Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Shenzhou-7 : le taïkonaute chinois marche dans l'espace

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut Shenzhou-7 : le taïkonaute chinois marche dans l'espace

(Photo: Xinhua)

BEIJING, 27 septembre (Xinhua) -- Le taïkonaute chinois Zhai Zhigang est sorti du module orbital du Shenzhou-7 samedi après-midi pour effectuer la première sortie et les premiers travaux dans l'espace (EVA) pour la Chine.

Vêtu du scaphandre spatial Feitian d'un coût de quatre millions de dollars et fabriqué en Chine, Zhai Zhigang a salué la caméra montée sur le module après être sorti de celui-ci, les images pouvaient être visionnées sur les écrans du Centre de contrôle aérospatial de Beijing.

"Je suis maintenant à l'extérieur du vaisseau spatial. Je me sens bien. Je suis ici pour saluer le peuple chinois et le monde", a déclaré le taïkonaute âgé de 42 ans à l'intention du centre de contrôle à Beijing.

Nouveau Membre

Par défaut cette opération est la premièrre en chine qui as réaliser sont premier marche en espa

cette opération est la premièrre en chine qui as réaliser sont premier marche en espace par l'astronaute chinois ,
    vraiment la chine possède 17 satellites aprés les 2 satelites chinois lancé recement , et aussi elle as vendue un satelitte eu VINESUELLA qui sera lancé prochainement ,
    je suis comme ça sertin que la chine a entrer le défis et l'aventure spatiale et la course vers l'invasion de l'espace ,
    tous ce que je souhaite que ASAL lancera ces 2 sattelites prochain pour donner un sens eu programme spatiale nationale

Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13

Par défaut

Je crois que cette exploit n'est que logique vu le developpement qu'a connu la Chine ces dernières annèes, "Le Giant s'est reveillè", et il n'a pas l'intention de dormir à nouveau, ça si on dit qu'il dormait vraiment.
    Reste juste, qu'on apprennent de ce qu'a fait la Chine, et qu'on essaye de rèaliser le 1/4 de ce qu'ils ont rèaliser, car c'est tout ce dont on a besoin.
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

Bouchi Avatar de Zemri

Par défaut

C'est tes cousins Toufik

Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13

Par défaut

Citation Envoyé par Zemri Voir le message
    C'est tes cousins Toufik
    Je crois qu'il peut pas avoir mieux comme cousins!
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut

Citation Envoyé par Zemri Voir le message
    C'est tes cousins Toufik
    Vive nous.

http://fr.youtube.com/watch?v=NRxnOn...eature=related

Règles de messages