Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 74

Discussion: Club de lecture

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    je ne sais si c'est vrai mais y a eu des rumeurs comme quoi Khadra n'était pas le vrai auteur de certains de ses livres
    Je ne comprends pas pourquoi cette campagne de dénigrement d'un si grand personnage de la littérature contemporaine.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Ecrivains publics qui se connaissent et qui sont encouragées, tout comme la chanson dite Algérienne, par les ennemis de notre vraie culture. En 1987 ou 88 Tahar Ouatar accusait de plagiat Rachid Boudjedra qui avait pour se défendre organisé, pendant plusieurs jours, des rencontres à la salle de conférences du tunnel des facultés…
    Dernière modification par dahmane1 ; 02/11/2011 à 00h00.

Membre F.A.M. Avatar de Mr_Cr@@$ty

Par défaut

j'ai lu de yasmina khadra : ce que veulent les loups, les agneaux du seigneur, l'imposture des mots, et maintenant je suis sur "l'olympe de l'infortune"
    Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux
    Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité
    Albert Einstein

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Je lis actuellement " Tu ne m'oublieras jamais" de Peter James.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M.

Par défaut

Bonsoir

alors ...ou j'en suis

je métais entre temps arreté ' "Ce que le jour doit à la nuit"' ...car j'étais tombé par hasard sur un petit livre de Descarte " Les passions de l'ame" que j'ai lu en une traite (153 pages )
    en fait c'est une forme de compilation d'articles
    Art.48 : En quoi on connait la force ou la faiblesse des ames, et quel est le mal des plus faibles ?

Or, c'est par le succès de ces combats que chacun peut connaître la force ou la faiblesse de son âme. Car ceux en qui naturellement la volonté peut le plus aisément vaincre les passions et arrêter les mouvements du corps qui les accompagnent ont sans doute les âmes les plus fortes. Mais il y en a qui ne peuvent éprouver leur force, parce qu'ils ne font jamais combattre leur volonté avec ses propres armes, mais seulement avec celles que lui fournissent quelques passions pour résister à quelques autres. Ce que je nomme ses propres armes sont des jugements fermes et déterminés touchant la connaissance du bien et du mal, suivant lesquels elle a résolu de conduire les actions de sa vie. Et les âmes les plus faibles de toutes sont celles dont la volonté ne se détermine point ainsi à suivre certains jugements, mais se laisse continuellement emporter aux passions présentes, lesquelles, étant souvent contraires les unes aux autres, la tirent tour à tour leur parti et, l'employant à combattre contre elle-même, mettent l'âme au plus déplorable état qu'elle puisse être. Ainsi, lorsque la peur représente la mort comme un mal extrême et qui ne peut être évité que par la fuite, si l'ambition, d'autre côté, représente l'infamie de cette fuite comme un mal pire que la mort; Ces deux passions agitent diversement la volonté, laquelle obéissant tantôt à l'une, tantôt à l'autre, s'oppose continuellement à soi-même, et ainsi rend l'âme esclave et malheureuse.

c'est un livre que je dois je pense relire ...car j'ai pas tout compris ....

et donc à présent j'ai repris Yasmina khadra et c'est passionnant ...

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

J'ai terminé mon livre, je vais relire le philosophe autodidacte de Ibn Tufayl. J'ai adoré.
    C'est trs court,mais faut etre concentré pour lire et comprendre certaines tournures de phrases.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

je suis sur
    lL’islam sera spirituel ou ne sera plus de eric geoffroy

sujet
    Eric Younès Geoffroy qui estime que face au désenchantement du monde, une révolution spirituelle s’impose à toutes les religions y compris à l’islam. Il invite les musulmans à revenir à la source originale de l’islam, en redécouvrant les formidables outils d’émancipation dont dispose cette religion, comme le Tawhid (l’unicité de Dieu). Car si Dieu est unique, l’absence de clergé en islam favorise le rapport personnalisé à Dieu

Dailymotion - L
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    je suis sur
    lL’islam sera spirituel ou ne sera plus de eric geoffroy

sujet
    Eric Younès Geoffroy qui estime que face au désenchantement du monde, une révolution spirituelle s’impose à toutes les religions y compris à l’islam. Il invite les musulmans à revenir à la source originale de l’islam, en redécouvrant les formidables outils d’émancipation dont dispose cette religion, comme le Tawhid (l’unicité de Dieu). Car si Dieu est unique, l’absence de clergé en islam favorise le rapport personnalisé à Dieu

Dailymotion - L
    toutes les religions recommandent la sobrieté,le pardon,le partage,la tolerance
    mais le monde entier a prit un autre chemin . peut-etre que cette crise mondiale "nous" ramenera sur le bon chemin
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

L Islam est le moyen
    le but ALLAH
    parfois on se trompe de cible et ca endurcit
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Nouveau Membre

Par défaut

je suis en train de lire un livre de Rachid Mimouni, "Les chroniques de Tanger" est-ce que quelqu'un l'a lu?

Règles de messages