Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Algérie: Boycott des produits égyptiens ?

Admin Forum Avatar de Toufik

Arrow Algérie: Boycott des produits égyptiens ?

Algérie: Boycott des produits égyptiens ?

Au cours du débat sur la loi de finances 2010 à l'Assemblée populaire nationale (APN), un député de l'Alliance présidentielle a appelé mardi "au boycott de tous les produits égyptiens en Algérie".

Bien qu'applaudit par quelques députés, notamment dans les rangs des islamistes, la proposition n'a aucune chance d'être retenue.

Du côté de l'opposition, l'ex numéro deux du FIS-dissous, Ali Benhadj, estime que la tension entre Alger et le Caire est "artificielle" et "ne peut cacher l'échec des deux régimes".

Le JDD

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

si ils veulent toujours gaspiller leur argent pour des produits egyptiens c`est leur probleme, c`est le peuple qui va faire son bycotte comme un grand..on n`achetera plus de produits egyptiens point final ..quand ils auront des tones et des tones de produits en état de pouriture...là ils seront forcer de ne plus en acheter.
    quant a Ali ben chkopi..qu`il ferme sa grande gueule lui et ses confreres ya personne qui ne l`ecoute, pas la peine qu`il en profite de la situation pour ce montrer et qu`il n`oublie surtout pas qu`il est lui meme le typique produit de l`egypte integriste...et des moyens orietaux.

Membre F.A.M.

Par défaut

Il faut bien cibler les produits egyptiens pour ne pas se tromper.

Deja si Djezzy fait faillite,c'est deja une grande victoire,je crois que c'est la plus grande societe egyptienne en Algerie,et ce sera un grand coup porte a Moubarak et sa clique.

l'orientale

Par défaut

Kredence nous qui habitant à l`etranger on regardera les etiquettes et la provenance des aliments.

Membre F.A.M.

Par défaut

D'ailleurs,il y a beaucoup de produits alimentaires egyptiens qui sont vendus en vrac au Canada,et qui sont reconditionne dans de petits paquets,ces produits sont exporte par de grandes societes de distribution canado-americaine,ou juste canadienne.

Je vois du riz,des olives,de l'huile d'olive,du foule mdemass comme on dit,des gateaux secs, des dattes,des conserves de fruits egyptiens sur le petit marche des emigres pakistanais,yemenites,irakis.

Moi,en general, je mange algerien ( constantinois pour etre plus precis),donc j'achete des legumes frais produits aux USA (tomates,laitue,pomme de terre,oignons par ex) que je cuisine moi meme

De mon cote, je ne risque pas d'acheter egyptien,le seul truc que j'achete comme produit finis est un couscous d'Algerie,je n'achete que le couscous algerien (pas de marocain,tunisien,ni meme francais,ni canadien,ni US)
    -------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Sabrina Voir le message
    Kredence nous qui habitant à l`etranger on regardera les etiquettes et la provenance des aliments.
    Dernière modification par kredence ; 19/11/2009 à 05h07.

Membre F.A.M.

Par défaut Le meme sujet sur 2 rubriques ??

Quelqu'un peut-il rectifier cette anomalie,nous avons le meme sujet traite dans 2 rubriques differentes,ne peut-on pas en faire une seule rubrique ??

Sujet : boycott des produits egyptiens

Rubrique cafe

http://www.algerie-monde.com/forums/...8600#post38600

Actualité Algérie

http://www.algerie-monde.com/forums/...8598#post38598

l'orientale

Par défaut le boycott des produits egyptiens s`étend en Algerie

La victoire méritée des Fennecs mercredi à Oum Dourman ne semble aucunement freiner les ardeurs. Jeudi, la tension a monté d’un cran après une nouvelle escalade égyptienne contre l’Algérie. Sans verser dans cette nouvelle querelle byzantine sur ce qui a cassé le premier l’œuf fragile de la «fraternité» arabo-musulmane, ce surenchérissement de l’Egypte- risque de coûter encore plus cher -aux investisseurs égyptiens en Algérie.

Parmi les premières réactions de la rue algérienne à cette nouvelle vague d’attaque des chaînes égyptiennes, des internautes ont lancé un appel au boycott des produits importés d’Egypte et des sociétés égyptiennes en Algérie. «Chers concitoyens, dignes fils d’Algérie. J’ai pensé à établir avec votre aide une liste des produits égyptiens importés ou des sociétés égyptiennes activant en Algérie ....avec notre patriotisme, nous leurs montrerons- encore une fois- que lorsqu’un seul Algérien est touché, il ont touché à tout un peuple…NIF BLA KHSARA...Ça ne tient qu’à nous pour montrer au monde que notre dignité est intouchable, et qu’avant de toucher un Algérien, il faut penser mille fois, car son sang n’est pas du vinaigre...salut», écrit cet internaute.

Un autre donne le code-barres des produits importés d’Egypte : «Boycotter tout produit qui commence par le 622», écrit cet internaute. Les articles cosmétiques, les produits agroalimentaires «Jus JOUHAYNA», les rasoirs jetables Bic, les commerces égyptiens et autres risquent de suivre dans les prochains jours le malheureux sort de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Les appels au boycott des produits «made in Egypt» foisonnent sur la Toile. Cette montée de la colère populaire commence à atteindre les hautes sphères de l’Etat. D’ailleurs, de nombreux députés ont appelé le gouvernement à boycotter les produits égyptiens et suspendre les relations économiques. Mardi, au cours du débat sur la loi de finances 2010, à l’Assemblée populaire nationale (APN), un député de l’Alliance présidentielle a appelé «au boycott de tous les produits égyptiens en Algérie».

Même si cette proposition n’a aucune chance d’être retenue officiellement, les investisseurs égyptiens pourraient toutefois être mis, d’une manière «officieuse», en quarantaine dans notre pays. Une dégradation des relations commerciales et diplomatiques entre les deux pays risque de coûter les yeux de la tête au gouvernement de Hosni Moubarak. Les intérêts égyptiens en Algérie sont beaucoup plus nombreux, nettement plus importants que ceux de l’Algérie qui ne possède- en fait- aucun intérêt économique dans le pays des «Pharaons». Orascom Telecom qui prospère grâce à sa filiale algérienne Djezzy est l’exemple parfait des intérêts égyptiens en Algérie. Djezzy fournit 98% du cash annuel de cette entreprise. Quelques 15.000 Egyptiens travaillent en Algérie et entre 7 et 8 millions de dollars sont transférés en Egypte. Il est à signaler que des tracts circulent actuellement entre les supporters algériens pour le boycott des produits égyptiens.

LE FINANCIER

l'orientale

Par défaut quand ça touche aux interets egyptiens en Algerie

Discussions similaires

1. 45% des Egyptiens croient en la qualification de l’Algérie
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 19h03
  2. Boycott des produits chinois par plusieurs pays arabes.
    Par kredence dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 08h44
  3. boycott des produits danois
    Par basseux2003 dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 18h05
  4. Angleterre : le boycott des produits "israéliens" dans un magasin Tesco (video)
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 15h40
  5. Le boycott des produits israéliens commence à porter ses ... fruits !
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2009, 03h33

Règles de messages