Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 74

Discussion: Club de lecture

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Elle nous respecte on est les piliers de ce forum changeur de sujet va
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    Lisez :
    • l'attentat de Yasmine khadra;
    • the other boylen girl de Philippa Gregory,
    • Léon l'Africain de Amin Maalouf,
    • De la part de la princesse morte de Kenizé Mourad

puis redouli el khbar
    moi j'ai lu leon l'africain mais parmi les oeuvres de amine maalouf celle que je prefere est bien SAMARCANDE lisez le vous m'en donnerez des nouvelles
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    moi j'ai lu leon l'africain mais parmi les oeuvres de amine maalouf celle que je prefere est bien SAMARCANDE lisez le vous m'en donnerez des nouvelles
    Oh! cheyenne, tu viens de citer l'un des livres que j'ai vraiment vraiment adorè! Wallah, 3omar Al Khaiam c'est mon poete prèfèrè!
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13

Par défaut

Citation Envoyé par Jamel Voir le message
    Aya, t'es HS... L'instigateur de topic va nous gueuler dessus
    Non, non, Jamel dans mes topics tu peux dire tout ce que tu veux, après tout on est là pour nous exprimer en libertè, si on mettais des règles, à quoi ça servira!
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Qui a eu la chance (ou la malchance) de lire la trilogie Millénium... J'ai l'impression que c'est sur tous les lèvres ces derniers temps
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Nouveau Membre Avatar de amelesperanza

Par défaut

Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    Lisez :
    • l'attentat de Yasmine khadra;
    • the other boylen girl de Philippa Gregory,
    • Léon l'Africain de Amin Maalouf,
    • De la part de la princesse morte de Kenizé Mourad

puis redouli el khbar
    Ah le dernier titre ça fait vraiment longtemps que je veux le lire et je n'en n'ai jamais l'occasion, je finis toujours par en acheter un autre mais je vais essayer de le trouver ici en français si je peux et au pire en espagnol. En tout cas je suis partante pour De la part de la princesse morte
    An eye for eye only ends up making the whole world blind.
    M.K. Gandhi

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Ahlem13 Voir le message
    Coucou
    Alors que j'ètais sur un autre Forum l'autre jour, j'ai trouvè un "topic" qui m'a vraiment plu: "Reading club", ou "Club de Lecture" l'idée c'est qu'un membre propose aux autres membres un livre qu'il a lu et aimer pour qu'ils le lisent, ensuite,on discute le livre, ce qu'on a aimè, ce qu'on appris, ce qui nous a attirè...tous ce qu'on veut!
    J'èspere que vous allez aimè cette idèe, et j'attends que l'un de vous nous propose un livre à lire.
    très bonnée idée, je participais à un club comme ça dans mon collège (ça commence à dater ouais) et c'était pas mal du tout

Je vous conseil tout Amelie Nothomb, surtout Stupeur et tremblements et Métaphysique des tubes
    Sinon y'a aussi Le Monde selon Garp de John IRVING, mais faut quand même être pas mal mature et ouvert pour lire ça XD
    Une bouteille dans la mer de Gaza, pour les plus jeunes
    Dernière modification par djardjarbins ; 02/11/2008 à 19h57.

Membre F.A.M.

Par défaut

ha je trouve que c'est une tres bonne idée ce post

Quant à moi , je suis en train de lire " Véronika décide de mourir" de Coelho. Mais je ne l'ai pas encore fini

c'est l'histoire d'une jeune femme qui décide un jour de mettre fin à sa vie...mais au moment qu'elle se rapproche de la mort elle se rend compte que ça vie à été une succession de choix ...

quand j'aurai fini de le lire je vous dirai ce que j'en pense.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

c'est l'un de mes préférés de paolo Cohelo
    bonne lecture Galla
    en ce moment, je ne lis aucun livre en dehors du cadre professionnel, c'est triste:/

Citation Envoyé par galla Voir le message
    ha je trouve que c'est une tres bonne idée ce post

Quant à moi , je suis en train de lire " Véronika décide de mourir" de Coelho. Mais je ne l'ai pas encore fini

c'est l'histoire d'une jeune femme qui décide un jour de mettre fin à sa vie...mais au moment qu'elle se rapproche de la mort elle se rend compte que ça vie à été une succession de choix ...

quand j'aurai fini de le lire je vous dirai ce que j'en pense.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    c'est l'un de mes préférés de paolo Cohelo
    bonne lecture Galla
    en ce moment, je ne lis aucun livre en dehors du cadre professionnel, c'est triste:/
    salut Gré ...
    je suis une fan de Coelho sa façon d'écrire à la fois ses mots sont si simple ( il dit les choses telles qu'elles sont ) il n'est pas de ces auteurs qui ...comment dire "frime" en utilisant des mots compliqués on ne sait s'ils le font exprès pour ne pas les comprendre ou si finalement ils n'ont pas grand chose à raconter...
    Coelho veut partager et pour cela il utilise "un langage naturel"

je viens de terminer "Véronika décide de mourir"
    avant d'acheter ce livre je venais de relire encore une fois l'Alchimiste ( mon préferé..mais j'attends de lire le manuel de guerrier de lumiere) ...
    et avant l'Alchimiste j'avais lu " Le démon de Mlle Prym"
    alors quand j'étais chez le libraire j'avais le choix soit acheter
    " comme le fleuve qui coule" soit " Véronika..." , j'avoue que j'avais des appréhension à lire l'histoire d'une femme qui se suicide...surtout que ce jour-ci j'ai pas trop le moral...
    et puis je me suis dit ...il faut parfois prendre des risques et meme au péril de son Moral

alors je l'ai choisi , je l'ai lu , et j'ai aimé...

ce que je pense de cette histoire? que parfois meme la folie peut nous aider à supporter les maux de la vie

Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit.
    André Gide (Septembre 1894, p.50, Journal 1889-1939, Bibliothèque de la Pléiade)
    Dernière modification par galla ; 30/10/2011 à 18h34.

Règles de messages