Manoeuvres militaires sans précédent: "Nos missiles frapperont Tel Aviv" 22/11/2009

L'Iran a entamé ce dimanche ses plus grandes manœuvres militaires communes entre les forces de l'armée et les gardiens de la révolution à l'ouest du pays.

Pendant cinq jours, les manœuvres de la défense aérienne auxquelles prendront part la plupart des unités de la défense aérienne et des bases aériennes, auront lieu en trois étapes:
1- Les exercices préparatoires.
2- La détermination des avions de combat ennemis qui feront des survols et du brouillage contre les systèmes électroniques.
3- L'affrontement de ces avions de combat.

Les manœuvres comprennent également des exercices sur une possible attaque aérienne aux missiles contre des positions sensibles, le déclenchement des batteries anti-aériennes et l'exécution des opérations à différentes munitions pour faire face à un ennemi potentiel.

Par ailleurs, le représentant du guide suprême de la Révolution islamique en Iran Sayed Ali Khamenei a averti que l'Iran ripostera fermement à toute attaque israélienne. "Au cas où l'ennemi envahit l'Iran, nos missiles frapperont Tel Aviv", a-t-affirmé.

Pour sa part, le commandant des forces terrestres des gardiens de la révolution a assuré que son pays était toujours prêt à faire face aux ennemis.

"Vu les nouvelles conditions dans le monde, nous devons multiplier nos préparatifs pour faire face aux menaces militaires et trouver les moyens nécessaires pour les éliminer", a assuré le colonel Mohammed Bakbour, ajoutant que "la disponibilité permanente des forces terrestres constitue un facteur de dissuasion face aux attaques de l'ennemi".

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb