriens et le pouvoir sont dans le tort. Mais je pourrais trs bien me marier avec un Algrienne ! Elles sont belles et sympathiques...

Par Nassima Oulebsir

El Watan .
    _________

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Talking

j`ai lu cette article sur el-watan...et le passage qui m`afait le plus rire..c`est celui la
    " Mme si votre chane de tl A3 vous fait une mauvaise publicit !, assure Dounia, conseillre en communication Rabat. Du coup, les Marocaines vous peroivent comme des femmes non civilises, mal habilles, souvent en colre et soumises !

je me demande c`est qui les non civilises, les analphabetes et les mal habilles!!! si c`est les Algeriennes ou les Marocaines avec leur djelabas et les tonnes de maquillages digne de je ne dirais pas le nom par respect aux forumistes.
    de toute faon avec elles tout va...un Algerien, un occidental,un noir,blanc,jaune......vieux, jeunes, handicaps meme mentale tant que c`est un homme. qui les fera sortir de la misere.
    le sortilege chez eux n`est pas juste le domaine des femmes meme les hommes s`y mettent ils ne vivent qu`avec a...!!

Banned

Par dfaut

C'est vrai que l'Algrien ou l'Algrienne c'est le rve des marocains car on est pas sorciers comme eux ! Ils n'ont pas peur de nous comme a ils continuent a nous bourr de s'hour. Allez voir paris, toute les marocaines sont cases avec des Algriens et les font march a la baguette.Et n'ont plus le droit de contact leurs familles. Lanatou Allahou aleihom !

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par Radia Voir le message
    C'est vrai que l'Algrien ou l'Algrienne c'est le rve des marocains car on est pas sorciers comme eux ! Ils n'ont pas peur de nous comme a ils continuent a nous bourr de s'hour. Allez voir paris, toute les marocaines sont cases avec des Algriens et les font march a la baguette.Et n'ont plus le droit de contact leurs familles. Lanatou Allahou aleihom !
    Attention,Radia,je comprends ton commentaire,mais tu vas t'attirer les foudres des suppletifs du makhzen sur ce forum,ils n'aiment surtout pas que l'on touche au Maroc,alors vas y doucement,il ne faut surtout pas faire de critique pour ne pas froisser la nouvelle responsable de la morale sur ce forum,sinon elle va exploser,la colere va s'abattre sur ce forum,en tout cas,bon courage.

l'indienne Avatar de cheyenne
    ge
    31

Par dfaut

Citation Envoy par klemence Voir le message
    Attention,Radia,je comprends ton commentaire,mais tu vas t'attirer les foudres des suppletifs du makhzen sur ce forum,ils n'aiment surtout pas que l'on touche au Maroc,alors vas y doucement,il ne faut surtout pas faire de critique pour ne pas froisser la nouvelle responsable de la morale sur ce forum,sinon elle va exploser,la colere va s'abattre sur ce forum,en tout cas,bon courage.
    Oui ce que toi tu n'as pas
    PFFF les algriens un rve pour les marocaines, on s'en fonce
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de au_gr_du_vent

Par dfaut

Citation Envoy par cheyenne Voir le message
    a me fait rire a!
    qu'est ce qu'elles leurs trouvent aux algeriens que moi j'ai pas vu... Mystere et boule de gomme...
    Le hasard, c'est peut-tre le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Thophile Gautier

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par cheyenne Voir le message
    Je repondais a Radia !!

La milice de defense de la morale sur ce forum,vous suit partout !!

l'indienne Avatar de cheyenne
    ge
    31

Par dfaut

Citation Envoy par klemence Voir le message
    Je repondais a Radia !!

La milice de defense de la morale sur ce forum,vous suit partout !!
    Oui peut tre, en glissant un mot mon propos, nomme moi comme tu veux, la milice, le responsable de ce que tu veux, tu peux mme m'appeler CIA a ne me drangera pas
    "The future will forget, the past will always remember"

Nouveau Membre Avatar de Maverick
    ge
    38

Par dfaut

je suis algrien je vois que sa casse du marocain ici je peu savoir pourquoi toute cette haine ??
    www.dzgeek.com

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

tiens maverick ca fait longtemps que l on ne t as pas vu ici personne ne casse qui que se soit chaque partie se defend par elle meme et avec les moyens du bord ca se fait partout dans tout les forums alors ne fait pas celui qui est etonn merci a toi
    ma contribution est modique mais mon soutien est sincere

laha rijaalouha wa nissaouha wachababiha, Notre pays est libre, indpendant,

bismi allah bdit wa3la nabi sallit :

أرفت أبريقـي وترضيــت وربـي أعطــانـي ماتمنــيت

Arfet abriki wa atwaddit ou rabbi atanni ma atmanit

J'ai fais ma prire et le bon dieu ma donn tout ce dont jai espr

Discussions similaires

1. trois Marocaines condamnes a mort en iran
    Par Sabrina dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 23
    Dernier message: 12/10/2010, 22h12
  2. Pas modestes nos voisinEs marocainEs!
    Par keena dans le forum Le Caf
    Rponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 19h50
  3. Alerte aux frontires marocaines prs de Figuig
    Par kredence dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 3
    Dernier message: 26/04/2009, 12h42
  4. Algrie : Ces jeunes Algriens qui rvent d'Europe
    Par kredence dans le forum Actualit Algrie
    Rponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 03h39
  5. Marocaines en Israel