Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
tu tires des conclusions wahdek rak mharech
je n'ai pas dis que les modérés etaient des hypocrites mais leurs propositions l'etaient car prendre la baton au milieu en est une preuve.
il y a une jurisprudence alors qu'on s'y refere et pas besoin de faire un réferendum ou un sondage sur la question : faut-il les punir oui ou non?
d'emblée je vais te dire ma position : je suis contre la punition car le jeune reste non palpable à l'humain ( on peut simuler).
si j'ai parlé d'une police je ne tiens pas à ce qu'elle fasse comme certains barbus dans les années 90 je voulais dire qu'elle sera chargée de maintenir l'ordre PUBLIC : pas de marchands à la sauvette ( il faut leur trouver une solution) pas de réservation du trottoir ou de la chaussée ( parfois pour acheter un medicament on doit se garer à plus de 200 m de la pharmacie ) pas de musique à fond surtout dans les quartiers populaires apres 21h,
pas de dépots d'ordures anarchiques à toute heure ( qui rend le visage de la ville tellement hideux que les touristes nous boudent)

je n'ai jamais prétendu qu'il existait une société parfaite ( j'ai souligné que les anciens etaient plus éduqués et cela n'empecha pas Omar (RA) de passer entre les rangs pour voir s'ils etaient bien formés

c'est super ce que tu dis là mais manque de pot tu parles d'un autre.
je n"etais et ne serai jamais pour la solution saoudi au contraire mis à part les lieux saints et le peuple je deteste les gouvernants et leurs pseudos oulamas qui voient le mal partout sauf chez eux.
echreb gazouza et relis ce que j'ai ecris tu te rendra compte que je suis loin de ce que tu imagine et si mes prises de positions pour certains je les prendrai aussi pour toi ou meme pour le dernier des juifs si j'estimes qu'il y a injustice et que ce n'est que des contre vérités.

désolé de m'introduire ds cette discution,mais je veux faire remarquer à mr bel que ce qu'il veux instaurer( trouver une solution,faire un réferendum ...ect) c'est la démocratie ,c'est une gestion commune de la cité et c'est pas une nouvauté t'a des copins en europe,et ils vivent bien sinon ils seront revenus depuis ,alors la societe dans laquelle ils vivent c'est celle dont tu parle ,alors CESSER DE FAIRE REFERENCE AU PASSE LOINTAINE? cesser de parler de Omar et de l'époque de notre prophete a tout bou de champ ,arrete de faire des references qui ne sont pas vrai l'époque n'est pas la meme en 2012 c'est pas l'an 680!!! MAIS BON SENS c'est pourtant évident c'est pas hram de ce referer à ceux qui ont reuissi meme la civilisation muslmane n'a pu etre ce quelle était sans avoir puiser des civilisations chretiennes et autres .alors arreter de nous bloque dans les siecles d ela khilafa c'est pas logique !!! écouter la vie au pays bas elle est magnifique n'est ce pas vs en rever? alors esseyer de faire la meme chose chez nous ,et c'est pas en etant eypocrite en passons a la prison ceux qui mange rramdhan et on laissant les vendeurs de kif et drogues dure aux gamins et quer tout le monde connais Arrete l'hypocrisie au moins dans les écrit ya bourab!!!!!!!!!!!