Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Innondations de Ghardaia

Nouveau Membre

Par défaut Innondations de Ghardaia

Au moins 13 morts dans des inondations à Ghardaïa, selon les quotidiens algériens du 02.10.2008

Ci-dessous, article d’EL WATAN / Edition du 14 mai 2006 en relation avec le sujet.
    « …Les services du ministère comptent faire appel à l’unité Anabib de Ghardaïa pour couvrir les besoins dudit chantier en tuyauterie. La ville de Ghardaïa et sa périphérie bénéficieront d’un ovoïd (canalisateur) leur permettant de se prémunir des crues de la vallée du M’zab, un oued qui traverse le centre-ville de Ghardaïa. D’un coût de 760 milliards de dinars, le canalisateur en question va permettre à Ghardaïa de se débarrasser de ses eaux usées et le danger que présentent les crues. « Nous avons mis le paquet pour la protection de la ville et son assainissement », a affirmé le premier responsable du secteur de l’hydraulique. Afin d’amortir la force des crues et éviter les inondations, un barrage d’une capacité de 27 millions m3/an est en cours de réalisation en amont de l’oued M’zab. Ce barrage permettra également, selon les services de l’hydraulique de la wilaya, d’alimenter la nappe phréatique et protéger les terres agricoles. »
    Par Madjid Makedhi

Apparemment cet ouvrage (barrage d’une capacité de 27 millions m3/an + ovoïd (canalisateur) n’a pas servi à grand-chose, et ce, bien entendu s’il a été bel et bien réalisé. Puis ce qu’il faudra plus c’est peut être la protection des populations et des biens avant les terres agricoles.
    Enfin, je pense qu’il est opportun pour l’état Algérien (vu la manne financière actuelle) de se mettre sérieusement au service des citoyens et de trouver des solutions aux problèmes posés. Car l’avenir proche (moyen terme) ne s’annonce pas très radieux pour nous tous (tarissement des recettes, pourrissement de l’administration, décadence de l’école, clientélisme, tribalisme….)
    Les catastrophes à travers l’histoire, ne sont pas une tare en elles mêmes, mais c’est plutôt leurs gestions qui peuvent laisser à désirer et surtout les leçons qui nous incombent raisonnablement d’en tirer.
    Enfin pour terminer, j’ose toujours croire en l’Algérie « balad al mouâdjizet ! »

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Les gens explorent mars et nous on se fait encore tuer par l'eau
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Membre F.A.M. Avatar de djelloul

Par défaut

allah yarham el mouta

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    Tu penses bien que même dans les pays développés... L'eau tue pas mal de personnes, mais chez nous ce qui est désolant c'est pas la catastrophe naturelle à proprement parlé, mais plus par la mauvaise gestion de nos dirigeants.
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Admin Forum Avatar de Toufik

Par défaut Algérie/inondations: renforts à Ghardaia

Les conditions météorologiques se sont améliorées jeudi à Ghardaia, à 600 km au sud d'Alger, où des mesures sanitaires ont été prises afin d'éviter des épidémies après des inondations qui ont fait au moins 29 morts, a-t-on appris de source officielle.Plus de 200 membres de la protection civile algériennes et 18 équipes médicales ont été notamment dépêchés à Ghardaia et des mesures sanitaires ont été prises pour éviter tout risque d'épidémies en raison des crues et d'une éventuelle pollution des eaux potables, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni.

Ces inondations ont fait 29 morts, un disparu et 48 blessés, selon un bilan officiel provisoire. Des centaines de maisons ont été inondées.
    Des membres de la protection civile, munis de canots pneumatiques et des équipes médicales, venues des départements voisins, renforcent le dispositif mis en place par une cellule de crise, a précisé le ministre au cours d'un conseil interministériel présidé par le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia, indique un communiqué officiel cité par l'agence APS.
    Les conditions météorologiques s'amélioraient dans la région, frappée par trois jours de pluie depuis lundi et l'alimentation en gaz et électricité était progressivement rétablie, a-t-on précisé de même source.

Des groupes électrogènes ont été distribués et des premiers secours prodigués. Des mesures ont également été prises concernant l'hébergement temporaire des familles sinistrées et l'approvisionnement de la population, indique également le communiqué.

L'armée a aussi mis des moyens aériens à la disposition des sauveteurs pour le transport de matériel, selon la même source.

Le Monde

Allah yerhamhoum

Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13

Par défaut

Allah yerhem elli matou...
    Y a pas longtemps c'ètait Djelfa, maintenant Ghardaia...Et qui sait ou ça va se produire prochainement...Le cauchemare algèrien ne semble pas pret à s'arreter...A chaque fois il y a des catastrophes, des desastres et pas assez d"'informations ni de mesures prises pour que la cata ne se reproduise plus...
    Enfin, en attendant que quelque chose change...On fume du thè et on reste èveiller, car le cauchemare continue...
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Citation Envoyé par Ahlem13 Voir le message
    Enfin, en attendant que quelque chose change...On fume du thè et on reste èveiller, car le cauchemare continue...
    C'est on la change pas de nos mains, on risque d'avoir une pénurie de thé...
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Banned

Par défaut Meme les americains se font tuer par l'eau!!!

Tu devrais suivre la meteo mondiale!!!

Par défaut

Citation Envoyé par Jamel Voir le message
    C'est on la change pas de nos mains, on risque d'avoir une pénurie de thé...
    Funny
    Mais que veux tu qu'on fasse pour changer, dèjas moi à chaque fois que j'essaye de changer quelque chose à la Fac, je trouve que des "J'peux pas" "J'ai peur"; "Pourquoi faire" et le pire "Je suis bien comme ça!!!!!!
    Et après avoir essayer, et essayer, et essayer...J'ai abandonné, maintenant, je ne fais qu'attendre...
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

Par défaut

Et Katherina? Et gostave? C'ètait pas de l'eau? je croyais que c'ètait aux États Unis, non?
    Et Tsunami?
    Figure toi qu'on qu'aucune force ne pourras jamais arreter les catastrophes naturelles, surtout pas celles causèes par l'eau

Les tags pour cette discussion

Règles de messages