Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 77

Discussion: Arretons de faire l'amalgame avec les "arabes"

Membre F.A.M.

Par défaut Arretons de faire l'amalgame avec les "arabes"

J'entends ici et la,des remarques a propos des arabes.

Tout a coup,l'Algerie a joue contre tous les pays arabes ??

On a joue contre un pays "arabe",l'Egypte,c'est tout.

Arretons ce racisme primaire,on a joue contre l'Egypte,un pays qui se pretend "arabe" quoique descendant des pharaons,mais c'est leur probleme.

Pas tous les pays arabes n'etaient du cote des egyptiens.

Les libanais,les palestiniens,les iraquis,les syriens,les yemenites,les qataris etaient tous du cote algeriens.

Et puis,on n'a jamais ete seul,on a toujours Dieu,alors cessons de nous lamenter,essayons plutot de faire un boycott des produits egyptiens en Algerie,et essayons de faire de la mauvaise publicite a la FIFA et a Blatter.

L'Algere peut se retirer de la FIFA et de la CAF,je me rappele que le Tunisie s'est retire de toutes les competitions de football en Afrique a cause de l'arbitrage,on peut le faire pour raisons de securite.

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut

je vais des a present ne plus acheter mes fruits et legumes chez les vendeurs egyptiens du marché alors faut que tout le monde et a chacun son echelle fasse de meme les egyptiens sans la clientele magrebhine ils ne vendront rien

et pour la fifa a force de pression emanant du peuple par le biais du boycott l Algerie sera obligé de se retirer

Banned

Par défaut

je l'enmerde le panarabisme et tout ces ******* de bedouins , sans eux on se portera mieux , apres tout ils nous ont jamais considéré comme arabe
    d'autre part l'inspecteur de la fifa qui mener l'enquete au caire c'etait un marocain , un certain Mohammed Bahou.
    mis apart nos voisins tunisiens qu'ils sont assez civiliser , tous le reste c'est des arièrès moyenageux qui colobore ouvertement avec les israeliens.

Membre F.A.M.

Par défaut

Il ne faut pas confondre panarabisme,qui est un concept politique et arabe,qui veut dire celui qui parle arabe,il y a une grande nuance.

On parle d'un match avec un pays "arabe" l'Egypte,pourquoi mettre tout le monde dans le meme sac.

Le Maroc est un voisin soi-disant a forte population berbere,se comporte avec l'Algerie comme un ennemi depuis 62 alors je n'accuse pas pour autant tous les pays maghrebins de cretins comme tu sembles le faire.

Attention a l'amalgame,c'est tres dangereux,beaucoup d'algeriens en Algerie se considerent "arabe" de par leur culture et part leur origine ancestrale.
    Il ne faut surtout pas s'inventer des ennemis.

-----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par CHELGHOUM-LAID Voir le message
    je l'enmerde le panarabisme et tout ces ******* de bedouins , sans eux on se portera mieux , apres tout ils nous ont jamais considéré comme arabe
    d'autre part l'inspecteur de la fifa qui mener l'enquete au caire c'etait un marocain , un certain Mohammed Bahou.
    mis apart nos voisins tunisiens qu'ils sont assez civiliser , tous le reste c'est des arièrès moyenageux qui colobore ouvertement avec les israeliens.

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    J'entends ici et la,des remarques a propos des arabes.

Tout a coup,l'Algerie a joue contre tous les pays arabes ??

On a joue contre un pays "arabe",l'Egypte,c'est tout.

Arretons ce racisme primaire,on a joue contre l'Egypte,un pays qui se pretend "arabe" quoique descendant des pharaons,mais c'est leur probleme.

Pas tous les pays arabes n'etaient du cote des egyptiens.

Les libanais,les palestiniens,les iraquis,les syriens,les yemenites,les qataris etaient tous du cote algeriens.

Et puis,on n'a jamais ete seul,on a toujours Dieu,alors cessons de nous lamenter,essayons plutot de faire un boycott des produits egyptiens en Algerie,et essayons de faire de la mauvaise publicite a la FIFA et a Blatter.

L'Algere peut se retirer de la FIFA et de la CAF,je me rappele que le Tunisie s'est retire de toutes les competitions de football en Afrique a cause de l'arbitrage,on peut le faire pour raisons de securite.
    Kredence si ils parlent des Arabes ils ont raison...car tous les medias des pays moyens orientaux étaient avec et croient à la version egyptienne que c`est l`equipe nationale qui à casser le bus par l`interrieur.
    exemple la TV abou dabi en emirate.
    les seules qui n`ont pas crus c`est les palestiniens, libanais et syriens car ils connaissent la lacheté egyptienne.
    quant au Marocains, Tunisiens ils supportent l`Algerie..car pour eux l`equipe nationale represente le maghreb.

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

ça va trop loin ça reste un match de foot, pourquoi parler encore et encore des origines nous nous savons qui nous sommes ce ne sont pas les égyptiens qui vont nous faire notre arbre généalogique, ils ont brulé le drapeau algérien on va pas faire pareil avec le leur on va quand même pas se rabaisser et se comporter comme si on était en guerre colonisé par ses égyptiens que le monde arabe soit avec eux ou que le monde tout court soit avec eux qu'est ce que ça va changer sur le terrain il y'aura 11 algériens et 11 égyptiens...il faut juste prier
    "The future will forget, the past will always remember"

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

il faut que les Algeriens se bougent et commencent le boycotte de tout ce qui est egyptien!!
    on ne va pas quand meme rester bras croisés et leur sourire comme des cons et fermer les yeux aprés tout ce qu`ils ont fait a l`equipe et aux supporters Algeriens et ça a meme continuer apres le match.
    des bus d`Algeriens caillasés, des blessés,des derrapages et en plus une Algerienne agressée et mise nue dans la rue...............notre honneur est touché si on laisse passé et on continu a les bien acceuillir en Algerie..ils vont nous prendre pour des laches et la prochaine fois ils feront pire que ça.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Il ne faut pas confondre panarabisme,qui est un concept politique et arabe,qui veut dire celui qui parle arabe,il y a une grande nuance.

On parle d'un match avec un pays "arabe" l'Egypte,pourquoi mettre tout le monde dans le meme sac.

Le Maroc est un voisin soi-disant a forte population berbere,se comporte avec l'Algerie comme un ennemi depuis 62 alors je n'accuse pas pour autant tous les pays maghrebins de cretins comme tu sembles le faire.

Attention a l'amalgame,c'est tres dangereux,beaucoup d'algeriens en Algerie se considerent "arabe" de par leur culture et part leur origine ancestrale.
    Il ne faut surtout pas s'inventer des ennemis.

-----------------------------------------------------------------------

la langue arabe pour moi est sacré pour l'unique raison puisque c'est celle du coran point barre
    pour le reste, que sa soit des pays arabe ""freres"" , ou d'apartenir a une communauté arabe etc c'est de la pur connerie
    il n'a jammais exister une fraternité ou une solidarité par le biais des pays arabe , au contraire que des conflits .
    les relations de chaque pays arabe avec un pays non arabe est meuilleur qu'avec un pays arabe
    ce qui se passe en palestine avec ses voisins ""frere"" est la preuve evidente
    pour moi ce match est une bonne experience de voir la verité et il a bien devoilé la cruoté des pays arabe de merde, qu'on devrait se separer d'eux et de leurs barbarie ; hypocrisie et surtout leurs lacheté.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par cheyenne Voir le message
    ça va trop loin ça reste un match de foot, pourquoi parler encore et encore des origines nous nous savons qui nous sommes ce ne sont pas les égyptiens qui vont nous faire notre arbre généalogique, ils ont brulé le drapeau algérien on va pas faire pareil avec le leur on va quand même pas se rabaisser et se comporter comme si on était en guerre colonisé par ses égyptiens que le monde arabe soit avec eux ou que le monde tout court soit avec eux qu'est ce que ça va changer sur le terrain il y'aura 11 algériens et 11 égyptiens...il faut juste prier
    hachakoum si on aurai jouer contre israel , nos joueurs et nos supporteurs auront pas subit le meme sort!
    pardonez moi mais c'est que je suis tres en colère apres les soidisant ""nos freres""

Membre F.A.M.

Par défaut

Ce n'est pas vrai,je visite les forums en anglais de certains pays du moyen orient,par ex les irakiens,les syriens,les qataris,les libanais,les yemenis et les palestiniens sont en grande majorite pour l'Algerie.

Surtout les palestiniens qui ont ete de tout coeur avec les algeriens avant,pendant et apres le match,bien qu'ils soient eux-meme sous occupation et qui continuent de souffrir de l'oppression et de la colonisation,

Il ne faut pas non plus confondre les positions des chaines de tele de certain pays qui dependent du regime politique pour leur survie et la position des peuples.

A tite d'exemple,les chaines de television algerienne ne me representent pas,et ne representent certainement pas l'avis de la majorite du peuple algerien.

Il ne faut pas generaliser,il ne faut pas insulter des gens qui sont pour l'Algerie et qui l'ecrivent, qui ont denonce l'agression des egyptiens,et qui ont insulte les egyptiens pour cela.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac
    ------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Kredence si ils parlent des Arabes ils ont raison...car tous les medias des pays moyens orientaux étaient avec et croient à la version egyptienne que c`est l`equipe nationale qui à casser le bus par l`interrieur.
    exemple la TV abou dabi en emirate.
    les seules qui n`ont pas crus c`est les palestiniens, libanais et syriens car ils connaissent la lacheté egyptienne.
    quant au Marocains, Tunisiens ils supportent l`Algerie..car pour eux l`equipe nationale represente le maghreb.

Discussions similaires

1. Chebel:"Je ne veux pas faire la police au nom de l’Islam, mais la cible est loupée."
    Par kredence dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 06h13
  2. Pourqoui les arabes algériens aiment sans reserve " KATCHOU "
    Par MOEZ dans le forum Actualité Algérie
    Dernier message: 14/08/2009, 11h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2009, 02h59
  4. Orly:Police aux frontières : plaintes pour "harcèlement" et "discrimination",
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Dernier message: 01/05/2009, 19h25
  5. Alger renouera avec son "Tram" en Juillet 2010
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2008, 19h51

Règles de messages