Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Discussion: Guy Roux : Je suis scandalis par le silence de la FIFA

Membre F.A.M.

Par dfaut Guy Roux : Je suis scandalis par le silence de la FIFA

Lex-entraneur charismatique de lAJA Auxerre, Guy Roux, se dit scandalis par ce qui est arriv aux Algriens au Caire jeudi dernier.

Il affirme que la FIFA na pas fait son travail convenablement, car, selon lui, le match aurait d tre annul et accorder la victoire lAlgrie.

- Monsieur Guy Roux, avez-vous suivi la rencontre Egypte-Algrie ?

- Je nai pas eu loccasion de suivre cette rencontre en direct, car jtais Dublin pour assister au match Irlande-France, mais jai pu voir des squences la TV par la suite.

Sincrement, jtais scandalis par ce qui est arriv la slection algrienne avant son match contre lEgypte o le bus a t caillass et des joueurs blesss.

Ce nest pas normal tout a. On ne peut pas accepter des choses pareilles cause dun match de football.

Les Egyptiens ont utilis des moyens antisportifs pour faire pression sur les Algriens sous lil complice de la FIFA.

- Justement, propos de la FIFA, quel est votre avis sur le silence de cette structure, malgr le dossier consistant dpos par la Fdration algrienne de football ?

- Jtais scandalis par le silence de la FIFA, car dans ces cas prcis, elle aurait d annuler le match et donner le gain de la rencontre lAlgrie.

Ctait la dcision la plus juste mon avis, car ce quon a vu sur les images des diffrentes chanes de tlvision tait intolrable.

Les joueurs algriens ont t victimes dun guet-apens bien prpar par les Egyptiens.

- Mais pourquoi, votre avis, la FIFA na pas svi suite lagression dont furent victimes les Algriens ?

- La question reste sans rponse, je nen sais rien.

Si ctait lAllemagne ou lItalie, on aurait compris, car on pouvait dire que la FIFA protge ces deux grandes quipes, mais protger lEgypte reste pour moi une vraie nigme.

- Les deux quipes vont se retrouver ce soir dans un match barrage dcisif Khartoum, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Les Algriens ont les moyens de battre lEgypte.

Je connais pas mal de joueurs algriens et je sais ce quils sont capables de faire.

Je serai de tout cur avec les Algriens qui je leur souhaite bonne chance.

Vous savez, tous les pieds noirs seront derrire lEN dAlgrie, car ils se sentent algriens avant tout.

- Quels conseils pouvez-vous donner Rabah Sadane ?

- LAlgrie possde un staff technique trs expriment qui connat bien son travail. Je pense quil va mettre en place le dispositif adquat pour gagner le billet qualificatif au Mondial 2010.

- Un mot pour conclure

- Jai une pense pour Safi, Yebda et Djebbour qui je leur souhaite plein de succs ce soir.
    Personnellement, je serai lhomme le plus heureux si lAlgrie et la France seront qualifies ce soir pour le Mondial sud-africain.
    K. H.
    http://www.competition.dz/article.php?art=6681

l'indienne Avatar de cheyenne
    ge
    31

Par dfaut

Alors il est l'homme le plus heureux les deux quipes sont qualifies, mais les plus heureux de la TERRE c'est nous.....Yepppppppp!!!!
    "The future will forget, the past will always remember"

Discussions similaires

1. Ltrange silence de la FIFA : La FIFA a-t-elle choisi son camp ?
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Rponses: 6
    Dernier message: 16/11/2009, 20h02
  2. L'EN agresse au Caire : Alger garde le silence
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Rponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 19h59
  3. Corruption en Algrie : le silence des pays concerns
    Par kredence dans le forum Economie
    Rponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 02h02
  4. Attentats terroristes : le silence mprisant de Bouteflika