La propagande sioniste se glisse partout, y compris là où on ne l’attendrait pas, et c’est particulièrement scandaleux quand on essaie d’intoxiquer des enfants du primaire, en misant sur la confiance des parents. Qui se méfierait du journal "Le Petit Quotidien", réservé aux 6-10 ans, et spécialisé dans les histoires de dinosaures et autres animaux ? Et pourtant...


Ces éditions pour enfants qui existent depuis 1985, et qui proposent au sein des écoles, par le biais des chefs d’établissements ou des enseignants, des abonnements à "un quotidien amusant pour s’habituer à lire un peu chaque jour", ont commis une "fiche découverte" scandaleuse sur les bombardements israéliens contre Gaza.

Nous découvrons en effet que le 8 janvier dernier, c’est à dire au plus fort des massacres israéliens de la population civile gazaouie, les Editions Playbac, prenaient l’initiative de consacrer une "fiche découverte" à cet événement.

Et que peut-on y lire ?

Tout d’abord qu’" Un pays appelé israël est de nouveau attaqué par de petites bombes envoyées par le Hamas " !!! Et que " Fin décembre, Israël a répondu à ces attaques ".

Résultat : "De nombreux civils, dont des enfants ont été tués ou blessés dans ces combats"

Quels civils ? Quels enfants ? Quels combats ? Nos chères têtes blondes et brunes ne le sauront jamais.

Mais "Le petit Quotidien" pose la question " Pourquoi sont-ils ennemis ? " et y répond en conseillant notamment de "relire aussi la fiche sur les camps d’extermination où des millions de juifs ont été tués durant la seconde guerre mondiale" !!!

Nos enfants (les 6-10 ans) découvriront aussi par la même occasion à propos de la Palestine que "deux peuples y vivent depuis des siècles . Mais ne cherchez pas les mots "occupés" ou "occupation" : ils n’existent pas. Les fiches "découverte" ne sont pas faites pour cela, apparemment.

En conclusion : "Dès 1948, la guerre éclate entre les deux peuples. Depuis, ils n’ont jamais respecté le partage et se battent"

Certes le partage n’a pas vraiment été respecté : Israël a annexé plus de 80 % des terres palestiniennes à ce jour, et occupe le reste !

Mais comment peut-on accepter que l’on vienne laver le cerveau des enfants de cette manière ?

* Les éditions Playbac se vantent sur leur site ( www.playbac.fr ) "d’expliquer l’actualité à vos enfants". et de n’"utiliser que des informations totalement fiables ou valorisant le doute quand il subsiste".

Interrogé par téléphone, le service Relations Clients-Abonnements, affirme au demeurant que le quotidien destiné au 6-10 ans "parle exclusivement d’animaux".

C’est pourquoi, il nous semble impératif que vous interpelliez la Directrice Générale des Editions, Mme Anne-Lous PLANTINGA : 01 53 01 24 57 ou al.plantinga@playbac.fr pour protester contre ce bourrage de jeunes crânes.

Et bien entendu que vous désabonniez vos enfants de ce journal mensonger.

Playbac Editions Spéciales : 14 bis rue des Minimes. 75140 Paris cedex 03 (01 53 01 24 74.. Service clients : lepetitquotidien@cba.fr. Tel de la rédaction : 01 53 01 23 60

CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com/spip.php?article4486