Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Le complot anti-algerien.

Banned

Par défaut Les chretiens en Algerie vivent en Algeriens.

Citation Envoyé par Ahlem13 Voir le message
    Mais, non Al-Ouali, arrete, et les chrétiens? Et les Juifs qu'il y a en Algèrie, on peut pas nier qu'ils sont là...Tu dis qu'ils ne sont pas Algèriens?
    Et puis, il y a bien des pays ou il y a des chrètiens, des Musulmans, des Juifs, des hatès qui vivent ensemble dans le meme pays.
    Tu peux me parler des heritiers de saint-augustin(nous le sommes tous),il y vivent comme nous sinon meilleurs!!!Le laicisme,c'est l'abstraction ou meme la negation du religieux.

Membre F.A.M. Avatar de Ahlem13

Par défaut

Citation Envoyé par Yughurthen Voir le message
    Je dirais même plus: parmi les musulmans, est-ce qu'il y a vraiment 100% de convaincus? Combien n'y a-t-il pas qui continuent à pratiquer pour la famille, par la contrainte sociale, etc.?
    ça c'est autre chose et ça existe dans toute les religions.
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

Par défaut

Citation Envoyé par AL-OUALI Voir le message
    Tu peux me parler des heritiers de saint-augustin(nous le sommes tous),il y vivent comme nous sinon meilleurs!!!Le laicisme,c'est l'abstraction ou meme la negation du religieux.
    Oui, je sais ce que c'est que le Laicisme, mais pourquoi accepter un chretien, un juif et pas un hatè!
    Sometimes, people put up walls not to keep others out, but to recognize who cares enough to tear them down.

Nouveau Membre

Par défaut

Tu crois vraiment que l'Algerie n'as pas eté -complotisée et ...etc...?Et agma...attass mazallhall!
    Qui complotte contre qui et pour quelles raisons?

Moi je suis très mal à l'aise avec le mot "complot". Je préfère "tactique", "stratégie", "intérêt", etc...

Nouveau Membre

Par défaut

ça c'est autre chose et ça existe dans toute les religions.
    Tout à fait, donc on ne peut pas dire que tous les Algériens sont musulmans.

Banned

Par défaut Laissons le pouvoir de coté!

Al Ouali avait parlé de "laïcisme pro-colonial"...

Moi je crois que c'est le pouvoir qui dresse les Algériens les uns contre les autres... en ne reconnaissant le tamazight, en instaurant une religion d'Etat, en chauffant le serpent de l'islamisme dans son sein...
    Le seisme de boumerdes n'a pas eté declenché par boutef!L'islamisme n'y existe que depuis les fins-7o.Le plus violent est de chadli!Mais notre islam y a toujours existé.Ce wahabisme violent est recent donc ephemere et appelé a regagner ses terres originales.

Nouveau Membre

Par défaut

La laïcité n'est ni l'abstraction, ni la négation du religieux, mais la séparation du religieux et du politique. En Algérie, la religion est manipulée à des fins politiques, ce qui a conduit à tous les massacres.

Par défaut

Ecoutez moi vous deux s'il vous plait
    Je sais que c'est un dèbat très interessant et très importants, mais comme je l'ai toujours dit:
    On est des algèriens, c'est ce qui est le plus important
    Qu'on soit hatè, ou croyant, qu'on soit pour ou contre la laïcité...Peut importe! Ce qui importe c'est qu'on mettent la main dans la main, et qu'on pensent sérieusement à changer la situation...Le dèbats, c'est importants, mais le problème chez nous c'est que c'est tout ce qu'on fait!

Banned

Par défaut Le laicisme nous est etranger comme ce wahabo-bathisme.

La laïcité n'est ni l'abstraction, ni la négation du religieux, mais la séparation du religieux et du politique. En Algérie, la religion est manipulée à des fins politiques, ce qui a conduit à tous les massacres.
    Je ne suis pas entrain d'afficher mon choix.Mais cet autre appendice qu'est la laicité est voué a l'echec.Le RCD lui-meme s'etait trouvé disjoncté du peuple en parlant de ça.Saadi lui-meme qui a su resister a la horde ibnou-taymiyiste ,sagesse aidant,revient ...a la raison.C'est tres bien d'afficher des idées neuves.L'Algerie ne peut se permettre d'etre,une seconde fois,un labo pour des...collabos!!!

Banned

Par défaut Ahlam,ce n'est qu'un debat!!!

Ecoutez moi vous deux s'il vous plait
    Je sais que c'est un dèbat très interessant et très importants, mais comme je l'ai toujours dit:
    On est des algèriens, c'est ce qui est le plus important
    Qu'on soit hatè, ou croyant, qu'on soit pour ou contre la laïcité...Peut importe! Ce qui importe c'est qu'on mettent la main dans la main, et qu'on pensent sérieusement à changer la situation...Le dèbats, c'est importants, mais le problème chez nous c'est que c'est tout ce qu'on fait!
    Heureusement que notre forum existe!!!De la discussion jaillit la lumiere disait...les chinois.

Règles de messages