Affichage des rsultats 1 3 sur 3

Discussion: Isral appelle au boycott de la Turquie .... et surtout du caf Turc Istambul

Membre F.A.M.

Par dfaut Isral appelle au boycott de la Turquie .... et surtout du caf Turc Istambul

alquds alarabi -

Isral appelle au boycott de la Turquie .... et surtout du caf Turc Istambul

Une chane de cafs israliens a dcid de boycotter le caf turc, lissue des tensions diplomatiques entre Ankara et lEtat hbreu, a annonc dimanche le directeur marketing de la chane.

"Nous avons dcid de cesser la vente du caf dIstanbul, notre spcialit de caf turc, jusqu ce que les choses rentrent dans lordre", a-t-il soulign, ajoutant "chaque personne peut ragir sa manire, et cest l notre contribution simple et symbolique".

Isral et la Turquie, un pays lac majorit musulmane, avaient des relations conomiques troites depuis la signature de laccord militaire bilatral en 1996, mais leurs relations se sont dtriores lissue de lagression contre Gaza (dcembre 2008-janvier 2009).

Par ailleurs, un responsable la compagnie arienne isralienne, El Al, a appel dimanche dans un entretien la radio publique isralienne boycotter les sites touristiques turcs.

"Nous allons consulter les comits dentreprises afin que les fonctionnaires de la compagnie boycottent les sites turcs pendant les vacances de pque juive en avril prochain", a-t-il dclar.

Par ailleurs, Benyamin Netanyahu a mis des rserves lors dun entretien avec son homologue espagnol Jos Luis Zapatero et le ministre des Affaires trangres espagnol, Miguel Moratinos, sur la reprise dune mdiation turque dans les ngociations entre Israliens et Palestiniens ; Ankara ne sera pas, ses yeux, "un mdiateur honnte".

Le Prsident turc Abdullah Gl a affirm dimanche qu"Ankara continuera critiquer Isral avec courage, chaque fois quil commet des fautes", poursuivant ainsi les joutes oratoires entre les deux pays, notamment au sujet de la situation dans la bande de Gaza.

Le Prsident turc a dclar dans un entretien tlvis que "la Turquie est parmi les rares pays qui a de bonnes relations avec Isral et les pays arabes en mme temps. Cela ne veut pas dire que la Turquie nlvera pas la voix si des erreurs sont commises, nattendez pas ce quelle se mure dans le silence".

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-i...-menu-957.html

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

sionistes sataniques!!
    de chaque civilisation et culture ils ont ramass des miettes pour en faire une pour eux.
    ils boient du caf turc...ce n`est pas ce qui ont dit dans un documentaire..consacr a jerusaleme..ou le mesonge faisait partie d`eux...on montrant les vestiges ottomanes en palestine et ils disaient que c`est eux qui les ont creer.
    laissez moi rire..moi je le savais deja qu`ils n`ont rien crer ces bergers de montagnes.

Membre F.A.M.

Par dfaut

J'espere seulement que les pays arabes feront l'effort d'acheter toute la production de cafe turc pendant une duree de 5 ans au moins,juste pour briser cette mentalite israelienne,

Discussions similaires

1. La Turquie ferme son ciel Isral
    Par kredence dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 3
    Dernier message: 14/10/2009, 17h34
  2. La Turquie annule des manoeuvres militaires avec Isral
    Rponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 03h09
  3. Desmond Tutu appelle au boycott dIsral
    Rponses: 0