Affichage des résultats 1 à 10 sur 74

Discussion: Club de lecture

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13

Post Club de lecture

Coucou
    Alors que j'ètais sur un autre Forum l'autre jour, j'ai trouvè un "topic" qui m'a vraiment plu: "Reading club", ou "Club de Lecture" l'idée c'est qu'un membre propose aux autres membres un livre qu'il a lu et aimer pour qu'ils le lisent, ensuite,on discute le livre, ce qu'on a aimè, ce qu'on appris, ce qui nous a attirè...tous ce qu'on veut!
    J'èspere que vous allez aimè cette idèe, et j'attends que l'un de vous nous propose un livre à lire.
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

ben moi y'a un livre qui m'a vraiment plu ça s'intitule..Les oiseaux se cachent pour mourir ecrit par COLINE Mc CULLOUGH

Nouveau Membre Avatar de amelesperanza

Par défaut

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce site je viens tout juste de le découvrir et je le trouve très intéressant. Pas mal cette proposition du club de lecture. Moi je vous propose un roman magnifique que je classe sans doute parmi mes livres favoris et c'est Anouar Benmalek Les amants désunis. Je l'ai lu cela fait quand même quelques années donc je ne me rappelle plus des détails mais en gros, c'est une histoire d'amour entre un algérien et une suissesse qui va depuis la période coloniale jusqu'aux années noires d'Algérie pendant le terrorisme. J'ai trouvé que le livre était merveilleusement bien écrit et l'histoire incroyablement prenante et passionnante.
    PS: c'est un des trois livres qui m'ont fait pleurer lol

Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13

Par défaut

Merci à toi Amelesperanza
    Et malgrè que je suis aussi nouvelle dans le Forum(je me suis inscrite hier) je te souhaite la bienvenue.
    Pour le Club de lecture, je trouve que les deux livres proposès sont tout les deux intéressants, et j'aimerais bien que les autres membres nous aident à choisir l'un d'eux, ou à proposer autre chose, ensuite on essayera de voter.
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

Par défaut

je me rends compte que je n'ai pas donné assez de details a propos du livre que j'ai proposé..au fait c'est une histoire d'amour entre une jeune fille nommée MEGHAN CLEARY qui tombe amoureuse d'un pretre RALPH DE BRICASSART ce dernier se trouve confronter a un terrible choix renoncer a la pretrise et suivre la femme qu'il aime ou bien s'interdire d'aimer...c'est un livre qui m'a fait tiré des larmes...
    "The future will forget, the past will always remember"

Par défaut

mais le livre qu'a proposé amelsperanza a l'air bien j'aime bien ces histoires qui reunissent deux personnes differentes par la couleur les origines la religion ou bien autre
    "The future will forget, the past will always remember"

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Ahlem13 Voir le message
    Coucou
    Alors que j'ètais sur un autre Forum l'autre jour, j'ai trouvè un "topic" qui m'a vraiment plu: "Reading club", ou "Club de Lecture" l'idée c'est qu'un membre propose aux autres membres un livre qu'il a lu et aimer pour qu'ils le lisent, ensuite,on discute le livre, ce qu'on a aimè, ce qu'on appris, ce qui nous a attirè...tous ce qu'on veut!
    J'èspere que vous allez aimè cette idèe, et j'attends que l'un de vous nous propose un livre à lire.
    très bonnée idée, je participais à un club comme ça dans mon collège (ça commence à dater ouais) et c'était pas mal du tout

Je vous conseil tout Amelie Nothomb, surtout Stupeur et tremblements et Métaphysique des tubes
    Sinon y'a aussi Le Monde selon Garp de John IRVING, mais faut quand même être pas mal mature et ouvert pour lire ça XD
    Une bouteille dans la mer de Gaza, pour les plus jeunes
    Dernière modification par djardjarbins ; 02/11/2008 à 18h57.

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par Ahlem13 Voir le message
    Coucou
    Ahlem bonjour.
    je trouve ton idée LUMINEUSE !
    bravo !
    maintenant il faut voter pour une proposition.
    je suis prête
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Règles de messages