Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Discussion: L'Elyse est intervenu aprs un refus d'aide Pierre Sarkozy

Membre F.A.M.

Par dfaut L'Elyse est intervenu aprs un refus d'aide Pierre Sarkozy

Le fils an de Nicolas Sarkozy, producteur de rap, aurait demand un coup de pouce de l'Elyse afin d'obtenir une aide financire qui a t refuse par la Socit civile des producteurs phonographiques (SCPP) Minds Corporation, socit dont Pierre Sarkozy est associ. Cette information a t rvle par le site Electron libre le 6 novembre, cit par Rue 89. Selon une rgle tacite, la SCPP, qui runit des producteurs indpendants et des socits comme Sony, Universal ou BGM, accorde des aides ses membres adhrents, ce qui n'est pas le cas de Minds Corporation.

Marc Guez, le directeur gnral de la SCPP, joint par Rue 89, dclare qu'un conseiller de l'Elyse est intervenu auprs de lui, aprs le refus de la commission prononc en septembre : "Je lui ai rpondu qu'on n'avait pas attribu d'aide la socit dont Pierre Sarkozy est actionnaire pour des raisons de manque de budget. Mais ce conseiller ne m'a pas demand de faire en sorte que cette aide lui soit verse. De toute faon, je n'aurais rien pu faire, puisque la commission qui attribue les aides est indpendante."

Contact par l'AFP, le conseiller de l'Elyse, Eric Garandeau, a soulign qu' "aucun moment, l'Elyse n'a demand une dcision dans un sens ou dans un autre". "Je suis sollicit en permanence par des producteurs qui on a refus une subvention et je demande systmatiquement les raisons du refus", a poursuivi le conseiller lysen. Le fils an du prsident s'tant tourn vers lui, "j'ai fait comme pour les autres", a dclar M. Garandeau, qui prcise : "Mais comme c'tait Pierre Sarkozy, j'ai pris deux prcautions : j'ai mentionn par oral et crit que l'Elyse ne demandait aucun traitement de faveur et je n'ai pas cit le nom de Pierre Sarkozy."

Pierre Sarkozy, qui a produit Doc Gyneco, cherche des financements pour un projet valu quelque 80 000 euros. Sa demande d'aide porterait sur un montant infrieur 10 000 euros. "La direction gnrale de la SCPP, contacte par le Chteau (l'Elyse), s'empressa d'apporter toutes les garanties que lors de la prochaine commission, l'affaire serait rgle dans le sens qu'il convient", souligne ElectronLibre. La SCPP a "recommand" Minds Corporation d'adhrer, ce qui devrait "vraisemblablement" lui permettre de recevoir une aide.

Cet pisode intervient aprs que les ambitions du fils cadet du prsident, Jean Sarkozy, La Dfense ont suscit une violente polmique.

Le Monde.fr, avec AFP

Membre F.A.M.

Par dfaut

La France est vraiment une rpublique bananire !

Discussions similaires

1. demande d'aide
    Par faresbejaia dans le forum Communaut Algrie Monde
    Rponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 04h56
  2. L'Elyse mal l'aise: des cas de gale
    Par kredence dans le forum Le Caf
    Rponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 14h58
  3. Refus des visas pour le Hamas palestinien : Alger dment
    Par kredence dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 0