Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 17

Discussion: Algrie : Les six premires rames du mtro d'Alger livres

Admin Forum Avatar de Toufik
    ge
    33

Par dfaut Algrie : Les six premires rames du mtro d'Alger livres

Le mtro d'Alger commence voir le bout du tunnel avec l'arrive ce dimanche au port d'Alger des six premires rames, et ce bord du navire national Tbessa en provenance d'Espagne, selon les dclarations de la compagnie maritime CNAN MED cites par l'APS. Ces premiers quipements font partie des 14 rames qui doteront, dans une premire phase, la premire ligne reliant la Grande Poste Hai El-Badr avant d'tre portes, par la suite, 24 rames.

Construites en Espagne, ces rames sont fournies par le groupement constitu des entreprises franaises Siemens et Vinci construction ainsi que de l'espagnole CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) sur la base d'un contrat sign en janvier 2006 avec l'Entreprise du mtro d'Alger (EMA) portant sur les quipements fixes, le matriel roulant et les amnagements intrieurs des stations.

Il s'agit d'un contrat d'quipement de la ligne Tafourah-Ha El-Badr, dont le cot est de 35 milliards de DA. Le systme intgral englobe la totalit des installations techniques devant quiper cette ligne (9,1 km) sur une dizaine de stations. Cette acquisition de rames, sera suivie de l'installation de la signalisation base numrique, de 23 escaliers mcaniques et des postes de commande centraliss. Le mtro d'Alger, qui cotera l'Etat quelque 65 milliards de DA est la pice matresse du plan de dveloppement des transports de la capitale 2005-2009.

Le constat des travaux rvle l'achvement des travaux portant sur la pose de la double voie complte au niveau du tunnel entre la station de la Grande Poste et celle de Ha El-Badr. Alors que l'installation des escaliers mcaniques au niveau des stations ainsi que le raccordement de la dernire station de Ha El-Badr aux ateliers de maintenance de Bachdjarah sont en cours de finalisation.

La premire ligne du mtro reliant la Grande Poste Ha El-Badr devra permettre de contribuer renforcer davantage la part du transport en commun et reprsente une ligne qui couvre la priphrie algroise et touche les quartiers populeux de la capitale. Pour grer ce rseau, un poste de commande centralis est en voie de ralisation au niveau des Annassers tandis qu'un complexe de maintenance des trains et autres quipements situ Bachdjarah est galement en cours de finalisation.

Ce poste de commande assurera la liaison et la gestion automatique de toutes les stations ainsi que tout le parc roulant du rseau via des moyens audiovisuels en liaison avec toutes les stations. Quant la gestion du rseau, elle sera confie la Rgie autonome des transports parisiens (RATP) en vertu d'une convention signe fin 2007. Le mtro d'Alger devra, selon les prvisions des experts, assurer un trafic annuel de l'ordre de 110 millions de voyageurs, un volume qui devrait atteindre quelque 150 millions d'usagers aprs trois ou quatre annes d'exploitation.

Le Maghreb

El Hakania Avatar de SamDZ

Par dfaut

youyouyouyouyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyouiiiii i une image foto ? ana j'achte un billet je rentre prendre une photos dans ce mtro
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

EL-hamdoulillah enfin atta el faraj...depuis le temps ,hatam le record guiness ya dini..
    on veut voir les rails!! donnez-nous la preuve!!

El Hakania Avatar de SamDZ

Par dfaut

Citation Envoy par Sabrina Voir le message
    EL-hamdoulillah enfin atta el faraj...depuis le temps ,hatam le record guiness ya dini..
    on veut voir les rails!! donnez-nous la preuve!!
    Il faut voir pour croire ana manich mamna
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Admin Forum Avatar de Toufik
    ge
    33

Par dfaut Inauguration de la rame du mtro dAlger

Inauguration de la rame du mtro dAlger
    La premire ligne oprationnelle ds lt 2009

Le mtro est sorti de terre et la premire ligne qui reliera la Grande-Poste Ha El-Badr sera oprationnelle au courant de lt prochain. Cest ce qua dclar Amar Tou, ministre des Transports, lors de la visite quil a effectue hier la station de mtro de Bachdjarah. Belle et moderne, avec son design futuriste, la premire rame, selon les responsables de la socit espagnole CAF qui la construite, est tout ce quil y a de plus moderne. Entirement automatise, la rame offre un grand confort aux usagers et des conditions de travail optimales pour le conducteur. La premire ligne sera dote de 14 trains composs de 6 voitures chacun. Chaque rame de mtro cote 7 millions deuros, soit 700 millions de dinars, prcise le ministre des Transports. Amar Tou sest ensuite rendu aux ateliers de maintenance, mitoyens de la station de mtro.

Sur place, des responsables du gant mondial de lengineering lectrique Siemens ont rvl que cette premire ligne, comme les suivantes, sera dote dquipements lectriques modernes. Nous avons opt pour des solutions modernes, identiques celles dont bnficient les mtros de Paris et de New York, estime pour sa part M. Herv de Lacotte, directeur de la communication de Siemens. Le mme langage est tenu par les reprsentants du groupe Vinci, charg de raliser les travaux de construction et de pose des rails. Dans un premier temps, lEntreprise du mtro dAlger va procder des essais du matriel roulant. Le ministre des Transports annonce que des tudes seront bientt lances pour la ralisation des autres tronons du projet. Nous allons lancer les tudes pour les autres tranches en vue de lextension du projet vers El-Harrach et Bab Ezzouar pour les lignes lest dAlger.

Dautres tudes concerneront les autres lignes allant vers louest de la capitale, comme la place des Martyrs et Bab El-Oued. Des tudes seront mme menes pour la cration dautres lignes vers Chevalley, El-Achour et Draria, annonce le ministre des Transports. Il affirme aussi quaprs avoir privilgi le transport par route, les pouvoirs publics optent dsormais pour le rail, qui savre un moyen efficace et peu polluant. Il estime que seul le rail est capable de dsengorger la capitale et les grandes villes du pays. Pour cela, il affirme que des projets de trains rgionaux seront raliss moyen terme pour complter les lignes de mtro et faciliter ainsi le transport des citoyens.

Djafar Amrane - Libert Algrie

Aya c'est pour bientt.

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par dfaut

Depuis le temps qu'on attends a... Moi, je vais descendre spcialement pour acheter les tickets pour les garder en souvenirs. On sait jamais combien le prix va augmenter aprs.
    bleue ou rouge, c'est toi de choisir

Membre F.A.M.

Par dfaut

Citation Envoy par Jamel Voir le message
    Depuis le temps qu'on attends a... Moi, je vais descendre spcialement pour acheter les tickets pour les garder en souvenirs. On sait jamais combien le prix va augmenter aprs.

Jsuis Biien D'accord Fauut Prendree Des Souvenirs Avant ke Sa Monteeee !!! =p

l'orientale

Par dfaut

Moi pesro a me fait peur...el=wakhda ila kach ma sar...vous savez tres bien que a chaque fois il y vait de l`eau qui sortait mauvaise ide d`avoir choisi Alger pour faire un metro..car c`est une ville cotiere.
    voyez par exemple le caire a un metro mais Alexandrie non pourquoi ?? a cause de l`eau de la mere...c`est presque la meme chose pour Alger.
    Allah yesstor chaabna.

l'orientale

Par dfaut

l`eau de la mer pardon j`ecris mal aujourdhui ...je vais aller prendre un bon caf noir a l`Algerienne n`kaad rassi..et apres je reviens.

Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13
    ge
    29

Par dfaut

Citation Envoy par Sabrina Voir le message
    l`eau de la mer pardon j`ecris mal aujourdhui ...je vais aller prendre un bon caf noir a l`Algerienne n`kaad rassi..et apres je reviens.
    Y a pas mieux, Wallah 3andek al haq!
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

Rgles de messages