Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: Francophones du monde

Nouveau Membre Avatar de francoglobosphère

Par défaut Francophones du monde

Salut à toutes et à tous,
    Autant le dire tout de suite je suis Européen. J' aime bien naviguer sur tous les forums francophones de la planète, pour moi c' est une ouverture fantastique sur le monde. J' ai des potes internautes en Australie au Canada et ailleurs tout ça en français.
    j' aimerai savoir quelle(s) langue(s) vous utilisez au jour le jour, quelle(s) langue(s) vous parlez entre vous, bien entendu ce petit sondage n' a rien de scientifique c' est juste pour engager la conversation. quelle(s) langue(s) apprenez-vous en priorité à l' école ? en quelle(s) langue(s) sont vos programmes TV ?.
    LE LIEU DE NAISSANCE LA NATIONALITÉ NE DEVRAIENT PAS ÊTRE DES CRITÈRES DE JUGEMENT.
    BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS PRÉS DE GENÈVE QUE DE PARIS

Membre F.A.M. Avatar de djelloul

Par défaut

bonjour et bienvenue a toi l'ami. on utilise toutes les langue dans ce forum. j'espere qu'on apprendra beaucoup de toi et que tu apprendra beaucoup de nous.

Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13

Par défaut

Citation Envoyé par francoglobosphère Voir le message
    Autant le dire tout de suite je suis Européen. J' aime bien naviguer sur tous les forums francophones de la planète, pour moi c' est une ouverture fantastique sur le monde. J' ai des potes internautes en Australie au Canada et ailleurs tout ça en français.
    j' aimerai savoir quelle(s) langue(s) vous utilisez au jour le jour, quelle(s) langue(s) vous parlez entre vous, bien entendu ce petit sondage n' a rien de scientifique c' est juste pour engager la conversation. quelle(s) langue(s) apprenez-vous en priorité à l' école ? en quelle(s) langue(s) sont vos programmes TV ?.
    Bienvenu
    Bon, je crois que la langue du forum, c'est principalement le Français...
    Mais si vous voulez dire la langue que parle chacun de nous, moi je parle Français, mais la langue que j'utilise beaucoup c'est l'anglais.
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

Membre F.A.M. Avatar de rumi

Par défaut

mais la langue que j'utilise beaucoup c'est l'anglais
    bonjour...forumistes! n'oubliez pas la barre d'outils google quand vous lisez ahlem!
    Viens, viens, viens... qui que tu sois, viens !
    Viens aussi que tu sois infidèle, idolâtre ou païen,
    Notre couvent n'est pas un lieu de désespoir;
    Même si cent fois tu es revenu sur ton serment, viens!

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Salut francoglobsphère et bienvenu dans le forum.
    En Algerie on utilise le "dialect Algerien appellé le sabir qui est un mélange d`arabe,tamazight,turc,espagnol,français,italien" " le Tamazight qui est la langue de nos ancetre et la notre aussi, elle meme comporte plusieurs dialectes selon les régions et si j`ose dire les tribus, pour la langue Arabe classique elle est utilisée dans les administrations et les écoles et aussi c`est la langue de la religion comme le latin pour vous, en plus du Français qui est appris a l`école trés tôt.
    parfois l`enfant l`apprends en écoutant sa famille le parler...... la majorité des Algeriens le parlent tres bien.
    l`Algerie est le deuxieme pays francophone apres la france mais malheureusement elle n`adre pas a la grande francophonie et cela reste je crois plus une question de politique.
    En ce qui concerne les langues utiliséés chaque jour..cela dépend de la situation, c`est imprévisible ,parfois on mélange Français et dialecte en plus des mot Français avec une touche Algerienne..
    Par exemple: une énervée= m`nérvia
    Attaque-la= attakiha
    y`en a en masse.
    d`autres parlent que le Tamazight....d`autres utilisent plus le Français que autre autre chose.
    mais pour la langue Arabe classique tu l`entendra juste dans les émissions..documentaires..journal télevisé ou a la mosqué ou dans des films historiques
    j`éspere avoir répondu a ta question.

l'orientale

Par défaut

Ah j`ai oublié !! à l`école ya pas de priorité c`est un programe...on commence par l`arabe classique ensuite le français au bout de la 3 eme années primaire et apres viens l`anglais..arrivée au lycée ya d`autres langues qui sont un choix.
    Allemand..espagnole..italien..russe.
    pour les programes TV cale dépend...les Algeriens sont curieux ils aiment tous..on peut tantot suivre un programe sur les chaines fraçaises "films,info,feuilletons,emission" comme on aime aussi regarder les chaines Arabes.

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Ici on parle Quebecois
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

l'indienne Avatar de cheyenne

Par défaut

salut salut ben pour ma part je parle le kabyle l'arabe le français l'anglais un petit chwya allemand on fait nos etudes en arabe et le français on l'apprend a partir de la 4eme annèe primaire on fait 2ans d'anglais au college 3ans au lycée pour ce qui est des autres langues cela depend des éléves arrivés au lycée ils etudient la langue qu'ils veulent nos etudes superieures se font essentiellement en français a l'exception de quelques filieres tel que le droit la langue tamazight commence a etre etudiée moi j'en ai fait 2ans au college...chez moi, a la maison on parle beaucoup le kabyle et le français...enfin l'important c'est de parler de maniere a ce que les autres nous comprennent et maitriser plusieurs langue est une bonne chose
    "The future will forget, the past will always remember"

l'orientale

Par défaut

Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    Ici on parle Quebecois
    oui !!! T`SSI on parle Québecois c`est cute hein ma chum Samdz?

Nouveau Membre Avatar de francoglobosphère

Par défaut

Bonsoir à toutes et à tous,
    Un grand merci pour cet accueil, et un compliment à tous(tes) pour votre français écrit à peine croyable. Moi je ne m' exprime qu' en français et assez passablement en anglais j' ai quelques mots d' italien, d' espagnol, d' allemand grace aux touistes qui viennent en France. Et «quelques mots» d' arabe marocain j' ai eu un collègue de travail Marocain.
    Quant au français parlé au Québéc, c' est joli à entendre mais coté ortographe ils ne vous arrivent pas à la cheville.
    LE LIEU DE NAISSANCE LA NATIONALITÉ NE DEVRAIENT PAS ÊTRE DES CRITÈRES DE JUGEMENT.
    BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS PRÉS DE GENÈVE QUE DE PARIS

Règles de messages