Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61

Discussion: Algérie : 4 ans ferme pour ne pas avoir respecté le ramadan

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    la rue jusqu'à preuve du contraire est un lieu public donc appartenant à tout le monde et nul n'a le droit de se l'accaparer encore moins de se croire le maitre de ces lieux donc que ceux qui veulent manger en plein ramadhan ou marcher nus qu'ils le fassent chez eux c'est comme pour la cigarette que ceux qui veulent fumer doivent respescter les endroits ou c'est interdit s'ils veulent crever de cancer alors qu'ils n'indisposent pas les autres ( je suis fumeur )
    salut bel
    si la personne qui mange est un etranger ou d'une autre croyance , faut il ausi l'obliger a faire ramdane meme s'il croit pas ?
    a mon avie il faux punire plus t les autre criminele comme les corronputs par expl qui fens el 7ram en plain publique et personne ne parle
    pourquoit punire quelqu'un qui mange a ramdane et preter a l'autre des milliars pour ouvrire des discotheques ou des usine de boisson alcoolisée .
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

C’est du Figaro, son commentaire est donc normal, le contraire m’aura étonné ! Voila maintenant qu’il défend les lois divines ??? sans gène ni peur d’enfreindre les lois de la république Française qui se veut être laïque et d’interdire le port, dans les institutions de l’Etat, d’un banal foulard. L’Algérie, pour ceux qui l’ont peut être oublié, est indépendante depuis 1962, elle est donc libre de faire ses propres lois sans se référer au Quai d’Orsay

Membre F.A.M. Avatar de bel1000

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    salut bel
    si la personne qui mange est un etranger ou d'une autre croyance , faut il ausi l'obliger a faire ramdane meme s'il croit pas ?
    a mon avie il faux punire plus t les autre criminele comme les corronputs par expl qui fens el 7ram en plain publique et personne ne parle
    pourquoit punire quelqu'un qui mange a ramdane et preter a l'autre des milliars pour ouvrire des discotheques ou des usine de boisson alcoolisée .
    il est dit dans les traditions européennes '' a rome fait comme les romains ''
    un etranger est tenu de respecter les croyances du pays hote tout comme les algeriens qui partent en europe respectent les lois de là bas.
    et puis nous sommes en 2011 pas un etre sur terre ignore ce que veut dire islam , ni comment vivent ( à peu pres ) les musulmans ni ce que veut dire AID alors j'écarte d'emblée ce que tu avance.
    j'ai dit que si quelqu'un croyant ou non ne fait pas le careme il n'a pas à s'afficher devant tout le monde car cela releve aussi de l'attentat à la pudeur ( pas que la nudité) la rue appatient à tout le monde c'est un domaine public et personne n'a le droit de faire ce qu'il entend comme il l'entend mais que chacun est libre CHEZ LUI de faire ce qu'il veut.

c'est une question à poser au pourri des affaires religieuses et meme ceux qui y travaillent car aucun depuis 1962 n'a fait de greve ni des remarques aux gouvernants ni meme à leurs chefs et ils s'est passé des trucs depuis 1962.

cette condamnation c'est du nifak pur et simple
    on favorise la prostitution , les debits d'alcool, la corruption, les vols, la hogra , les détournements et meme les insultes envers Dieu mais dés qu'un imbécile se la joue en mangeant devant les gens en plein mois de ramadan on accourt pour lui infliger des sanctions : tous pourris , policiers, juges , imams, ministres etc... et l'imbécile qui s'est fait prendre.

Par défaut

Citation Envoyé par Yughurthen Voir le message
    Tout à fait, ceux qui disent qu'il faut manger discrètement sont ceux qui font le Ramadan pour les autres gens et non pour Allah (sobhanahu wa ta3ala).
    tu ne peux connaitre les intentions seul Dieu le sait
    je pense qu'ils veulent paraitre modérés ( en langage clair mounafikines)
    les solutions des uns et des autres sont nulles et du khorti.
    il y a une jurisprudence islamique alors qu'on s'y refere

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Salam bel1000
    Maâlim fi Tarîq (Jalons sur la route). Beaucoup disent que c'est ce dernier livre qui constitue le véritable motif de la condamnation à mort de Sayed qotb.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

et l'imbécile qui s'est fait prendre.
    c'est peut être pas un imbécile, mais plutôt quelqu'un qui n'est pas hypocrite et qui voulait marquer le point.

Ou il croit en Dieu et dans ce cas il se dit c'est entre Lui et moi, ça ne regarde pas les autres ou il ne croit pas en Lui et dans ce cas ils se dit je n'ai de comptes à rendre à personne.

Il y a des gens qui font le carême et dont le comportement est loin d'être idéal, en tout cas pas celui d'un bon musulman.

Je voudrais ajouter une chose, c'est que les étrangers et souvent sont tes respectueux des jeuneurs quand ils sont parmi eux dans leur pays.

J'ai vu des occidentaux s'abstenir de boire de l'eau pendant des séances de travail durant des heures en ramadan alors qu'il faisait trées chaud, simplement parce que leurs collegues faisaient le carême et ce magré que leurs dits collègues leur avaient ramené des bouteilles d'eau fraiche et même supplié d'en boire.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

GRE

c'est peut être pas un imbécile, mais plutôt quelqu'un qui n'est pas hypocrite et qui voulait marquer le point.
    justement c'est de l'hypocrisie et ce n'est pas moi qui l'affirme mais le coran '' pourquoi croire en une partie et pas dans une autre partie'' et le hadith du prophete '' l'islam repose sur 05 piliers et qui n'accomplit pas les 05 detruit l"islam '' ( scusez pour la traduction )

Ou il croit en Dieu et dans ce cas il se dit c'est entre Lui et moi, ça ne regarde pas les autres ou il ne croit pas en Lui et dans ce cas ils se dit je n'ai de comptes à rendre à personne.
    d'accord mais la rue reste un lieu public et personne ne doit déroger aux conventions.

dans un conseil des ministres il est impensable que les ministres viennent en short ( cela dans tous les pays du monde) car c'est un lieu de travail et puis chacun chez lui fait ce qu'il veut
    on ne va pas au boulot en pyjama c'est manquer de respect aux collegues et aux visiteurs
    la rue n'échappe pas à cette mentalité ( je parle dans une république qui se respecte)

Il y a des gens qui font le carême et dont le comportement est loin d'être idéal, en tout cas pas celui d'un bon musulman.
    la faute revient à qui?
    du temps de Omar ( radiya lah ) il sillonnait les rues pour que la quiétude règne et pendant la prière il passait entre les rangs pour remettre à l'ordre ceux qui ne savaient pas se maintenir ( dirou soufouf) et cela il le faisait avec des gens 1000 fois plus intègres et plus éduqués que nous alors qui empêche ce gouvernement ou un autre de mettre une police spéciale qui aura pour tache de veiller à la bonne marche de la cité car nos rues sont devenues des jungles.

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Salam bel1000
    Maâlim fi Tarîq (Jalons sur la route). Beaucoup disent que c'est ce dernier livre qui constitue le véritable motif de la condamnation à mort de Sayed qotb.
    a ma connaissance la mort de siyed kotb ( rahimaho lah) est surtout à cause de son opposition au pouvoir ( la traduction d'un verset que le pouvoir ne voulait pas )
    comme le pourri de kedafi qui dit il ne faut pas dire '' kol howa elah'' mais '' howa elah' car Kol sous entend daawa

Membre F.A.M.

Par défaut

cela il le faisait avec des gens 1000 fois plus intègres et plus éduqués
    C'est probablement pour cela que 3 des 4 premiers khalifes de l'Islam furent tous assassinés par ces gens intègres et plus éduqués.

Qu'est ce que tu en sais ? Tu étais là ? Arrêtes de resservir cette propagande réactionnaire. L'Islam mythique a commencé à mourir dès la lendemain de la mort du Prophète (Dieu ait son Ame) et a rendu âme au 9eme siècle mais il y a encore des gens qui veulent nous faire croire l'illusion du contraire, qu'il existerait un Islam parfait sur cette terre alors que toute l'Histoire démontre que l'Islam ne dépend pas des turpitudes de l'homme ("..nous mettons le Coran en dehors de l'épreuve du temps..."). Ces société que tu décris comme parfaites n'existent pas.

que nous alors qui empêche ce gouvernement ou un autre de mettre une police spéciale qui aura pour tache de veiller à la bonne marche de la cité car nos rues sont devenues des jungles.
    Ben voyons, je suppose que tu sera le chef de cette police spéciale. Personne ne veut de ta police spéciale et des lubies liberticides que tu prônes. Nos rues ne sont pas plus des jungles que d'autres rues dans le monde sauf dans l'esprit de certains qui veulent que nous devenions des robots rétrogrades alimentés par les thèses hypocrites (l'hiver à Djeddah à prier et l'été à Ibiza à boire de l'alcool) importées d'Arabie Saoudite pour nous mettre au pied de la puissance impérialiste américaine. Que ceux qui veulent de l'Islam rétrograde du Moyen Orient aillent vivre au Moyen Orient. L'Algérie et le Maghreb n'ont rien à apprendre des bouchrawet qui nous méprisent et sont la lie de l'humanité. Si les Algériens ne savent pas qui ils sont ce n'est pas parce qu'ils se seraient éloignés du droit chemin mais plutôt parce qu'ils ne connaissent pas leur Histoire.

Les gens n'ont pas besoin de chaperons pour sauver leur âme ou venir les faire ch**** tous les cent mètres à coups de cravache pour leur dire quel est le droit chemin: ils ont besoin de dignité, de pain et de compassion. Et encore moins de chaperons qui croient plus au Père Fouettard qu'à Dieu.
    Dernière modification par cimode ; 09/07/2011 à 19h14.

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

salam à tous.
    un peu choquée par les 4 ans fermes pour ces NON "pratiquant".
    chacun est libre de croire à dieu ou à diable mais la "liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres" donc ils ne devaient pas afficher le refus de pratiquer en public.
    le reste ne regarde personne.
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Règles de messages